Aller au contenu
Z 5300

[Z 5300] Sujet Officiel

Recommended Posts

Ça fait quant même quelques mois que les VB2N s'essaient sur le tour de Sèvres avec des Z5300 intercalées ! Par contre, je n'ai pas encore vu (sauf rares exceptions), les Z8800.

Mmmmmh détrompes toi mon bon, toutes les Z8800 (il y en a 4) qui serviront à tourner sur la N en plus de la U sont arrivées, elles tournaient toutes vendredi dernier sur les Sèvres ! 

On a donc 1 Carmillon (la 48B) et 3 Transilien dans lesquelles on a, sur chaque plateforme, un plan de la N et un plan de la U...Drôle d'effet de les voir dans PMP en particulier la Carmillon :Smiley_04: ! 

Modifié par Doudou-78

Je suis passé hier matin au dépot de Montrouge.... Plus la moindre Z5300 dans l'enceinte du dépot. Vivement qu'on ait la même surprise à Villeneuve... Dans plus ou moins 2 ans...

Honte a toi CRL cool lol de souhaiter la disparition des Z5300.

Et les compteurs de rivets et adorateur de rame postale vont te haïr ou bannir des lieux....

Honte a toi CRL cool lol de souhaiter la disparition des Z5300.

Et les compteurs de rivets et adorateur de rame postale vont te haïr ou bannir des lieux....

Le passionné voit l'éventuelle esthétique d'un train quand l'agent de conduite voit d'abord la technique, l'ergonomie et la fiabilité...

Je suis passé hier matin au dépot de Montrouge.... Plus la moindre Z5300 dans l'enceinte du dépot. Vivement qu'on ait la même surprise à Villeneuve... Dans plus ou moins 2 ans...

1 à Trappes et 4 à Matelots. D'ailleurs les tagueurs les ont trouvées.

Invité 5121

je viens de réaliser qu'il y a tout juste 50 ans (moins quelques jours), en rentrant d'une tournée à la con, au petit matin du 10 août, il y avait au dépôt sur une voie du grill départ, la 5301 avec la 15301.  Elle n'avait pas encore ses plaques et peut être pas ses sièges, mais non de dieu qu'elle était belle !! :Smiley_64:. Surtout que le parc fréquentant PSO comportait plus de monstres vert foncés que de teintes claires.

Une belle récompense après une matinée commencée à 05:28 (RHR à Brétigny  !!), continuée en glandant pendant 5 heures entre Villeneuve, Juvisy et Tolbiac

premier exemplaire d'une nouvelle série attendue comme le messie dans un dépôt où on s'acharnait à entretenir des Z-4100 de 40 ans d'âge, inutile de dire qu'elle était très entourée.

en fait elle était arrivée le 3 août aux ateliers de Vitry, tête bêche avec sa remorque, plus les 25315 et 25317, comme ça : 25315 5301 15301 25317

malheureusement, les diapos que j'ai fait ce jour là ont été perdues par un abruti de photographe à qui je les avais confiées pour  tirage !!:Smiley_55:

malheureusement, les diapos que j'ai fait ce jour là ont été perdues par un abruti de photographe à qui je les avais confiées pour  tirage !!:Smiley_55:

Rha le méchant !!!!!! 

Un ancien conducteur et membre actif de notre équipe de la Z 5119 m'avait bien indiqué qu'il n'y avait pas d'aménagements intérieurs sur la Z 5301 à sa réception.

Et c'est prévu qu'on répare la 25 kv de la 06B?

Bien évidemment !  Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne.  Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? 

un changement de transfo ou de bloc redresseur complet peut se faire en technicentre, déjà fait a Joncherolles il y a quelques années

un changement de transfo ou de bloc redresseur complet peut se faire en technicentre, déjà fait a Joncherolles il y a quelques années

Ah donc c'est aux Ardoines.  A Trappes ça ne peut pas se faire en tout cas.. 

le faux naïf : il y a des transfos sur les 5300 ????

Ben oui tu n'as eu la note de service ???? :lol:

Invité technicentre

Oui, dans le coffre FRh, dans le coffret charge batterie et à plusieurs autres endroits qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça...

Bien évidemment !  Je n'ai pas suivi le sujet depuis deux mois mais il me semble qu'ils n'avaient pas réussis à reproduire la panne aux ateliers ce qui est un problème pour diagnostiquer la panne.  Je pense qu'elle est en attente de remplacement de gros organes comme le transformateur par exemple mais ça se fait en technicentre industriel SPDC ou Nevers ? 

Changer un transfo se fait en 2 jours à 3 ou 4 agents. Il est tout petit et pas bien lourd (à côté de celui d'une 6100, par exemple).

Par contre, il nécessite pas mal de démontages d'habillages.

Par contre, il me semble qu'il y a une pénurie au niveau national de ces transfos Z2n... Pour info, on paye la pièce neuve 84 000 Euros... On comprend qu'il n'y ait pas de volant d'échange très important à ce prix là... Puis, ces transfos sont plus fragiles que ceux des vielles 61000 qui étaient littéralement blindés mais si lourds et si gros.

visiblement les 5300 sont bien absentes sur la ligne N, remplacées. par les Z2N.

quelqu'un sait donc où sont passées les rames anciennement disposées sur la N? Elles sont toutes affiliées à la U désormais ou il y a encore l'espoir d'en voir quelques unes sur PMP-Sèvres ? 

chapa

C'en est bien fini sur Paris Montparnasse pour les Z5300. Les anciennes rames sont garées aux Matelots et à Trappes (

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
).

PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant.

Invité technicentre

Si, on peut envoyer des 5300 sur cette ligne, tirée par une 22218 ou 23, par exemple... Pas taper, pas taper la tête...

Concernant celles garées à Matelots, elles sont susceptibles de servir en cas de coups durs sur la banlieue de Montparnasse... Puis après un long sommeil ça se réveille très bien ce genre de bestiole ; Technicentre pourra me le confirmer.

PS: Impossible de les voir sur la U car il faut du matériel bi-courant.

Et puis ces vieilles couscoussières choqueraient le prolétariat de la défense, st-cloud et versailles.

Déja qu'ils ont perdu des strapontins dans les Z6400, faudrait pas trop les accabler quand même.

Retour de la Z 5362 de Montrouge à Villeneuve via Saint Pierre après un petit coup de prolongation de parcours !

Concernant celles garées à Matelots, elles sont susceptibles de servir en cas de coups durs sur la banlieue de Montparnasse... Puis après un long sommeil ça se réveille très bien ce genre de bestiole ; Technicentre pourra me le confirmer.

Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible...

Oui mais avec l'humidité de l'automne à venir, ne comptez pas sur moi pour lever les pantos. J'ai déjà testé par le passé et ce n'est pas terrible...

Oh ben on va appeler qui tu sais !!!