Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

bonjour,

je confirme que la 368 roule tjs (vue cette semaine), de meme que les 317 / 323 / 353 / 362.

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées, donc pas facile de sortir la 363 samedi prochain !).

au passage, un machino du RER D m'a dit que la sortie de samedi est peut-etre compromise car aucun conducteur de veut se preter au jeu ! c'est domage quand meme...

si cette sortie exeptionnelle se fait, ce sera juste un aller-retour de gare de lyon a melun (via brunoy), puis vers montereau (via hericy); départ probable (sous reserve, donc) de gare de lyon entre 09h00 et 10h00.

esperons que cela se fasse !

 

@Nathcraft

merci pour les photos à conflans jarny et a rombas; petite question : aurais-tu les coordonnées des ferrailleurs à ces endroits s'il te plait ? (pardon, je te tutois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frederic73 a dit :

bonjour,

je confirme que la 368 roule tjs (vue cette semaine), de meme que les 317 / 323 / 353 / 362.

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées, donc pas facile de sortir la 363 samedi prochain !).

au passage, un machino du RER D m'a dit que la sortie de samedi est peut-etre compromise car aucun conducteur de veut se preter au jeu ! c'est domage quand meme...

si cette sortie exeptionnelle se fait, ce sera juste un aller-retour de gare de lyon a melun (via brunoy), puis vers montereau (via hericy); départ probable (sous reserve, donc) de gare de lyon entre 09h00 et 10h00.

esperons que cela se fasse !

 

@Nathcraft

merci pour les photos à conflans jarny et a rombas; petite question : aurais-tu les coordonnées des ferrailleurs à ces endroits s'il te plait ? (pardon, je te tutois).

 

Il y a un ferailleur à Baroncourt,  le materiel stocké dans le coin y est destiné en majorité mais j'ai l'impression que les destructions ne vont pas bien vite, que ce soit sur Conflans, Baroncourt ou Rombas ca bouge pas trop ces dernières temps... Je crois qu'aucune z5300 n'y est encore passée en tout cas. Malheureusement le ferrailleur ne laisse entrer aucun photographe, mais bon la plus grande partie de materiel intéressent est sur le triage de conflans-jarny,  (j'y suis allé avec un gars de la sncf mais c'est surveillé par une société privée) il y a des choses assez uniques comme des OCEM transformé en voiture de cantonnement en assez bon etat, des UIC couchette, beaucoup des bb25500 et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, frederic73 a dit :

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées

Selon TSO, généralement bien informé les 304 et 363 ne sont pas encore réformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 22:22, P'tit gris du sud a dit :

Wow elles ne sont pas bien vieilles ces photos, vu qu il y a la 307, radiée en juillet dernier

Non, d'ailleurs il y en a 2 autres qui sontarrivés, ils n'ont pas traînés elles ont été radiés il y a 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AZRX 11440 a dit :

TSO n'est pas encore a jour, on verra lors de la prochaine maj

Peu être, c'est pour ça que j'ai utilisé "généralement".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Arrêtez d'écouter radio sacoche.....

La circulation se fera avec les rames disponibles (pas de boule magique).

Un groupe de DPX/ADC est à l'origine du projet....

Donc stop aux plans sur la comète, venez samedi et vous verrez bien...

Modifié par z 5300 driver
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@z 5300 driver

ne travaillant pas a la sncf, j'essaye de glaner toutes les infos que je peux, y compris les bruits de couloirs...

l'avantage de ce forum-ci, c'est que l'on a confirmation ou pas de ce qui est vrai ! (raison pour laquelle j'avais posté cette info).

cela dit, c'est clair que l'on fera avec ce qui restera....à la condition aussi que les conducteurs veulent bien faire avec ce qui reste !!

exemple : hier, sur le train JOPA (de Melun : 14h56) : entendu pendant le trajet, le conducteur prend le micro : "mesdames, messieurs, comme vous le voyez, nous avons pris du retard à cause des fortes pluies, et ce train patine beaucoup sur les rails; voilà ce que c'est que de travailler avec du materiel neuf !! heureusement, ces casseroles partent à la casse en fin de semaine; ENFIN !!!"

je crois qu'hormis les fans de trains, personne ne regrettera les p'tits gris, en tous cas surtout pas les conducteurs !!

 

 

@Nathcraft

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frederic73 a dit :

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

Les ferrailleurs sont des ferrailleurs et non des marchands de pièces détachées, il serait fort étonnant que tu en  trouves qui accepte de te vendre quelque chose, trop de contraintes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, frederic73 a dit :

je prends le probleme dans l'autre sens : il serait etonnant de voir des ferrailleurs refuser de gagner un peu d'argent sur des pieces qui partent à la poubelle !

Et cela va leur coûter combien de prendre le temps de démonter  les pièces que tu veux, ils ne vont pas te laisser le faire toi même et cela aussi des clauses du contrats avec la SNCF, cela être expressément interdit.  Une casse de trains , ce n'est pas une casse auto.

il y a 21 minutes, frederic73 a dit :

encore une fois, si vous avez des coordonnées, j'en suis preneur

Internet est ton ami.

Il y a 1 heure, frederic73 a dit :

j'essaye de glaner toutes les infos que je peux, y compris les bruits de couloirs.

C'est bien pour ça qu'au bout d'un moment à tourner sur internet, un bruit de couloir devient vite une vérité alors que cela reste une rumeur. C'est bien pour ça qu'il faut éviter de colporter tout ce qui se dit sans avoir une source fiable et sans avoir vérifier l'info, chose que l'on reproche trop facilement aux journaleux mais chose qui n'est malheureusement pas faite par tout un chacun.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et cela va leur coûter combien de prendre le temps de démonter  les pièces que tu veux, ils ne vont pas te laisser le faire toi même et cela aussi des clauses du contrats avec la SNCF, cela être expressément interdit.  Une casse de trains , ce n'est pas une casse auto.

Et pour conforter ADC01, même s'il n'en a pas besoin, je ne comprends pas pourquoi des fans de ferroviaire et donc de la culture "sécurité" ou "HSE" , insistent pour aller dans des établissements industriels présentant de réels dangers pour récupérer des pièces ou prendre des photos. Ces établissements de démantèlement sont soumis à toute la batterie des règles "sécurité " et je ne les vois pas prendre le moindre risque pour donner accès à une personne étrangère à leur activité surtout quand le donneur d'ordre est un "major" soucieux de ses indicateurs "sécurité"

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Et pour conforter ADC01, même s'il n'en a pas besoin, je ne comprends pas pourquoi des fans de ferroviaire et donc de la culture "sécurité" ou "HSE" , insistent pour aller dans des établissements industriels présentant de réels dangers pour récupérer des pièces ou prendre des photos. Ces établissements de démantèlement sont soumis à toute la batterie des règles "sécurité " et je ne les vois pas prendre le moindre risque pour donner accès à une personne étrangère à leur activité surtout quand le donneur d'ordre est un "major" soucieux de ses indicateurs "sécurité"

Bonjour, et bien moi je comprend et je trouve bien que des fans veulent récupéré ou acheté des pièces qui les passionnent, c'est une manière de préserver le patrimoine. Bien sûr chez un casseur ou ferraille il ne faut pas prendre de risque inconsidéré, et laissé faire le professionnel l'opération de démontage de la pièce demandé, il y a des ferrailleurs qui acceptent ça vaut le coup de demandé. Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.

Ferraille..jpg

Moteur triphasé Alioth de 1899..jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutinox a dit :

Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.

Çà, c'était avant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 09:21, frederic73 a dit :

 

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

Voila les coordonnées,  je te conseille de téléphoner ou d'aller voir tout simplement :Smiley_19:https://www.wigfrance.fr/references/site-industriel-domremy-la-canne/

Rappel moi quelle est la pièce qui t'intéresse ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toutinox

merci d'abonder dans mon sens ! okok  mon but est seulement la conservation de quelques pièces (qui, très arbitrairement m'interessent), et il est vrai que je trouve franchement dommageable le fait de détruire "bêtement" ce que certaines personnes souhaitent récupérer.

bien entendu, je n'imagine pas les ferrailleurs ponctionner plus ou moins au hasard quelques pièces, pour ensuite faire une vente aux enchères (quoique, dit comme ça, l'idée n'est pas si bète...). mais on voit bien de temps à autre ressurgir des pièces sur ebay ou le bon coin, et il parrait evident que si ce ne sont pas des employés de la sncf qui démontent ces pièces, ce sont bien les employés des casses...

 

 

@Nathcraft

merci pour les coordonnées; je vais essayer : qui ne tente rien n'a rien... Tu leur a déjà demandé quelques trucs ? sais-tu s'ils sont plutot "open" pour ce genre de demande ?

je cherche uniquement : un plaque verte d'identification de caisse (de préférence la motrice pilote [peu importe le numéro, mais mon idéal serait 347 ou 373 ], mais sinon je me contenterais de n'importe quelle caisse, motrice ou voiture), et surtout les portes d'accès voyageurs (une paire, ce serait inespéré !).

voilà, je lance la bouteille à la mer, si quelqu'un à une piste pour ces objets....

 

 

>> sinon, petite question d'actualité : plein d'evènements sont annulés ou reportés ce samedi pour cause de peur de débordements de manifs dans paris; savez-vous si la circulation exceptionnelle Z5300 est maintenue ?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frederic73 a dit :

 

>> sinon, petite question d'actualité : plein d'evènements sont annulés ou reportés ce samedi pour cause de peur de débordements de manifs dans paris; savez-vous si la circulation exceptionnelle Z5300 est maintenue ?

merci à tous.

Oui, à cette heure il n’y a pas de contre-ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.