Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Tu sais, je suis en arrêt depuis la mi-mars...

Puis, même si je n'étais pas arrêté, lever une restriction FRH isolé oblige à faire une marche en ligne...

Peu de monde s'ose dans ce genre d'exercice (je parle pas de la marche d'essai), je parle de retirer une telle mention sur un carnet de bord...

Puis, le FRH passe par ce coffre qui pose tant de problèmes pour pas mal de monde (un contacteur tripolaire, des diodes et des radiateurs de refroidissement à nettoyer...), mais le pire, reste encore cette bon dieu de marche d'essais à faire de toute façon pour valider la chose...

Déjà, sur VSD, si tu savais le nombre de personnes ne regardant déjà pas tout ce qui est antipatinage, tu en serais étonné, dégouté... Là, c'est encore plus dur, puisque cela se résume à 4 prises de résistances... Heureusement, cette partie est rarement en panne!!!

Alors, que faire?

Déjà, laisser le temps aux agents de pouvoir faire leur métier sérieusement, après une formation sérieuse, encadrée...

Je ne te donne pas de conseil, je parle en l'air, comme ça...

Ce n'est pas toi, PAD, qui peut changer quelque chose ici... Il n'y a plus personne de l'ancien modèle, celui qui prend son temps pour faire le boulot sérieusement en formant les suivants...

Moi, je ne pense plus pouvoir faire du travail sérieux, douleurs et impossibilité physique de me plier tout les jours comme avant mes problèmes de santé actuels...

Il reste 2 anciens qui connaissent et aiment ces 5300... A la fin de l'année, il ne devrait plus en rester...

Sur Z2n, on peut simuler plein de choses... Sur 5300, on devrait finir par une marche d'essais pour vérifier certaines choses comme le FRH...

Pas le temps, pas le personnel, à la fois matériel et conduite (il arrive d'attendre 2 ou 3 jours pour avoir un ADC, le sillon de la marche, et souvent, l'engin pour la faire)...

Je sais, ça parait gros.

Désolé, on vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui d'arrêter de taper sur les jeunes??? ça ne peut pas exister un "jeune" qui aime et fasse (assez) bien son boulot?

ces remarques sont fatigantes a lire a longueur de topic par certains membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais, si ça existe un jeune qui souhaite prendre une relève, notre relève à nous, ceux qui essayent de faire tourner cette boite depuis plusieurs dizaines d'années...

Si, ça existe encore des personnes professionnelles jusqu'au bout de leur conscience, mais si peu... Puis, il en disparait beaucoup, happés par une volonté d'être récompensés pour des efforts d'engagements personnels récompensés par une rémunération aux environs de 1100 E/mois... Soit ces jeunes collègues comprennent très vite qu'il n'y a que très peu d'espoirs à continuer ainsi et ils préparent des formations diplômantes qui les amènent à quitter la base, soit ils se résignent et rentrent dans le lot d'apathie généralisée... Il existe aussi une autre réaction, celle qui consiste à partir de cette entreprise, dégoûté à jamais par l'ambiance régnant dans cette entreprise...

Former un électricien appareilleur ou même dépanneur demande plusieurs années alors qu'on leur demande d'être "autonome" au bout de quelques jours, quelques semaines... On reçoit des personnes qui ne savent pas serrer une vis sans la casser, car ils n'ont jamais reçu de formation là dessus... Je ne casse pas de sucre non plus sur les processus de formation... Je me pose juste des questions sur les niveaux de recrutement qu'on est obligé d'atteindre pour pouvoir recruter quelqu'un...

Sur que du côté de la traction, il y a moins de problèmes, faut dire que la rémunération permet de ne pas fermer le robinet de la motivation des futurs candidats...

Oui, je suis pessimiste et certainement réactionnaire dans pas mal de mes messages...

Mais, je suis à un moment de ma carrière où normalement, je n'aurais plus eu que 4 ans à donner pour pouvoir dire enfin, j'ai fait mon boulot...

Maintenant, il me reste encore un peu plus de 8 ans à faire, et, mes problèmes de santé actuels aidants, j'ai de sombres pressentiments quant à mon entreprise, mon métier que j'aime tant...

Alors, arrêter de taper sur les jeunes, OK... Par contre, ne soyez plus étonnés de trouver des annotations qui vous déplairont sur les carnets de bulletins de signalement...

Et rassure toi, tu seras débarrassé des vieux cons si pessimistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les Z 5300 ont (peut-être) tirées leur révérence hier soir sur Montparnasse après les derniers tours de Sèvres avant le service de plein été. J'ai ajouté (peut-être) car les Z2N de remplacement prévues pour la reprise des tours de Sèvres fin août ne sont pas encore arrivées.

 

Hier soir, seules les Z 5347 et 5349 étaient en ligne et après leur fin de service, elles ont été garées à Ouest-Ceinture en toute discrétion après avoir été couplées en UM.

 

Tant qu'elle ne sont pas radiées, il n'est pas impossible de les voir en ligne mais là c'est une autre histoire. Peut-être que Montrouge Boy a des renseignements ? J'essaierai d'en obtenir de mon côté.

 

En photo, la Z 5347 au tiroir de Sèvres avant son retour à vide vers Paris pour forcer sur la Z 5349 et se garer à Ouest-Ceinture.

 

image.thumb.jpg.99cbab2cfe5c9c33fae6e80f

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les roulements d'été prévoient une tournée RBT d'heure de pointe en 5300 mon cher @BUDD ! (quand je repense à certains pontes qui voulaient mettre du full 7600 sur RBT cette année, c'est raté lotrela)

On est pas près d'en être débarrassé de nos 5300  à ce rythme là ! :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, seules les Z 5347 et 5349 étaient en ligne et après leur fin de service, elles ont été garées à Ouest-Ceinture en toute discrétion après avoir été couplées en UM.

Slt ,

Il y avait quand même 2 personnes en sortie de PMP pour une ou deux vidéos d' adieu ... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Il y avait quand même 2 personnes en sortie de PMP pour une ou deux vidéos d' adieu ... 

J'en avais hier (ça devait être les mêmes à tous les coups:Smiley_39:...) qui se sont fait rembarrer en voulant monter avec le mécano dans une TER2N...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Il y avait quand même 2 personnes en sortie de PMP pour une ou deux vidéos d' adieu ... 

Je faisais parti du petit groupe.

J'en avais hier (ça devait être les mêmes à tous les coups:Smiley_39:...) qui se sont fait rembarrer en voulant monter avec le mécano dans une TER2N...

Et non, je n'étais pas de ceux-là, il manquerait plus que je me fasse rembarrer par un collègue :lol:.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais Évoqué plus haut, une UM de 5300 tournait sur Rambouillet ce soir avec un départ de Paris à 22h05. Je pense que c'était les 5347 et 5349.

 

Elles ne sont pas encore mortes les "Mémères" et elles n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti du petit groupe.

Et non, je n'étais pas de ceux-là, il manquerait plus que je me fasse rembarrer par un collègue :lol:.

Manquerait plus que notre Budd ait à peine 15 ans également :Smiley_39:...

 

Comme je l'avais Évoqué plus haut, une UM de 5300 tournait sur Rambouillet ce soir avec un départ de Paris à 22h05. Je pense que c'était les 5347 et 5349.

 

Elles ne sont pas encore mortes les "Mémères" et elles n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Bah euh, c'est une tournée quotidienne celle là, au même titre que le matin en heure de pointe et en semaine à je ne sais plus quelle heure elles en ont un à faire okok ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus que notre Budd ait à peine 15 ans également :Smiley_39:...

 

Bah euh, c'est une tournée quotidienne celle là, au même titre que le matin en heure de pointe et en semaine à je ne sais plus quelle heure elles en ont un à faire okok ! 

 

 

Là t'es vache avec moi, j'ai eu 16 ans au début de l'année :lol:.

Pour revenir aux 5300, tant mieux pour faire encore quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.