Aller au contenu
Z 5300

[Z 5300] Sujet Officiel

Recommended Posts

je prends le probleme dans l'autre sens : il serait etonnant de voir des ferrailleurs refuser de gagner un peu d'argent sur des pieces qui partent à la poubelle !

qui ne tente rien n'a rien...

encore une fois, si vous avez des coordonnées, j'en suis preneur !

il y a 20 minutes, frederic73 a dit :

je prends le probleme dans l'autre sens : il serait etonnant de voir des ferrailleurs refuser de gagner un peu d'argent sur des pieces qui partent à la poubelle !

Et cela va leur coûter combien de prendre le temps de démonter  les pièces que tu veux, ils ne vont pas te laisser le faire toi même et cela aussi des clauses du contrats avec la SNCF, cela être expressément interdit.  Une casse de trains , ce n'est pas une casse auto.

il y a 21 minutes, frederic73 a dit :

encore une fois, si vous avez des coordonnées, j'en suis preneur

Internet est ton ami.

Il y a 1 heure, frederic73 a dit :

j'essaye de glaner toutes les infos que je peux, y compris les bruits de couloirs.

C'est bien pour ça qu'au bout d'un moment à tourner sur internet, un bruit de couloir devient vite une vérité alors que cela reste une rumeur. C'est bien pour ça qu'il faut éviter de colporter tout ce qui se dit sans avoir une source fiable et sans avoir vérifier l'info, chose que l'on reproche trop facilement aux journaleux mais chose qui n'est malheureusement pas faite par tout un chacun.

Modifié par ADC01

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et cela va leur coûter combien de prendre le temps de démonter  les pièces que tu veux, ils ne vont pas te laisser le faire toi même et cela aussi des clauses du contrats avec la SNCF, cela être expressément interdit.  Une casse de trains , ce n'est pas une casse auto.

Et pour conforter ADC01, même s'il n'en a pas besoin, je ne comprends pas pourquoi des fans de ferroviaire et donc de la culture "sécurité" ou "HSE" , insistent pour aller dans des établissements industriels présentant de réels dangers pour récupérer des pièces ou prendre des photos. Ces établissements de démantèlement sont soumis à toute la batterie des règles "sécurité " et je ne les vois pas prendre le moindre risque pour donner accès à une personne étrangère à leur activité surtout quand le donneur d'ordre est un "major" soucieux de ses indicateurs "sécurité"

il y a une heure, Laroche a dit :

Et pour conforter ADC01, même s'il n'en a pas besoin, je ne comprends pas pourquoi des fans de ferroviaire et donc de la culture "sécurité" ou "HSE" , insistent pour aller dans des établissements industriels présentant de réels dangers pour récupérer des pièces ou prendre des photos. Ces établissements de démantèlement sont soumis à toute la batterie des règles "sécurité " et je ne les vois pas prendre le moindre risque pour donner accès à une personne étrangère à leur activité surtout quand le donneur d'ordre est un "major" soucieux de ses indicateurs "sécurité"

Bonjour, et bien moi je comprend et je trouve bien que des fans veulent récupéré ou acheté des pièces qui les passionnent, c'est une manière de préserver le patrimoine. Bien sûr chez un casseur ou ferraille il ne faut pas prendre de risque inconsidéré, et laissé faire le professionnel l'opération de démontage de la pièce demandé, il y a des ferrailleurs qui acceptent ça vaut le coup de demandé. Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.

Ferraille..jpg

Moteur triphasé Alioth de 1899..jpg

Il y a 1 heure, Toutinox a dit :

Je vous donne sur ces photo, la première dans un tas de moteurs électriques à la casse un seul m'intéressait il est entouré en jaune sur la photo, je leur ai demandé l'achat, ils on accepté, on pris le moteur avec un grappin Hydrolique et l'on déposé à terre. ensuite je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et voila. 200 franc le moteur dans les années 80. Un moteur de 1899 de la société Alioth et qui fonctionne toujours. On le vois en cour de restauration.

Çà, c'était avant.

Le 04/12/2018 à 09:21, frederic73 a dit :

j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.

Voila les coordonnées,  je te conseille de téléphoner ou d'aller voir tout simplement :Smiley_19:https://www.wigfrance.fr/references/site-industriel-domremy-la-canne/

Rappel moi quelle est la pièce qui t'intéresse ? 

Modifié par Nathcraft

@Toutinox

merci d'abonder dans mon sens ! okok  mon but est seulement la conservation de quelques pièces (qui, très arbitrairement m'interessent), et il est vrai que je trouve franchement dommageable le fait de détruire "bêtement" ce que certaines personnes souhaitent récupérer.

bien entendu, je n'imagine pas les ferrailleurs ponctionner plus ou moins au hasard quelques pièces, pour ensuite faire une vente aux enchères (quoique, dit comme ça, l'idée n'est pas si bète...). mais on voit bien de temps à autre ressurgir des pièces sur ebay ou le bon coin, et il parrait evident que si ce ne sont pas des employés de la sncf qui démontent ces pièces, ce sont bien les employés des casses...

@Nathcraft

merci pour les coordonnées; je vais essayer : qui ne tente rien n'a rien... Tu leur a déjà demandé quelques trucs ? sais-tu s'ils sont plutot "open" pour ce genre de demande ?

je cherche uniquement : un plaque verte d'identification de caisse (de préférence la motrice pilote [peu importe le numéro, mais mon idéal serait 347 ou 373 ], mais sinon je me contenterais de n'importe quelle caisse, motrice ou voiture), et surtout les portes d'accès voyageurs (une paire, ce serait inespéré !).

voilà, je lance la bouteille à la mer, si quelqu'un à une piste pour ces objets....

>> sinon, petite question d'actualité : plein d'evènements sont annulés ou reportés ce samedi pour cause de peur de débordements de manifs dans paris; savez-vous si la circulation exceptionnelle Z5300 est maintenue ?

merci à tous.

Il y a 4 heures, frederic73 a dit :

>> sinon, petite question d'actualité : plein d'evènements sont annulés ou reportés ce samedi pour cause de peur de débordements de manifs dans paris; savez-vous si la circulation exceptionnelle Z5300 est maintenue ?

merci à tous.

Oui, à cette heure il n’y a pas de contre-ordre. 

Merci aux organisateurs dont PAD pour cette journée ! Dommage que j'ai oublié mes K7 mini-dv pour filmer......

Petite question, finalement quelles ont été les rames qui ont fait ce derniers trains, vu les discussions sur les rames radiées ou pas de ces derniers jours ?

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Petite question, finalement quelles ont été les rames qui ont fait ce derniers trains, vu les discussions sur les rames radiées ou pas de ces derniers jours ?

C'était les Z5362, 5317 et 5368.

Pour ma part, j'étais dans la Z5368 à l'aller et dans le 5362 au retour ;)

il y a 21 minutes, alextimiti a dit :

C'était les Z5362, 5317 et 5368.

Pour ma part, j'étais dans la Z5368 à l'aller et dans le 5362 au retour ;)

Ok, merci

La 317 aurait du être en tête, en tout cas si j'avais pu venir c'est dans la 317 que je serai monté c'est sûr.:Smiley_01:

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

OH ! ! ! des gilets jaunes accrochés au train ! ! ! fallait appeler les flics là ! ! ! :D

Bon bin j'étais de la partie, un grand merci aux organisateurs de cette matinée ptit gris ! et voilà, on y est c'est fini snif ! :(

il y a 46 minutes, Toutinox a dit :

Juste pour une question de logique, c'est une rame de la 1 ère série, coté motrice en direction Paris ça aurai été bien.

Effectivement, comme dit plus haut, la remorque pilote était condamnée, il manquait entre autre des voussoirs au dessus des portes voyageur ... c'est pratique pour bricoler dans les mécanismes de portes, mais bon ... :)

Il y a 1 heure, Toutinox a dit :

Faut pas chipoter pour si peux, le train d'adieu a pu circuler et c'est le principal.

Il fût un temps où avec des collègues nous nous étions occupé de l'adieu aux 5100 un certain 14 septembre 1997. Vous avez écrit une autre page d'histoire, celle de la descendance qui nous quitte après 53 ans (plus que les 51 ans des rames Standard...).

Bravo les Loulous du Sud-Est !!!

Bonsoir,

Auriez-vous à tout hasard les horaires de la triplette qui redescendrait de Moret à VSG? Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance!