Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Répercution du mouvement sociale a la SNCF


Messages recommandés

lettre du directeur des opération ECR

Le_Directeur_des_Opérations_lettre_du_14_avril.doc

réponse de la FGAAC ECR

14_04_10_REPONSE_FGAAC_LETTRE_M.COSTA.pdf

tu tient d'ou ces documents???

Je voulut voir sur le site de la FGAAC pour voir si ce document est en ligne...il n'y est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tient d'ou ces documents???

Je voulut voir sur le site de la FGAAC pour voir si ce document est en ligne...il n'y est pas...

normal, il s'agit de la FGAAC ECR, pas FGAAC SNCF ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, comment la direction peut croire que nous allons prendre ca au sérieux et ce plier aux exigences de ces mêmes personnes qui sont responsables de tous ces fameux trains calés.

Modifié par Floboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca c'est bien les gars, il ne faut pas tout accepter. Entre nous ce Monsieur Costa, à ces heures perdues, il est aussi comique troupier, je ne sais je me pose la question.

Oh faite, ce Monsieur Costa c'est le meme qui a signé cette fameuse note de service sur la VFF, qu'il preconise comme un nouveau essai de frein.

Je lui donne un conseil, aprés il fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il devrait prendre sa retraite anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, comment la direction peut croire que nous allons prendre ca au sérieux et ce plier aux exigences de ces mêmes personnes qui sont responsables de tous ces fameux trains calés.

Ben moi je prends le parie que 70 % des mecs si ce n'est pas 90 % des mecs répandront au téléphones et diront oui ...

Il n'y a pas de raison que ceux qui acceptent de faire des journées de + de 12h , des dispos a outrance et autre refuse cela , d'ailleurs beaucoup sont même déjà dispo 7/7 24/24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, comment la direction peut croire que nous allons prendre ca au sérieux et ce plier aux exigences de ces mêmes personnes qui sont responsables de tous ces fameux trains calés.

Ba tfason toi t'as installé ta Queschua dans ta loc alors...okok

Cette lettre aurait été écrite le 1er avril je pense que çà aurait été plus crédible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, comment la direction peut croire que nous allons prendre ca au sérieux et ce plier aux exigences de ces mêmes personnes qui sont responsables de tous ces fameux trains calés.

Voir l'écho dans la presse!!!

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/euro-cargo-rail-e-c-r-la-direction-73486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'ARAF pourrait bien entrer dans la danse : l'ensemble du secteur des transports ferroviaires en France a son gendarme, l'ARAF (autorité de régulation de activités ferroviaire)

ils vont avoir du boulot !! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le social c'est pas son domaine...

c'est dommage, ça permettrait peut-être de désamorçer une situation que je trouve personnellement accidentogêne.

mettre la pression sur les adc, je ne trouve pas cela très malin, mais je suis sûrement un peu parano. Smiley_02.gif

je serais curieux de savoir ce qu'en pense la deutsche bahn.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'ARAF pourrait bien entrer dans la danse : l'ensemble du secteur des transports ferroviaires en France a son gendarme, l'ARAF (autorité de régulation de activités ferroviaire)

ils vont avoir du boulot !! Invision-Board-France-18.gif

vive l'araf!

à part cela, tu as l'air sacrément mordu par les tramways.Smiley_18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive l'araf!

à part cela, tu as l'air sacrément mordu par les tramways.Smiley_18.gif

absolument ! :cool:

ayant été déjà plusieurs fois à Grenoble, j'y ai rencontré des traminots bien sympas, et en cherchant bien, des traces des anciens trams des VFD, SGTE et TGC... (attaches de fils dans les façades d'immeubles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, l'ARAF pourrait bien entrer dans la danse : l'ensemble du secteur des transports ferroviaires en France a son gendarme, l'ARAF (autorité de régulation de activités ferroviaire)

Je ne crois pas que l'ARAF ait aurorité sur l'aspect "social" du transport ferroviaire.

Par contre, ECR devrait interpeller l'ARAF pour les problèmes de sillons non attribués ou non respectés!!

Pour le courrier de CC, cela relèverait plutôt de la Direction du Travail (Paris, puisque le siège d'ECR est à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos conditions sociales font vraiment peurs

le pire c'est que parmi les représentants du patronat était présente la SNCF. Elle s"est préparée le terrain en vue de nous faire la même chose.revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul rêve c'est que cette boite a la c** mette la clé sous la porte

laquelle ? la SNCF ... ça viendra bien sous les coups de la bande à Sarko ... ECR ... on en parle de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre grève SNCF avait aussi pour but d'éviter toutes ces dérives la!!!!!

nos dirigeants politiques et SNCF veulent nous amener a cela en supprimant le statut cheminot actuel!

ils jouent sur un dumping social affligeant!

employés ECR continuaient à dénoncer ces pratiques intolérables de votre direction!

oui à une renationalisation des chemins de fer! oui a l'embauche de tous les employés ECR ,au statut actuel de la SNCF, dans la SNCF!

oui au développement du transport ferroviaire! oui au grenelle écologique ! oui au développement du FRET!

non a la privatisation et à la course au profit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Araf n'est pas là dans son "domaine de compétence" (qui ne couvre pas, en effet, les aspects sociaux mais le respect des règles de la libre concurrence).

En revanche, l'Epsf pourrait s'en méler sous l'angle "facteurs humains" (qui relèvent de la sécurité des circulations et des personnes) !!!

:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre grève SNCF avait aussi pour but d'éviter toutes ces dérives la!!!!!

nos dirigeants politiques et SNCF veulent nous amener a cela en supprimant le statut cheminot actuel!

ils jouent sur un dumping social affligeant!

employés ECR continuaient à dénoncer ces pratiques intolérables de votre direction!

oui à une renationalisation des chemins de fer! oui a l'embauche de tous les employés ECR ,au statut actuel de la SNCF, dans la SNCF!

oui au développement du transport ferroviaire! oui au grenelle écologique ! oui au développement du FRET!

non a la privatisation et à la course au profit!

Je crains que les politiques qui pourraient défendre un tel programme (et l'étendre, en revenant à la notion de service public, à la Poste, aux Télécoms, à l'Energie, aux services des collectivités locales et territoriales) ne soient pas encore nés ...

Contre une volonté politique, les directions des entreprises encore publiques ne peuvent pas grand chose... Et comme en plus, si les dirigeants sont là, c'est bien parce qu'ils ne s' opposent pas à la démarche libérale, l'avenir n'est pas à l'euphorie ... enfin, ça dépend de qui on parle

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.