Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et c'est prévu qu'on répare la 25 kv de la 06B?

Bien évidemment !  Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne.  Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, dans le coffre FRh, dans le coffret charge batterie et à plusieurs autres endroits qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça...

Bien évidemment !  Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne.  Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? 

Changer un transfo se fait en 2 jours à 3 ou 4 agents. Il est tout petit et pas bien lourd (à côté de celui d'une 6100, par exemple).

Par contre, il nécessite pas mal de démontages d'habillages.

Par contre, il me semble qu'il y a une pénurie au niveau national de ces transfos Z2n... Pour info, on paye la pièce neuve 84 000 Euros... On comprend qu'il n'y ait pas de volant d'échange très important à ce prix là... Puis, ces transfos sont plus fragiles que ceux des vielles 61000 qui étaient littéralement blindés mais si lourds et si gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

visiblement les 5300 sont bien absentes sur la ligne N, remplacées. par les Z2N.

quelqu'un sait donc où sont passées les rames anciennement disposées sur la N? Elles sont toutes affiliées à la U désormais ou il y a encore l'espoir d'en voir quelques unes sur PMP-Sèvres ? 

 

chapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en est bien fini sur Paris Montparnasse pour les Z5300. Les anciennes rames sont garées aux Matelots et à Trappes (http://www.cheminots.net/forum/topic/24091-z-5300-sujet-officiel/?do=findComment&comment=700086).

PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant.

Et puis ces vieilles couscoussières choqueraient le prolétariat de la défense, st-cloud et versailles.

Déja qu'ils ont perdu des strapontins dans les Z6400, faudrait pas trop les accabler quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant celles garées à Matelots, elles sont susceptibles de servir en cas de coups durs sur la banlieue de Montparnasse... Puis après un long sommeil ça se réveille très bien ce genre de bestiole ; Technicentre pourra me le confirmer.

Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible...

Oh ben on va appeler qui tu sais !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Aurait-on greffé un appendice masculin à l'automotrice de banlieue pour ligne à courant continu?

Plus sérieusement, il en reste officiellement 23 en service, toutes chez nous à Villeneuve.

Celles de Montrouge restantes, ne sont pas toutes radiées, GBE pour l'instant, mais cela pourrait aller vite...

Qui lance l'idée d'un dernier train autour de Paris reliant PMP, PAZ et GDL? En prenant des GSMR de chez nous un week end, on peut faire un truc sympa...

PAD, Yannick, Sophie, et plein d'autres, on s'y essaye? (bien sur, seuls les initiés savent qui sont ces personnes "inconnues" du fofo...)...

Puis, ça pourrait faire sacrée revoyure, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller...

Transilien et ses lignes, le conseil régional et SNCF proximité pourraient être heureux de communiquer sur la fin des derniers p'tits gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller...

Transilien et ses lignes, le conseil régional et SNCF proximité pourraient être heureux de communiquer sur la fin des derniers p'tits gris...

C'est pas forcément transposable d'une ligne à l'autre, ça dépend énormément des interlocuteurs et des gens qui ont un peu de courage pour accepter des choses qui sortent du cadre ordinaire. Là avec les histoires de vigipirate, thalys et autres, ça peut pétrifier les bonnes volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, lorsqu'on a fait les tournées en 6100, la ligne H a payé sans même sourciller...

Il faut dire que rapporté au coût total de l'exploitation du réseau francilien au quotidien, le prix d'une telle opération, fut-il élevé, reste marginal...

Modifié par RIB60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des idées mais en restant uniquement sur le secteur Sud Est Ligne R et/ou D Sud !

Si on commence à vouloir aller partout cela ne sera pas simple !

Le Z5365 est-il toujours en service car je ne le vois jamais?

Elle est partie de Villeneuve depuis quelques semaines et serait à Saint Pierre pour prolongation !

Merde moi qui voulais qu'elle parte pour Vesoul avec quelques autres !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas la 5365?

C'est une grosse merde ! Et j'assume mes propos ! 

Trois pages de signalements la dernière fois que je l'ai eu....

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.