Aller au contenu
Thierry80

[TGV Thalys PBA et PBKA] Sujet Officiel

Messages recommandés

C'était pas vers 10h00 ce matin ?

Je suis arrivé voie 3 avec la rame Eurostar E300 3211/12 a 9.32 (+15) j'avais pas le temps d'aller faire la photo je prenais le 9h46 pour Lille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , Xav29 a déclaré:

Au risque de m'attirer les foudres de certains, moi j'aime bien. Après les goûts et les couleurs.....

Les gouts et les couleurs, c'est exactement ça.... Pour moi, il y a trop de rouge. Ca "écrase" la rame.... ET les portes rouges, là aussi, même si c'est une norme européenne pour une meilleure visibilité, c'est hideux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la trappe du nez, il y a un bandeau avec le drapeau Européen. Quelle en est la signification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, BUDD a déclaré:

Sous la trappe du nez, il y a un bandeau avec le drapeau Européen. Quelle en est la signification ?

Équipée ERTMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci okok

Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, BUDD a déclaré:

Merci okok

Le pupitre a donc été modifié pour l'ERTMS, si quelqu'un a des photos ?

Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré:

Toutes les rames PBA sont équipées de DMI.... Pas de photos en stock, malheureusement

Étant théoriquement habilité (du moins c'est ce qu'on nous avait vendu en formation), je ne savait pas qu'elles avaient des DMI.

Je viens de faire un tour dans le manuel de conduite et les 4500 Thalys n'y sont pas, Il n'y a que les 4500 Italie et Belgique.

Donc pas habilité après vérification bien que ce soit de la rame Réseau.

Modifié par BUDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est logique okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvées aussi en faisant une recherche mais merci quand même okok.

Je dormirai moins bête ce soir :Smiley_24:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures , BUDD a déclaré:

Je les ai trouvées aussi en faisant une recherche mais merci quand même okok.

Je dormirai moins bête ce soir :Smiley_24:

Ah oui,parceque là c'était quand même limite..... :Smiley_29:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré:

Non, les rames Thalys font l'objet d'une habilitation séparée... Il y a des variantes lors des essais entre les PBA et les PBKA. Ca va au delà d'une Dasye. Notamment les test ATB/TBL de mémoire qui diffèrent...

En effet il faut etre habilité pour les Thalys

Quand je faisais du TGV c'était toujours la guerre avec le COS lors des reserves qui ne voulait rien entendre !

Sans oublier la clé ASSA qui va bien pour rentrer dans la motrice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même dire, (BUDD n'a pas tort à 100%),qu'à PCS et CR,on etait autorisé,avec l'autorisation TGV R,aux PBA,sans autre formation que le test TBL en plus. Par compte,pour les PBKA,c'était à part.

Vers 2008 je pense,ils ont mis les PBA et PBKA dans une habilitation à part et on a donc tous perdu cette autorisation,sauf ceux faisant la formation complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les PBKA, je n'avais aucun doute mais vu de chez nous les PBA etaient associées aux rames Réseau classique pour beaucoup. Dans le manuel de conduite TGV R il y a un tableau très clair là dessus où les 4532 à 4540 ne figurent pas.

Bon de toute façon chez nous le problème ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui  a eu lieu la 1ére marche d'essai de la rame Thalys 4532 2éme rame a porter la nouvelle livrée Thalys

La 4532 quitte Hellemmes pour Achiet par le raccordement de Lezennes

DSC_2906_zpsgtrcd9xe.jpg

@+ Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est définitif ce blanc-rouge sur la motrice ?

Comment ça se passes ces marches; il suffit simplement de la faire rouler tranquillement ou des essais sont effectués ?

Les vaches ont dû être étonnées de voir un train rouge à Achiet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures , DIDIERD a déclaré:

 

Aujourd'hui  a eu lieu la 1ére marche d'essai de la rame Thalys 4532 2éme rame a porter la nouvelle livrée Thalys

La 4532 quitte Hellemmes pour Achiet par le raccordement de Lezennes

DSC_2906_zpsgtrcd9xe.jpg

@+ Didier

Bonjour Didier.

Je pense que j'ai raté un épisode; des marches d'essai pour un changement de livrée?

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée

Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués

La marche Achiet d'hier été limité a 80 km/h avec plusieurs freinage (dont urgence) la rame a d'ailleurs marqué un arret sous mon objectif !!

Aujourd'hui c'est sur le parcours Hellemmes - Dunkerque - Tourcoing - Calais Frethun - Hellemmes qu'elle circule avec parcours a 160 sur Dunkerque puis LGV vers Calais avec là aussi des freinages d'urgence

La semaine prochaine c'est circulation a 320 sur LGV Est et le lendemain direction Les Aubrais pour tester le 1500 restera ensuite a tester les systémes ATB et TBL avant la mise en service commerciale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , DIDIERD a déclaré:

Les rames subissent une grande révision générale assorti d'un changement de livrée

Comme tout est neuf (ou révisé) plusieurs essais a différentes vitesses sont effectués

 

OK, merci Didier. Donc tout engin moteur subissant une révision générale doit repasser une campagne d'essai.

Pour ma gouverne personnelle, et pour les "gens" du matériel, mais aussi les ADC, est ce que révision générale est synonyme d'opération "mi vie"?

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures , DIDIERD a déclaré:

La semaine prochaine c'est circulation a 320 sur LGV Est

Les PBA sont autorisées à 320 ou c'est juste pour les essais ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PBA sont des rames TGV R et donc quasi identiques au reste de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien une opération mi-vie, et les rames THI sont bien aptes à 320km/h (atteint uniquement sur le RFN, les LGV côté Infrabel et ProRail sont VL300).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 320 des THALYS est utilisé sur LN6 avec les THALYS des Eurodeputés entre Bruxelles et Strasbourg ainsi Que sur Marseille avec les THALYS soleil l'été 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...