Aller au contenu
Le Web des Cheminots

200 postes informatique pour execution et maitrise


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis également dans le dispositif en attente de jury TSSI et je viens d'être contacté par mon EME pour confirmation d'une date au 28 avril. Par contre j'ai bien été informé d'une réduction des postes proposés mais pas au point d'interrompre des formations en cours; si cela est exact pourquoi continuer la sélection ?

Quelqu'un aurait-il de plus amples informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut à tous,

Alors, j'ai appelé Mr B pour avoir plus d'infos.

1/ le jury aura bien lieu le 28/4 avec une réponse début mai le temps de traiter les résultats.

2/ Mr B. confirme la baisse de postes à pourvoir sans en indiquer le nombre exact........... en tous cas supérieur à 100.

3/ Pour info 42 personnes sont déjà en formation et toujours d'après Mr B. un seul aurait quitté pour raisons autre que le manque de poste.

4/ et fin ........... resteraient en liste pour le jury final, 64 dossiers de programmeurs et 162 dossiers de techniciens.......... ça laisse encore de bonnes chances ;-))

Voila vous savez tout............ je sais ça ne vous avance pas beaucoup plus mais c'est déjà ça.

Donc à tous RDV début mais pour l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moral remonte un peu mais il semblerait que les postes ne soient plus garantis en fin de formation, en tout cas le responsable de mon EME est resté assez évasif.

Bonne chance à tous et à début Mai, croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai un besoin urgent que l'un de vous m'envoi par pm le numéro externe de monsieur B. En effet je suis en congés et je dois absolument le contacter demain.

Attention je crois que si on consulte l'annuaire mail, le numéro est erroné.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est que la formation commence au 1er semestre pour rassurer les postulants et pouvoir faire le deuil de son ancien métier (et oui, vous quittez la production, le "vrai chemin de fer" et cela vous allez l'entendre le reste de votre carrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera un "vrai" début Mai. J'ai discuté avec Monsieur B qui m'a affirmé que les résultats partiraient peut être même dès Vendredi. En tous cas, si les EME jouent leur rôle et transfèrent rapidement, on devrait avoir nos résultats courant semaine prochaine.

Par contre ce que je sais, c'est que les zones géographiques ont encore changées... (pour ce qui est des postes de développeurs tout du moins)

Il m'a confirmé encore une fois, que nos établissements n'auraient pas leur mot à dire, et même si ils tentaient de nous retenir, la DSIT ferait le nécessaire pour nous récupérer.

Je pense que cette démarche doit faire figure d'exemple pour la mise en place des EME dans le cadre de la nouvelle dynamique métier. Si ca se passe pas bien, c'est tout le processus qui ne sera plus crédible.

Allez, courage, on en a jamais été aussi proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je sais, c'est que les zones géographiques ont encore changées... (pour ce qui est des postes de développeurs tout du moins

Jusqu'où va le foutage de gueule, je vous le demande. Enfin moi, j'ai postulé pour technicien, mais ma collègue est partante pour développeur, et cette nouvelle ne lui plaira pas. :dry:

Enfin bref, bonne chance à chacun(e) d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous signaler que quelques agents ont été appelés en direct par le responde DSIT pour leur dire qu'ils étaient reçu mais qu'il avait des des postes pour techniciens ur Nantes et que comme ils étaient dans les meilleurs, ils avaient une priorité sur ces postes. Par contre un agent a donné mon nom pour savoir si j'étais reçu également.....il n'a rien voulu dire, les EME vont nous communiquer les résultats dans la semaine...allez bon week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il y a eut des tractations de dernière minute sur le site d'affectation avant la confirmation finale des agents pris ou non. J'en fais parti car en tant que développeur, le nombre de places n'était pas suffisant pour la ville que j'avais choisi (nantes) et comme je n'étais pas parmis les "meilleurs", je ne passais pas prioritaire. Ils m'ont donc proposé la seconde possibilité, à savoir Lille que j'ai refusé (3x8 incompatibles avec ma situation personnelle), et ils m'ont aussi proposé Charleville Mezières.

Maintenant, je sais que je suis pris avec quasi certitude (j'attend la confirmation officielle) mais je n'ai absolument pas la certitude que je serais pris à Nantes (c'est même à priori quasi certain que je ne serais pas pris là bas). J'ai accepté Charleville Mezières pour être sur de ne pas passer à côté du poste mais j'avoue être (et ma famille également) nettement moins enjoué par cette perspective.

Désolé de ne pas en avoir parlé avant mais on m'avait demandé de rester discret pour éviter que tous les candidats potentiels appellent le responsable RH pour avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il y a eut des tractations de dernière minute sur le site d'affectation avant la confirmation finale des agents pris ou non. J'en fais parti car en tant que développeur, le nombre de places n'était pas suffisant pour la ville que j'avais choisi (nantes) et comme je n'étais pas parmis les "meilleurs", je ne passais pas prioritaire. Ils m'ont donc proposé la seconde possibilité, à savoir Lille que j'ai refusé (3x8 incompatibles avec ma situation personnelle), et ils m'ont aussi proposé Charleville Mezières.

Maintenant, je sais que je suis pris avec quasi certitude (j'attend la confirmation officielle) mais je n'ai absolument pas la certitude que je serais pris à Nantes (c'est même à priori quasi certain que je ne serais pas pris là bas). J'ai accepté Charleville Mezières pour être sur de ne pas passer à côté du poste mais j'avoue être (et ma famille également) nettement moins enjoué par cette perspective.

Désolé de ne pas en avoir parlé avant mais on m'avait demandé de rester discret pour éviter que tous les candidats potentiels appellent le responsable RH pour avoir la réponse.

Salut à tous,

Si j'ai bien compris, le nombre de postes à pourvoir est réduit, les lieux d'affectation ont changés et il y à un classement pour que les "meilleurs" les choisissent.

Et ben vivement qu'on ait les résultats avant de nous retrouver au fin fond de la creuse à faire du SAV :-((( ça commence à faire beaucoup !!!

bon ben RDV ici semaine prochaine pour l'annonce de nos résultats.

Et bravo à toi Alex_TheKingOf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix de la région ca s'explique comme ceci :

- Le nombre de poste a effectivement été réduit (sans que je sache exactement de combien pour ce qui s'agit des développeurs)

- Au départ il y avait Lyon Nantes et Paris mais entre temps ca a changer, on nous l'avait annoncer durant les tests, et il y a une dizaine de jours Mr B a appris la disponibilité de nouvelles places à Charleville Mézières

- Ils ne demandent pas à ce que les "meilleurs" choisissent leur site, mais ils ont pris le nombre de développeurs dont ils avaient besoin, et ils les placent là ou il y a des postes. Dans l'absolu ils ont choisis leurs agents, et dans la mesure ou les sites ont changés, tout le monde n'est peut être pas chaud pour aller dans une autre région. Si des agents se désistent alors ils ont élaboré également une liste de suppléants potentiels dans laquelle ils piocheront pour pourvoir les postes.

Bref on n'est pas encore trop contraint, je trouve même qu'ils sont, dans l'ensemble, plutôt arrangeants.

Je donne l'impression de les défendre, mais c'est que pour moi c'est tellement L'opportunité de ma carrière, que je ne veux pas passer à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi meme été contacté par Mr B,(par ailleurs tres sympathique) je suis 2eme sur la liste d'attente pour lyon, et on me propose paris, c'est vrai qu'ils font le maximum pour nous arranger, mais quel dommage, pour ma part paris ce n'est vraiment pas possible... Je compterais donc sur le désistement de 2 personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange moi aussi je suis 2ieme... enfin ca dépend des fois... Une fois en insistant pour Nantes alors qu'il me proposait Lille, il m'a dit que ce n'était pas la peine d'y compter et qu'il ny avait que 4 places. Le lendemain, alors qu'il m'avait proposé Charleville Mezière, il me dit que je suis juste derrière pour Nantes et que tout est encore possible......

A un moment j'ai même cru :

- qu'il demandait la même chose à tous les "élus" pour tater le terrain et placer tout le monde en connaissance des dispos de chacun.

- que ca faisait parti d'un test supplémentaire pour connaitre nos motivations vis à vis des mutations

Au final je suis sur de rien, je croise juste les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que Mr B trouve des postes à Charleville car l'informatique interne bouge sous les coups de NoviaServ/IBM; même notre grand patron commet des erreurs en ignorant ses informaticiens

http://www.cortis.fr...e-blog#comments lapleunicheuse

L'essentiel est d'être formé, labelisé informaticien et commencer une nouvelle carrière passionnante

bon courage à tous

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'appeler mon EME et j'ai la confirmation qu'ils ont reçu les résultats. Je n'ai pas le mien car elle ne les a pas encore epluches. Elle doit me Re téléphoner pour me dire. J'espère Seulement qu'elle n'a pas pour directive de ne pas communiquer directement les resultats aux agents...

Allez d'ici demain c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

en effet ça a du tomber car même si je n'ai pas encore le résultat final, je sens bien que ça bouge en ce moment dans le coin.

Quoiqu'il en soit, partout ou j'appelle personne n'est au courant, faut attendre , voici le maitre mot d'hier^^

Soyons patient, va bien falloir qu'ils lâchent le morceau bon sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.