Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Petite question, finalement quelles ont été les rames qui ont fait ce derniers trains, vu les discussions sur les rames radiées ou pas de ces derniers jours ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alextimiti a dit :

C'était les Z5362, 5317 et 5368.

Pour ma part, j'étais dans la Z5368 à l'aller et dans le 5362 au retour ;)

Ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ! ! ! des gilets jaunes accrochés au train ! ! ! fallait appeler les flics là ! ! ! :D

Bon bin j'étais de la partie, un grand merci aux organisateurs de cette matinée ptit gris ! et voilà, on y est c'est fini snif ! :(

il y a 46 minutes, Toutinox a dit :

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

Effectivement, comme dit plus haut, la remorque pilote était condamnée, il manquait entre autre des voussoirs au dessus des portes voyageur ... c'est pratique pour bricoler dans les mécanismes de portes, mais bon ... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 19:26, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous à tout hasard les horaires de la triplette qui redescendrait de Moret à VSG? Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

À Moret il n'y a que 2 rames de garées, l'une étant déjà remontée sur Villeneuve (362 si je ne dis pas de bêtises).

Sinon aucune idée de quand les 2 autres vont remonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avant tout un immense merci s'impose ; Respect Messieurs !

   Je suis la personne qui a lancé le post qui est présent (avec le pull noir) sur la 1ere photo prise à Sermaise vers 1971 d'après ce que je me rappelle. J'ai grandi et je suis presque devenu vieux maintenant.

   Je ne sais si il y a des gens de ma génération ici, mais je voudrais remercier  les jeunes pour tout ce qu'ils ont fait ici. Vous avez tous dans vos professions fait avancer le schmilblick et maintenant les Z5300 ont leur place au musée de Mulhouse c'était le but de ma démarche. Je crois aussi savoir qu'une rame entière est conservée pour des circulations spéciales, c'est plus que j'en espérai et c'est tant mieux.

   N'oublions pas que c'était les derniers représentants de toute une lignée de voitures inox, qui en leur temps ou la quasi totalité des trains étaient uniformément vert, représentaient le modernisme. J'inclus dans cela les voitures "grandes lignes" inox synonyme de prestige comme celle du Mistral par exemple.

   Voilà tout ceci est désormais derrière nous mais rappelons nous simplement que ces derniers représentants ont bel et bien leur place dans l'histoire de chemins de fer. Ils ont battu tous les raccords de longévité sans avoir de gros problèmes en dépit d'une maintenance minimum  ; des champions !

   Bravo à tous, les cheminots évidemment mais aussi tous ceux liés de près ou de loin de part leurs métiers et aussi de tout ces passionnés.

   Reste les grands absents, les modélistes, un temps dans certains projets et à chaque fois royalements tranparents, la balle est dans votre camps Messieurs  ; et n'ayez crainte, il y aura des clients pour acheter, il n'y a qu'a voir comment les rames inox de chez Jouef partent vite sur Ebay ou ailleurs.

   Encore merci à tous et voici pour vous, «  cerise sur le gâteau  !», des photos prises à une époque lointaine ou il y avait encore des banquettes grises (je crois savoir que certains en doutaient) et des macarons SNCF. C'est ceux là les plus beaux, c'est ceux là qu'il faudra sortir en HO un jour.

Régalez vous, mes photos sont libres de droit et je serais même heureux de les voir, «  qui sait  ?» un jour dans un livre.

Didier

001 Septembre 1980  Z 5300 Banquettes grises d'origine.jpg

002 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine.jpg

003 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice.jpg

à Chamarande vers 1981.jpg

1ère photo:   Septembre 1980  Z 5300 - Banquettes grises d'origine

2 ème photo:  Septembre 1980 - Banquettes grises d'origine

3 ème photo:  Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice

4 ème photo:  à Chamarande vers 1981

5 ème photo: Paris Austerlitz en 1983

6 ème photo: Saint Martin d'Etampes années 80

Paris gare d'Austerlitz en 1983.jpg

Saint Martin d'Etampes - années 80-85.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.