Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

un peu réducteur mon ami . Le STIF se veut aussi force de proposition question matériel roulant, voir la réutilisation des MI-84. Ensuite, puisque l'Etat s'est désengagé, ce n'est pas avec les bénéfices que la SNCF fait sur la banlieue que les choses pourraient avancer !

Effectivement, c'est un argumentaire volontairement réducteur répondant à une intervention réductrice :Smiley_19:

Je ne sais pas comment fonctionne le service "SNCF" du STIF, mais je ne pense pas qu'ils aient acquis la compétence de conception du matériel roulant (l'histoire de la réutilisation du MI84 sur la banlieue Sud-Esst, c'était une idée de politicien...).

Quoi qu'il en soit, en sans épiloguer, puisque nous sommes dans le sujet des Z5300, on ne peut refuser l'avis du STIF et accepter son financement. Rappelons qu'à présent la SNCF ne sort plus un €uro pour financer le matériel neuf, alors que seulement quelques années en arrière, elle avait payé 50% des Z50000...

Et chez nous pendant ce temps on poursuit des ATPPR à Saint Pierre sur nos inox !

La Z 5426 est revenue avec les remorques de la Z 5367!

Nous avons donc une rame batarde avec une motrice non rénovée type Montrouge et des remorques Transilien !!!

La Z5426, la 1re EAS, et le plus gros numéro encore existant (et de loin) :Smiley_50: Que ne lui fait-on pas subir lapleunicheuse ?

Julien :blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et chez nous pendant ce temps on poursuit des ATPPR à Saint Pierre sur nos inox !

La Z 5426 est revenue avec les remorques de la Z 5367!

Nous avons donc une rame batarde avec une motrice non rénovée type Montrouge et des remorques Transilien !!!

Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices au tas alors que la 5367 n'est plus qu'un tas de cendres?

Petite demande, est-ce que la 15367 roule sans ses plaques? (elles ont été piquées un peu trop vite...).

Par contre, j'ai oeuvré sur la 5426 il n'y a pas si longtemps... Je ne me rappelle pas d'elle ni de façon mauvaise ni bonne... Mais je ne m'occupe généralement que des visites du JH et 2 ou 3 trucs en plus tels les DJ, cabines et autres éclairages (lorsqu'on peut le faire côté temps)... Celle là, aucun souvenir...

Elle n'est peut-être tout simplement que GBE ou limitée par un potentiel km qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices ?

de toutes façons, c'est le sort des séries en fin de vie active. On rassemble les morceaux qui sont encore bons pour faire des ensembles complets. Les 5100,  les 5300, les RTG, les TGV vont accumuler ou ont accumulé des assemblages de numéros disparates, jusqu'au point où il n'y a même plus un ensemble cohérent.  Rien de nouveau ni d'étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne le service "SNCF" du STIF, mais je ne pense pas qu'ils aient acquis la compétence de conception du matériel roulant (l'histoire de la réutilisation du MI84 sur la banlieue Sud-Esst, c'était une idée de politicien...).

 

​C'est exactement ce que je voulais dire dans ma précédente intervention "réductrice" :Smiley_19: !

Je pense que la boîte se serait bien passée de rénover les brouettes que sont les 7600 (alors qu'elles avaient déjà je ne sais combien de millions de KM de GL dans les bobinages) si c'est pour les refourguer dans le plus ingrat des services qu'est la banlieue. Et ça se paye à l'heure où l'on parle actuellement. Car ces 14 locs engendrent des coups de maintenance qui à mon avis vont vite devenir vertigineux dans les années à venir, surtout lorsque l'on voit le nombre de BM et d'automates remplacés prématurément et sans compter le nombre d'interventions et de jour d'immobilisations qu'elles engendrent...

C'est pour cela qu'on est bien content de les avoir nos 5300 :Smiley_04: ! A ce propos j'ai vu une UM qui faisait des tours de RBT ce weekend, des ferrovipathes à tout les bouts de quais évidemment, de vrais chouffes ! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah CE weekend (genre celui dans un quart d'heure là :Smiley_23:?) j'en sais rien, mais vu les couplages complètement bordéliques entre les 7600 et les VB actuellement, je pense que t'as des chances d'en apercevoir une demain :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaut-il pas mieux ça plutôt que 2 automotrices au tas alors que la 5367 n'est plus qu'un tas de cendres?

Petite demande, est-ce que la 15367 roule sans ses plaques? (elles ont été piquées un peu trop vite...).

Par contre, j'ai oeuvré sur la 5426 il n'y a pas si longtemps... Je ne me rappelle pas d'elle ni de façon mauvaise ni bonne... Mais je ne m'occupe généralement que des visites du JH et 2 ou 3 trucs en plus tels les DJ, cabines et autres éclairages (lorsqu'on peut le faire côté temps)... Celle là, aucun souvenir...

Elle n'est peut-être tout simplement que GBE ou limitée par un potentiel km qui m'échappe...

Oui la 15367 roule sans plaques.  Marquage uniquement par décalcomanie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous les fans, amateurs et ex-conducteurs des Z5300. J'ai l'honneur de vous présenter en photos, les Z5345 et Z5359, radiées du service voyageurs respectivement en octobre 2013 et novembre 2014.

Ces deux machines sont actuellement en attente de démantèlement, près d'un site dédié à cette activité, en Seine-Martitime (76). Ne me demandez pas le lieu exact, celui-ci est invisible depuis les routes, clos et privé. J'ai obtenu l'autorisation de prendre quelques photos, sans en divulguer le lieu,  que je vous livre !

PC240613.JPG

PC240611.JPG

PC240612.JPG

PC240613.JPG

PC240614.JPG

PC240615.JPG

PC240617.JPG

PC240619.JPG

PC240620.JPG

PC240621.JPG

PC240622.JPG

PC240623.JPG

PC240625.JPG

PC240629.JPG

Modifié par Thom-Thom
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images de 5300 comme on aimerait en voir plus souvent..... Il y a un lieu qui démantelé du matos vers le port de Rouen. Ces deux rames ont été acheminées depuis Villeneuve il y a un sacré moment déjà. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images de 5300 comme on aimerait en voir plus souvent..... Il y a un lieu qui démantelé du matos vers le port de Rouen. Ces deux rames ont été acheminées depuis Villeneuve il y a un sacré moment déjà. 

​Elles ont parties il y a deux mois grand max de mémoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Elles ont parties il y a deux mois grand max de mémoire !!

​J'ai retrouvé une photo de la 5359 avec un attelage de secours faite le 15/10/2014.... Mais ce n'est pas à ces rames là que je pensais... J'avais toffé il y a près de deux ans un acheminement de 2 éléments avec une des deux 22200 du PAC.... Mais je ne sais pas si j'ai gardé ces photos. En tout cas,  pas trace sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 apperçue à St pierre des corps, bonne pour la feraille. et si j'ai bien vu, il y a aussi à côté la 475 avec le sticker "transilien"

​475 impossible!

La série s'arrête à 445. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur...
 Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur...
 Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie...

​Vu son état la dernière fois que je l'ai vu cela m'étonnerais qu'elle passe en révision.....

En même temps la 5314 où il manquait plein de chose a bien été refaite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 302, il me semble me rappeler qu'elle attend une révision, mais je n'en suis pas sur...
 Puis, ça va tellement vite dans une série comme ça, en fin de vie...

La 5302 est en cours de visite des organes de roulement à SC.... Pour son dernier voyage! (Rame mixée : Z5302; ZRx15302; ZR 25403 et 25404 de la 5352.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il doit vous manquer la 15360, car si mes souvenirs sont bons c'est celle là qui était partie par voie routière de chez nous

Exact, nous n'avons que trois caisses de cette rame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.