Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 12000 / 13000] Sujet Officiel


fabrice

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes photos sont chouettes, surtout celles prises de dedans

Oui ça nous rappelle des souvenirs ! (Achères - Bobigny en AICR pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame

Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin

Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles avaient de la gueule.

J'en avais une Jpuef qui était pas mal du tout, une de mes préférées.

Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100...

Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouef a sorti la 12000 et la 13000, Lima s'est penché sur les CC crocos 14000 et 14100...

Pas mal de bricoles à effectuer sur la Jouef pour en faire un modéle interressant, Marklin Trix ont sorti une 12000 plus au goût du jour, et de l'exploitation...

Fabrice

Hornby en son temps a sorti une BB 12000 en bleu d'abord, en vert ensuite.

C'était (et c'est toujours) un modèle robuste et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste c'est bien une Z2N et pas une VR2N je scannerais la photo a l'occasion ou l'on voit cette rame

Pour patienter une autre BB 12000 cette fois la BB 12114 qui était avec la 12125 les 2 derniéres qui ont circulés avec les Ignitrons jusqu'a la fin

Photo d'avril 1998 avec la BB 12114 aux cotés de la CC 92010 a Calais Frethun

une de mes machines de base..la première machine électrique sur laquelle je suis monté le 3emme jour d'apprentissage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z 92050 avec le bloc CVS à l'étage inférieur et au milieu du véhicule sur la deuxième photo ? A vos loupes... ou alors il faut vite que je repasse ma visite de sécurité !

J'opte aussi pour la VR2N.

Autant pour moi !

il s'agit bien d'une VR2N qui se trouve voie 3 j'avais confondu avec la Z2N de la voie 5

sur cette photo on apercoit bien les 2 rames avec la BB 12013 qui va assurer le spécial vers Lens

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la nostalgie..

gc dugny /sortie des bm

départ de noisy

pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos

l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la nostalgie..

gc dugny /sortie des bm

attachicon.gifbm dugny.jpg

départ de noisy

attachicon.gifnsy.jpg

pour faire des ME 120 de champs de mars a bob ce n’était pas la machine rêvée..au dessus de 100 il fallait que ça descende et avoir le vent dans le dos

l'ensemble des photos est assez ressent car il y a les feux rouge incorporés et les feux d'angle ont disparus

Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrification_du_r%C3%A9seau_ferr%C3%A9_en_France

a lens 6 mois avant la fin (comme moi)

une cousine luxembourgeoise dans la tenue d'origine ...avec boites athermos et roues a bandage

  • Les BB-12001 à 12005 ont été livrées avec un réducteur dont le rapport de réduction permettait le 140 km/h. Cette sous-série s'est vue munie d'un réducteur standard lors d'opérations d'entretien ultérieures ce qui a ramené leur vitesse maximale à 120 km/h comme le reste de la série (augmentant ainsi l'effort au crochet).
  • Au début de leur carrière, les BB 12000 de l'Est et du Nord furent détachées à Annemasse pour renfort en Savoie durant deux décennies (dont 1961).
  • Les BB 12131 er BB 12141 du dépôt de Thionville furent loués aux chemins de fer Roumains (CFR) du 30/04/1963 au 30/06/1963.
Captage 2 pantographes Tension ligne de contact 25 V Tension moteurs 0,675 kV Moteurs de traction 4 moteurs SW 435 Puissance continue 2 470 kW Masse totale 83,4 à 85,6 t Longueur totale 15,200 m Vitesse maximale 140 ou 120 km/h

148 locomotives de de 1954 à 1961

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux d'angle je sais pas si il y avait une regle car sur la photo de la BB 12013 que j'ai posté un peu plus haut (#91) elle avait encore l'emplacement des feux d'angle alors qu'elle sera une des derniéres a circuler jusqu'a la fin en 1999

les feux d'angle des différentes machines ont été démontés fin des années 50 début 60 il est même possible que les dernières sorties n'aient pas été équipées

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.