Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel


Messages recommandés

j'y ai bien pensé aussi, mais le radôme avait l'avantage d'être omnidirectionnel, là, entre l'entrée à Bruxelles-Midi et les quais, il doit y avoir presque 60° d'écart. Idem à Cologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

j'y ai bien pensé aussi, mais le radôme avait l'avantage d'être omnidirectionnel, là, entre l'entrée à Bruxelles-Midi et les quais, il doit y avoir presque 60° d'écart. Idem à Cologne.

confusion.gif

Ce ne serait pas bêtement des antennes 4G ? Dans ce cas, c'est omnidirectionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A mon grand étonnement, au milieu de quelques pelletées de TGV Paris-Bretagne et vv en ce jour de pointe, j'ai vu passer une rame Thalys (PBKA je crois) sur le viaduc de Laval, cette après-midi vers 16h50 direction Rennes. Je n'ai rien trouvé pouvant correspondre dans les départs ou arrivées des principales gares bretonnes...

Quelqu'un saurait-il de quelle circulation il s'agit (et s'il y en aura d'autres, histoire que je prépare l'appareil photo) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis quelques temps déjà, une rame Thalys descend régulièrement le dimanche sur Rennes, au site PSA reconvertit, pour traitement caisse anti-corrosion. Ca remonte généralement le vendredi suivant, dans la matinée.

C'est au cours de ces marches qu'étaient descendues et remontées les rames IZY, qui y allaient alors pour "transformation".

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/8/2016 at 00:53 , BUDD a déclaré:

Petit déterrage, dimanche j'ai aperçu à Massy TGV une rame PBKA se dirigeant vers St Jacques de la Landes près de Rennes (usine PSA). Est-ce une rame partie en relooking "IZY" ?

 

Sur 3/8/2016 at 11:42 , Iom a déclaré:

Il y en a déjà eu une de venue à Saint Jacques pour traitement anti corrosion de mémoire. 

 

il y a 53 minutes, TER200 a déclaré:

A mon grand étonnement, au milieu de quelques pelletées de TGV Paris-Bretagne et vv en ce jour de pointe, j'ai vu passer une rame Thalys (PBKA je crois) sur le viaduc de Laval, cette après-midi vers 16h50 direction Rennes. Je n'ai rien trouvé pouvant correspondre dans les départs ou arrivées des principales gares bretonnes...

Quelqu'un saurait-il de quelle circulation il s'agit (et s'il y en aura d'autres, histoire que je prépare l'appareil photo) ?

La réponse est peut-être au-dessus.:Smiley_20:

Rénovation chez PSA, à Rennes???.......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Amateur des trains du Nord de la France et de Belgique, je me posais une question simple... Ces rames rénovées Thalys PBA & PBKA - très réussies tant à l'extérieur qu'à l'intérieur - sont prévues à la circulation jusqu'à quel horizon de temps ?

Modifié par Duplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, TER200 a déclaré:

Peut-être pour se conformer aux lois sur l'accessibilité, qui imposent de rendre les portes très visibles.

Y a des gens payés pour pondre des lois à la con comme celle là??? Alors finalement, dans l'aérien, UTA était précurseur avec les portes vertes...

Illustration: le fameux "DC 10 d'UTA" N54629 détruit le 19/09/1989 dans le ténéré

 

N54629 UT1  G2.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Y a des gens payés pour pondre des lois à la con comme celle là??? Alors finalement, dans l'aérien, UTA était précurseur avec les portes vertes...

Pourquoi crois-tu que les portes sont bleues sur le livrée TER, ou "carmillon" sur celle du même nom ?

Les portes doivent présenter un contraste suffisant avec le reste du train pour être facilement repérables par les malvoyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, déjà une troisième livrée pour les rames Thalys PBA & PBKA... La précédente est pourtant encore assez récente et était vraiment très réussie! Peut-être ne s'agit-il ici que d'un test? 

P.S : et moi qui vient de casser ma tirelire pour un beau Thalys PBKA de chez Trix... à la livrée peut-être déjà dépassée!!! (sont habitués avec les POS devenus Lyria remarque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/9/2016 at 13:11 , TRAXX186 a déclaré:

photo d'une rame thalys en renov trouvées sur twitter

IMG_4709.JPG

IMG_4710.JPG

IMG_4711.JPG

 

 

Rien de nouveau concernant ces photos mystères?! Une "fausse" nouvelle livrée ou bien une vraie de vraie... J'avoue que si c'est le cas, je ne saisis pas forcément l'intérêt dans la mesure où l'actuelle livrée est TOP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.