Aller au contenu
Z 5300

[Z 5300] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 11/11/2018 à 21:09, P'tit gris du sud a dit :

Bonjour.

C est pas certain. Vu la fiabilité des regio2n, ils ont decidé de stopper provisoirement les commandes. 

Les 5300 pourraient potentiellement passer le SA 19.

Ah bon ? C'est si grave que ça ?

Le 13/11/2018 à 00:33, Maxime078 a dit :

Ah bon ? C'est si grave que ça ?

Jusqu'à preuve du contraire, les livraisons se poursuivent au rythme soutenu de 3 éléments par mois. 

Bonjour à tous, j'espère qu'il y aura aussi une rame de la première série le 8 décembre.

bonjour,

je confirme que la 368 roule tjs (vue cette semaine), de meme que les 317 / 323 / 353 / 362.

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées, donc pas facile de sortir la 363 samedi prochain !).

au passage, un machino du RER D m'a dit que la sortie de samedi est peut-etre compromise car aucun conducteur de veut se preter au jeu ! c'est domage quand meme...

si cette sortie exeptionnelle se fait, ce sera juste un aller-retour de gare de lyon a melun (via brunoy), puis vers montereau (via hericy); départ probable (sous reserve, donc) de gare de lyon entre 09h00 et 10h00.

esperons que cela se fasse !

@Nathcraft

merci pour les photos à conflans jarny et a rombas; petite question : aurais-tu les coordonnées des ferrailleurs à ces endroits s'il te plait ? (pardon, je te tutois).

il y a 15 minutes, frederic73 a dit :

bonjour,

je confirme que la 368 roule tjs (vue cette semaine), de meme que les 317 / 323 / 353 / 362.

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées, donc pas facile de sortir la 363 samedi prochain !).

au passage, un machino du RER D m'a dit que la sortie de samedi est peut-etre compromise car aucun conducteur de veut se preter au jeu ! c'est domage quand meme...

si cette sortie exeptionnelle se fait, ce sera juste un aller-retour de gare de lyon a melun (via brunoy), puis vers montereau (via hericy); départ probable (sous reserve, donc) de gare de lyon entre 09h00 et 10h00.

esperons que cela se fasse !

@Nathcraft

merci pour les photos à conflans jarny et a rombas; petite question : aurais-tu les coordonnées des ferrailleurs à ces endroits s'il te plait ? (pardon, je te tutois).

Il y a un ferailleur à Baroncourt,  le materiel stocké dans le coin y est destiné en majorité mais j'ai l'impression que les destructions ne vont pas bien vite, que ce soit sur Conflans, Baroncourt ou Rombas ca bouge pas trop ces dernières temps... Je crois qu'aucune z5300 n'y est encore passée en tout cas. Malheureusement le ferrailleur ne laisse entrer aucun photographe, mais bon la plus grande partie de materiel intéressent est sur le triage de conflans-jarny,  (j'y suis allé avec un gars de la sncf mais c'est surveillé par une société privée) il y a des choses assez uniques comme des OCEM transformé en voiture de cantonnement en assez bon etat, des UIC couchette, beaucoup des bb25500 et autre...

il y a 27 minutes, frederic73 a dit :

en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées

Selon TSO, généralement bien informé les 304 et 363 ne sont pas encore réformées.

Le 23/11/2018 à 22:22, P'tit gris du sud a dit :

Wow elles ne sont pas bien vieilles ces photos, vu qu il y a la 307, radiée en juillet dernier

Non, d'ailleurs il y en a 2 autres qui sontarrivés, ils n'ont pas traînés elles ont été radiés il y a 15 jours!

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Selon TSO, généralement bien informé les 304 et 363 ne sont pas encore réformées.

TSO n'est pas encore a jour, on verra lors de la prochaine maj

il y a 25 minutes, AZRX 11440 a dit :

TSO n'est pas encore a jour, on verra lors de la prochaine maj

Peu être, c'est pour ça que j'ai utilisé "généralement".

Salut.

Arrêtez d'écouter radio sacoche.....

La circulation se fera avec les rames disponibles (pas de boule magique).

Un groupe de DPX/ADC est à l'origine du projet....

Donc stop aux plans sur la comète, venez samedi et vous verrez bien...

Modifié par z 5300 driver

@z 5300 driver

ne travaillant pas a la sncf, j'essaye de glaner toutes les infos que je peux, y compris les bruits de couloirs...

l'avantage de ce forum-ci, c'est que l'on a confirmation ou pas de ce qui est vrai ! (raison pour laquelle j'avais posté cette info).

cela dit, c'est clair que l'on fera avec ce qui restera....à la condition aussi que les conducteurs veulent bien faire avec ce qui reste !!

exemple : hier, sur le train JOPA (de Melun : 14h56) : entendu pendant le trajet, le conducteur prend le micro : "mesdames, messieurs, comme vous le voyez, nous avons pris du retard à cause des fortes pluies, et ce train patine beaucoup sur les rails; voilà ce que c'est que de travailler avec du materiel neuf !! heureusement, ces casseroles partent à la casse en fin de semaine; ENFIN !!!"

je crois qu'hormis les fans de trains, personne ne regrettera les p'tits gris, en tous cas surtout pas les conducteurs !!

@Nathcraft

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

il y a une heure, frederic73 a dit :

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

Les ferrailleurs sont des ferrailleurs et non des marchands de pièces détachées, il serait fort étonnant que tu en  trouves qui accepte de te vendre quelque chose, trop de contraintes.