Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Faut savoir partager, après tout elle appartiennent toutes au STIF. Je ne pense pas que les usagers de la C s'en rendent compte, à moins qu'on leur envoie nos 5300... "Oh, un nouveau train !" (Les 5300 on disparues de la C en mars 2003, peut-être qu'il ne s'en rappellent plus... Lol).

Je n'accepterai de partager mes belles rames que quand il n'y aura plus de poubelles en circulation :mad:

Quant aux Z5300, on aura tout de même du mal à faire passer la pilule aux usagers, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un bon titre dans les journaux comme en 1993 où un quotidien avait titré "Du nouveau matériel sur Paris - Rambouillet" pour l'arrivée des 5300 à la place des 5100... Bon il est vrai que ces rames avaient reçues de nouveau sièges marrons pour l'occasion.

Autre cas marrant, l'arrivée des 5300 avait suscité l'inquiétude des usagers sur Paris-Chartres. Petit tour de passe-passe et hop tout le monde était content... Installation de rideaux rouges, permutations de certaines remorques pour avoir des toilettes partout en 2ème classe et installation de toilettes type TGV en 1ère.

Comme quoi...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les 5300 secouaient quand moins que les 5100. Ca faisait une différence !

ben ça, ça dépendait ! les Z étaient en effet plus confortables que les  Z-5100, mais alors, les ZR sur boggies 19058 à suspension mécanique, bonjour ! seules les ZR-25100 de 3° sous-série (25148 à 25182) avec leurs boggies Y16KR étaient  plus pénibles, avec leurs coups de raquette en courbe.

Dommage que la place réduite sous caisse n'ait pas permis de les équiper de boggies pneumatiques comme les 6100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce qu'il va se passer, c'est que toutes les rames de la ligne U seront susceptible de tourner sur la N, il n'y aura pas de rames affectée uniquement à cela.

Les 4 rames ne sont qu'un renforcement du parc.

Il y a fort à parier qu'elles iront vadrouiller sur Dx ou Rbt les 3/4 de leurs temps...Un peu comme à chaque fois que des Z2N débarquent sur Montpar' quoi :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il suffit d'un bon titre dans les journaux comme en 1993 où un quotidien avait titré "Du nouveau matériel sur Paris - Rambouillet" pour l'arrivée des 5300 à la place des 5100... Bon il est vrai que ces rames avaient reçues de nouveau sièges marrons pour l'occasion.

Autre cas marrant, l'arrivée des 5300 avait suscité l'inquiétude des usagers sur Paris-Chartres. Petit tour de passe-passe et hop tout le monde était content... Installation de rideaux rouges, permutations de certaines remorques pour avoir des toilettes partout en 2ème classe et installation de toilettes type TGV en 1ère.

Comme quoi...

Hein? Quoi? Des chiottes TGV? De la première classe en 93? Là, je ne sais pas de quoi tu parles... Jamais entendu parler d'une telle chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Quoi? Des chiottes TGV? De la première classe en 93? Là, je ne sais pas de quoi tu parles... Jamais entendu parler d'une telle chose...

Relis bien, il y a deux paragraphes distincts. Je parle bien des 5300 sur Paris-Chartres donc normal que tu n'ais jamais entendu parlé d'une telle chose... chez toi au Sud-Est où il n'y avait pas de "portes bleues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

EUH!!!

Simple demande des quelques vieux cons qui bossent encore sur les p'tits gris à VSD... On peut venir chercher quelques pièces pour maintenir les nôtres la tête hors de l'eau?

----Message subliminable en direction des hautes directions dionysiennes de cette chère SNCF------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bon visiblement c'est bien fini pour les 5300 sur l'ouest....

Les 8800 sont arrivées sur les tours de Sèvres !

Ne reste donc plus que les rames du sud est ....

Confirmation, on est bien en 2N, la preuve sur mes deux tours de ce soir au tiroir de Sèvres.

image.thumb.jpg.4b050aa717e780a7de49fdfd

image.jpg

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quant même quelques mois que les VB2N s'essaient sur le tour de Sèvres avec des Z5300 intercalées ! Par contre, je n'ai pas encore vu (sauf rares exceptions), les Z8800.

 

PS @BUDD: C'est quoi le truc baveux au milieu de la face de la 27300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH!!!

Simple demande des quelques vieux cons qui bossent encore sur les p'tits gris à VSD... On peut venir chercher quelques pièces pour maintenir les nôtres la tête hors de l'eau?

----Message subliminable en direction des hautes directions dionysiennes de cette chère SNCF------

Oh là ! C'est trop compliqué ça !!!!

Ce serait plus judicieux de les mettre au triage de VSG pour banque de pièces de nos rames plutôt que Matelots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quant même quelques mois que les VB2N s'essaient sur le tour de Sèvres avec des Z5300 intercalées ! Par contre, je n'ai pas encore vu (sauf rares exceptions), les Z8800.

 

Mmmmmh détrompes toi mon bon, toutes les Z8800 (il y en a 4) qui serviront à tourner sur la N en plus de la U sont arrivées, elles tournaient toutes vendredi dernier sur les Sèvres ! 

On a donc 1 Carmillon (la 48B) et 3 Transilien dans lesquelles on a, sur chaque plateforme, un plan de la N et un plan de la U...Drôle d'effet de les voir dans PMP en particulier la Carmillon :Smiley_04: ! 

Modifié par Doudou-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte a toi CRL cool lol de souhaiter la disparition des Z5300.

Et les compteurs de rivets et adorateur de rame postale vont te haïr ou bannir des lieux....

Le passionné voit l'éventuelle esthétique d'un train quand l'agent de conduite voit d'abord la technique, l'ergonomie et la fiabilité...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier matin au dépot de Montrouge.... Plus la moindre Z5300 dans l'enceinte du dépot. Vivement qu'on ait la même surprise à Villeneuve... Dans plus ou moins 2 ans...

1 à Trappes et 4 à Matelots. D'ailleurs les tagueurs les ont trouvées.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réaliser qu'il y a tout juste 50 ans (moins quelques jours), en rentrant d'une tournée à la con, au petit matin du 10 août, il y avait au dépôt sur une voie du grill départ, la 5301 avec la 15301.  Elle n'avait pas encore ses plaques et peut être pas ses sièges, mais non de dieu qu'elle était belle !! :Smiley_64:. Surtout que le parc fréquentant PSO comportait plus de monstres vert foncés que de teintes claires.

Une belle récompense après une matinée commencée à 05:28 (RHR à Brétigny  !!), continuée en glandant pendant 5 heures entre Villeneuve, Juvisy et Tolbiac

premier exemplaire d'une nouvelle série attendue comme le messie dans un dépôt où on s'acharnait à entretenir des Z-4100 de 40 ans d'âge, inutile de dire qu'elle était très entourée.

en fait elle était arrivée le 3 août aux ateliers de Vitry, tête bêche avec sa remorque, plus les 25315 et 25317, comme ça : 25315 5301 15301 25317

malheureusement, les diapos que j'ai fait ce jour là ont été perdues par un abruti de photographe à qui je les avais confiées pour  tirage !!:Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien conducteur et membre actif de notre équipe de la Z 5119 m'avait bien indiqué qu'il n'y avait pas d'aménagements intérieurs sur la Z 5301 à sa réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.