Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Là t'es vache avec moi, j'ai eu 16 ans au début de l'année :lol:.

16 ans et déjà CRLP ? Ebédidon...J'en connais un autre CRLP du forum qui risque de nous balancer un saut de confiture en pleine poire si il voit ça. :Smiley_39:...

 

Oui c'est pas mal que les 5300 jouent les prolongations, les 7600 jouent, elles, plutôt dans la cour de la dépréciation cet été, on leur a retiré pas mal de tournées RBT au profit de 27300 et de 5300...Montrouge Boy nous le confirmera mais ça doit être encore folklo au contrat avec elles en ce moment...

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans et déjà CRLP ? Ebédidon...J'en connais un autre CRLP du forum qui risque de nous balancer un saut de confiture en pleine poire si il voit ça. :Smiley_39:...

 

 

 

 

 

Pourquoi ? Il est gentil, Budd.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans et déjà CRLP ? Ebédidon...J'en connais un autre CRLP du forum qui risque de nous balancer un saut de confiture en pleine poire si il voit ça. :Smiley_39:...

 

Oui c'est pas mal que les 5300 jouent les prolongations, les 7600 jouent, elles, plutôt dans la cour de la dépréciation cet été, on leur a retiré pas mal de tournées RBT au profit de 27300 et de 5300...Montrouge Boy nous le confirmera mais ça doit être encore folklo au contrat avec elles en ce moment...

Non pas de risque, j'aime la confiture et en plus je vais rejoindre son groupe des anciens au mois d'octobre.

 

Pour les 27300 j'avais effectivement constaté qu'elles roulaient en force sur Rambouillet. Au moins on aura de la clim qui fonctionne car pour les 7600 ça marche quand ça veut bien. Il y a donc de grandes chances de voir des 5300 durant juillet août sauf si elles épuisent le cycle de maintenance comme l'a indiqué Montrouge Boy.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Il est gentil, Budd.

Toi aussi ADC01nounet :Smiley_39:...

A partir de demain, tu auras les 4 Z8800 pour remplacer les Z5300. 

Ah bon ? Mais à quoi vont elles servir ? Déjà sur du RBT ou ailleurs ? (comme Il y a pas de SVR pendant les vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait vrai !

Une pendule, de la confiture, un TGV, quelques ferrovipathes à embêter et c'est la fête :Smiley_51: 

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

16 ans et déjà CRLP ? Ebédidon...J'en connais un autre CRLP du forum qui risque de nous balancer un saut de confiture en pleine poire si il voit ça. :Smiley_39:...

 

Oui c'est pas mal que les 5300 jouent les prolongations, les 7600 jouent, elles, plutôt dans la cour de la dépréciation cet été, on leur a retiré pas mal de tournées RBT au profit de 27300 et de 5300...Montrouge Boy nous le confirmera mais ça doit être encore folklo au contrat avec elles en ce moment...

 

 

 

 

Quel parfum , la confiture? Si elle est au thym, je crois pouvoir dénoncer une personne discrète en veste jaune ou orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans et déjà CRLP ? Ebédidon...J'en connais un autre CRLP du forum qui risque de nous balancer un saut de confiture en pleine poire si il voit ça. :Smiley_39:...

 

Oui c'est pas mal que les 5300 jouent les prolongations, les 7600 jouent, elles, plutôt dans la cour de la dépréciation cet été, on leur a retiré pas mal de tournées RBT au profit de 27300 et de 5300...Montrouge Boy nous le confirmera mais ça doit être encore folklo au contrat avec elles en ce moment...

 

 

 

 

Côté 7600 au moins 2, une au levage pour ses réducteurs et une autre en attente de remplacement panto. Côté 27300 au moins 4, deux pour panto, une en VG et une autre en TS.... Le problème c'est surtout l'accidentel car la VG et le TS sont planifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté 7600 au moins 2, une au levage pour ses réducteurs et une autre en attente de remplacement panto. Côté 27300 au moins 4, deux pour panto, une en VG et une autre en TS.... Le problème c'est surtout l'accidentel car la VG et le TS sont planifiés

Encore heureux qu'elles soient planifiées, les 27300 sont quand même de bonnes bécanes il y a pas à dire ! 

Oui, rien qu'à voir les compo et l'état de certaines 7600 qui roulent, ça en dit long sur l'état du parc actuel !

D'ailleurs, il y a encore un kiki des îles qui a gentiment  inscrit "I <3 z5300" (ou une connerie du genre) avec son petit doigt sur la pellicule de poussière de la 7610 :Smiley_51: ...Budd, il est temps de passer aux aveux :Smiley_16::Smiley_39:...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription sur la 7610, je l'ai vu et c'est écrit des deux côtés mais je plaide non coupable Monsieur le juge. J'ai une passion pour le ferroviaire mais faut quand même pas pousser. Faut plutôt se pencher sur la douleur de quelques neuneus qui n'admettent pas de voir disparaître les 5300... Pour le kiki des îles faudra repasser :mad:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu l'immense chance de sortir les deux irréductibles copines inséparables 5347/5349 de Montrouge. Suite à une alerte radio, je suis arrivé en gare à l'heure du départ du commercial pour Plaisir qu'elles devaient effectuer. Le quai était donc plein à craquer et au vu des regards déconfits qu'ont lancé les voyageurs à la vue de l'arrivée de leur carrosse, je pense qu'il n'y avait aucun ferrovipathe dans l'assistance...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription sur la 7610, je l'ai vu et c'est écrit des deux côtés mais je plaide non coupable Monsieur le juge. J'ai une passion pour le ferroviaire mais faut quand même pas pousser. Faut plutôt se pencher sur la douleur de quelques neuneus qui n'admettent pas de voir disparaître les 5300... Pour le kiki des îles faudra repasser :mad:

Inutile de citer certains de ces neuneus en question n'est ce pas ? :ph34r: (c'était pour plaisanter mon cher Budd, je pense que tu avais compris...)

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu l'immense chance de sortir les deux irréductibles copines inséparables 5347/5349 de Montrouge. Suite à une alerte radio, je suis arrivé en gare à l'heure du départ du commercial pour Plaisir qu'elles devaient effectuer. Le quai était donc plein à craquer et au vu des regards déconfits qu'ont lancé les voyageurs à la vue de l'arrivée de leur carrosse, je pense qu'il n'y avait aucun ferrovipathe dans l'assistance...

Imagine la tête de certains addict du blog de la ligne quand ils vont voir le 7h37 fait en UM de 5300 :Smiley_51:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon cher Doudou, j'avais bien compris et c'était une manière de dire que même après avoir passé 20 ans à conduire les 5300 j'ai moi aussi mon moment nostalgique mais pas au point de déprimer comme certains qui ne doivent plus en dormir de la nuit... 

Peut-être aurais-je la chance d'en conduire encore une fois avant de rejoindre les vieux à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, soit l'inscription dans la crasse de la 7610 est religieusement conservée, soit elle est régulièrement renouvelée, parce qu'elle était déjà là le 4 juillet et pas de la 1ère fraîcheur...

(Les 2 personnes de l'escale et l'ADC ont pas du comprendre pourquoi j'ai éclaté de rire à mi-loco, au moment où je l'ai vue XD)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on va tous les récupérer les admirateurs des inox !

Elles prolongent chez nous encore au moins 3 ans je pense !

 

Bonne chance mon PAD ! :lolu:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.