Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EurocargoRail Tract refus du second rhr


Messages recommandés

Moi j'aurai rajouté refus du "dispo" "journée blanche" ou appelant là comme on veut .

Refus d'amplitude max et repos réduit pour éviter d'entendre qu'on ne peut pas annuler un train "juste" parce qu'un conducteur a trop d'heure ....

Tout ça pour dire que de toutes façon , tant qu'il y aura des gens pour accepter , que ça soit par peur de refuser , par fayotage ou autre , on arrivera jamais à avancer et ça restera ceux qui sont dans leur droit qui se feront passer pour des chieurs légèrement branleur ...

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela la vie de famille prend une gifle avec 3 rhr de suite

Certe, mais les salariés qui sont en deplacement pour la semaine ca existe

depuis bien longtemps dans d'autre metiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Y a qu'à voir à la SNCF !!! Combien de conducteurs ont hurlé après la réforme du RH, refuseraient le double RHR, et partent par la suite en déplacement toute la semaine à l'autre bout de la Fance pour faire du fric ... Certains sont obligés de partir le jour de leur repos pour attaquer tôt le lendemain, rentrent à des heures tardives pour repos, etc. Et là, plus personne ne gueule ...

Le problème des doubles RHR chez ECR, au delà de la durée l'absence, c'est aussi que vous ne gagnez pas plus ?

Personnellement (je bien dis "personnellement", alors pas la peine de s'exciter pour certains en croyant que je parle au nom de tous !!!), le double RHR ne me gênerait pas, si derrière il y a une reconnaissance financière et un repos correct à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais les salariés qui sont en deplacement pour la semaine ca existe

depuis bien longtemps dans d'autre metiers...

il y en a même qui vivent en cabane de chantier toute leur vie pour pouvoir envoyer de temps en temps un mandat à leur famille ..... et il y a même un constructeur de loco qui propose une couchette à l'arrière de la cabine. De quoi osez-vous donc vous plaindre, bande de privilégiés ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'à voir à la SNCF !!! Combien de conducteurs ont hurlé après la réforme du RH, refuseraient le double RHR, et partent par la suite en déplacement toute la semaine à l'autre bout de la Fance pour faire du fric ... Certains sont obligés de partir le jour de leur repos pour attaquer tôt le lendemain, rentrent à des heures tardives pour repos, etc. Et là, plus personne ne gueule ...

Le problème des doubles RHR chez ECR, au delà de la durée l'absence, c'est aussi que vous ne gagnez pas plus ?

Personnellement (je bien dis "personnellement", alors pas la peine de s'exciter pour certains en croyant que je parle au nom de tous !!!), le double RHR ne me gênerait pas, si derrière il y a une reconnaissance financière et un repos correct à domicile.

Bonjour, sans trop m'exciter et en ne m'adressant qu'à toi personnellement puisque tu ne parles pas au nom de tous: Casse-toi Va chez ECR ou EUROPORTE et ce qui ne te gênerait pas deviendra réalité!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Bonjour, sans trop m'exciter et en ne m'adressant qu'à toi personnellement puisque tu ne parles pas au nom de tous: Casse-toi Va chez ECR ou EUROPORTE et ce qui ne te gênerait pas deviendra réalité!

Le "casse toi", tu pouvais le laisser si ça te fait plaisir ! Tu pouvais même finir ta phrase comme notre président s'adresse à certaines personnes, puisque je pense que c'est le fond de ta psensés !!!

Mais t'as bien lu ce que j'ai écrit sur les CRL qui partent en déplacement, j'espère que t'en fais pas partie ??? Tu sais, ces grandes gueules "contre tout" mais qui bouffent tout dès que ça les arrange ????

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as bien lu sur ce que j'ai écrit sur les CRL qui partent en dépalcement, j'espère que t'en fais pas partie ??? Tu sais, ces grandes gueules "contre tout" mais qui bouffent tout dès que ça les arrange ????

oui, il y a des bouffeurs de km. Est-ce une raison pour aligner tout le monde sur eux ? pour imposer ça à ceux qui tiennent à amener un peu plus que des biftons à leur famille ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'ai écrit que "PERSONNELLEMENT" ça ne me gênerait pas. J'ai revendiqué quelquechose ? J'ai dit qu'il fallait l'imposer ? Non !

Et les "bouffeurs de km", les "manges merdes" ne sont pas souvent ceux qu'on croie !

De plus fric et vie de famille ne sont pas incompatibles ! Bien au contraire même.

Et il faut mieux faire 2 RHR à la SNCF qu'ailleurs, car nos conditions y sont quand même meilleurs qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Salut à tous,

Je vais citer l'exemple Naviland, les RHR multiples se font sur la base du volontariat et sont compensés financièrement. C'est notre façon de de procéder et je pense que ça marche plutôt pas mal d'autant qu'il s'agit souvent d'EV( EX:Valenton EV dijon RHR, Dijon-Strasbourg RHR Strasbourg Dijon RHR EV dijon valenton) mais parfois ce n'est aussi que des trains.

Personnellement j'en fait.

A plus

Olihqt

Tout à fait d'accord avec toi ! Comme quoi ça existe à la SNCF, j'y pensais plus à Naviland.

Et j'ai jamais entendu un CRL de Naviland se plaindre de ses conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Comme quoi ça existe à la SNCF, j'y pensais plus à Naviland.

Et j'ai jamais entendu un CRL de Naviland se plaindre de ses conditions de travail.

Remarque très pertinente!

Bizarre qu'un gars qui a été volontaire pour aller bosser "autrement" (comme le dit si bien la Direction) en abandonnant le RH0077 ne se plaigne pas de ses conditions de travail!

Tu aurais d'autres remarques aussi judicieuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Le "casse toi", tu pouvais le laisser si ça te fait plaisir!..."

De retour après quelques mois d'absence sur ce forum, je reviens avec plein de bonnes résolutions et je vais même jusqu'à "m'auto-modérer" alors ne te plains pas!

Pour info, je ne fais pas de déplacement, je suis plutôt pour vivre et travailler (au RH0077 actuel) au pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse la vie de famille prend une gifle avec 3 rhr de suite

salut,

En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!!

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!!

cordialement!

Il ne reste plus qu'à "réinventer" les wagons double équipe. Cela rappellera de tristes souvenirs aux plus anciens. Rien de plus tentant que de considérer les trajets en voiture comme temps de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En fait, nous y sommes la libéralisation abusive et sa dérive....nous sommes devenus des routiers du rail...!!!!

cordialement!

et encore, tu n'en es qu'au début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques...

Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine .

Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité.

Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés

et pour les entreprises.

Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter

au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques...

Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine .

Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité.

Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés

et pour les entreprises.

Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter

au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ...

Et dans le bâtiment, ils ont aussi des RHR de 9h, voire de 8h ???

2 ou 3 RHR de avec 9h de repos entre chaque journée de travail ce n'est pas la même chose que d'avoir 12h ou plus pour dormir.

Et encore faut il avoir ces repos de nuit....... si c'est pour avoir 3 RHR de jour d'affilée......

A ce titre, on pourra presque faire le tour de le France en 3 jours, seul, comme toujours, et après on viendra nous parler de sécurité ? Avec des RHR dans des hôtels ? De jour ?

Je me marre.

Et si on nous dit qu'au début c'est du volontariat, on sait très bien comment ça finira.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques...

Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine .

Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité.

Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivable, a la fois pour les salariés

et pour les entreprises.

qu'en pensent ton épouse et tes enfants ???? Tu crois que le fric supplémentaire compense des absences prolongées ? Après, on s'étonne de voir les jeunes en situation de rejet et d'échec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi plusieurs RHR successifs sont catastrophiques...

Dans le BTP, les VRP, ou dans d'autres métiers les gens partent en deplacement pour la semaine .

Leur metier c'est de se deplacer de suivre l'activité.

Il faudrait juste "negocier" ces déplacement successifs pour les rendre interressant et vivablent, a la fois pour les salariés

et pour les entreprises.

Or apparemment, une nouvelle fois, rien n'est negocié , Europorte ou ECR semblent imposer...forcement ils vont se heurter

au mur syndical . L'art de negocier est bien absent en France tant coté patronal que coté salarié ...

Comme le disent les autres avant moi

Eux, ils dorment la nuit,

Dans un hôtel, il est quasi impossible de dormir de jour , ca vie un hôtel la journée

Dans un foyer, on peut, mais c'est pas le top

Et puis y a pas que le pognon la vie de famille ( d'ailleurs toi même tu le reconnait en employant le mot "vivable")

Il y a eu de nombreux incidents , et au moins un accident dont la cause directement lié et la situation de divorce en cours du conducteur

Thionville fut reconnu comme le dépôt numéro 1 en matière de divorce, jusqu'à l'accident de Pagny sur Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pensent ton épouse et tes enfants ???? Tu crois que le fric supplémentaire compense des absences prolongées ? Après, on s'étonne de voir les jeunes en situation de rejet et d'échec !!!

Mon epouse et mes enfants m'ont toujours connus en vadrouille .

Quand tu fais un job ou ton role n'est pas d'etre derriere un bureau, il faut assumer et s'organiser, simplement

Et pour rien au monde je ne me vois assis derriere un bureau 8h00 par jour, meme chez CFR !!!!

L'argent gagné ? , il sert a faire bouillir la marmite, et a partir de temps en temps en vacances et profiter pleinement de ma famille .

Je ne suis pas persuadé que quand un roulant sur une GPT , rentre du boulot a 5h30 et reprend a 14h00 apres son RHR de 9h00 il aie

plus profité de sa famille ... que si il partait avec 2 RHR successifs

Les roulants que ce soit conducteurs ou controleur, ont choisis leur style de vie, par definition leur metier

est de bouger avec les trains .

Certains a la SNCF aussi font du déplacement a la semaine , comme les gens de l'Infra , le "déplacement complet" fait

egalement du bien a leur porte monnaie , me semble t il , et a ce que je sais pour en croiser certains a Cercy, ils

en sont ravis ...et de leur job de " nomade" et de la compensation , puisque retourner en unité " fixe" est leur hantise.

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.