Aller au contenu
Z 5300

[Z 5300] Sujet Officiel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kristof1980 a dit :

Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

Non. C’etait la dernière circulation commerciale, il n’y aura plus de plan B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée d'avoir fait cette circulation !

si les personnes qui ont participées à l'organisation de cet évènement passent par ce forum, je tiens à les remercier chaleureusement :Smiley_26:

ces vieux trains, c'était toute ma jeunesse !

un grand merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aussi, un grand merci pour ceux qui ont fait circuler cette rame.:Smiley_25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 19:26, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous à tout hasard les horaires de la triplette qui redescendrait de Moret à VSG? Peuvent-elles encore rouler pour pallier une éventuelle défaillance des Regio2N?

Merci par avance! 

À Moret il n'y a que 2 rames de garées, l'une étant déjà remontée sur Villeneuve (362 si je ne dis pas de bêtises).

Sinon aucune idée de quand les 2 autres vont remonter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière photo de la famille "banlieue sud-est" en cette fraîche matinée, quelques heures après la 5362 prendra sa retraite...
Technicentre de Villeneuve St Georges - 08/12/2018.

Je ferme 17 années de conduite sur ces engins... 

P1470123.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avant tout un immense merci s'impose ; Respect Messieurs !

   Je suis la personne qui a lancé le post qui est présent (avec le pull noir) sur la 1ere photo prise à Sermaise vers 1971 d'après ce que je me rappelle. J'ai grandi et je suis presque devenu vieux maintenant.

   Je ne sais si il y a des gens de ma génération ici, mais je voudrais remercier  les jeunes pour tout ce qu'ils ont fait ici. Vous avez tous dans vos professions fait avancer le schmilblick et maintenant les Z5300 ont leur place au musée de Mulhouse c'était le but de ma démarche. Je crois aussi savoir qu'une rame entière est conservée pour des circulations spéciales, c'est plus que j'en espérai et c'est tant mieux.

   N'oublions pas que c'était les derniers représentants de toute une lignée de voitures inox, qui en leur temps ou la quasi totalité des trains étaient uniformément vert, représentaient le modernisme. J'inclus dans cela les voitures "grandes lignes" inox synonyme de prestige comme celle du Mistral par exemple.

   Voilà tout ceci est désormais derrière nous mais rappelons nous simplement que ces derniers représentants ont bel et bien leur place dans l'histoire de chemins de fer. Ils ont battu tous les raccords de longévité sans avoir de gros problèmes en dépit d'une maintenance minimum  ; des champions !

   Bravo à tous, les cheminots évidemment mais aussi tous ceux liés de près ou de loin de part leurs métiers et aussi de tout ces passionnés.

   Reste les grands absents, les modélistes, un temps dans certains projets et à chaque fois royalements tranparents, la balle est dans votre camps Messieurs  ; et n'ayez crainte, il y aura des clients pour acheter, il n'y a qu'a voir comment les rames inox de chez Jouef partent vite sur Ebay ou ailleurs.

   Encore merci à tous et voici pour vous, «  cerise sur le gâteau  !», des photos prises à une époque lointaine ou il y avait encore des banquettes grises (je crois savoir que certains en doutaient) et des macarons SNCF. C'est ceux là les plus beaux, c'est ceux là qu'il faudra sortir en HO un jour.

Régalez vous, mes photos sont libres de droit et je serais même heureux de les voir, «  qui sait  ?» un jour dans un livre.

Didier

001 Septembre 1980  Z 5300 Banquettes grises d'origine.jpg

002 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine.jpg

003 Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice.jpg

à Chamarande vers 1981.jpg

1ère photo:   Septembre 1980  Z 5300 - Banquettes grises d'origine

2 ème photo:  Septembre 1980 - Banquettes grises d'origine

3 ème photo:  Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice

4 ème photo:  à Chamarande vers 1981

5 ème photo: Paris Austerlitz en 1983

6 ème photo: Saint Martin d'Etampes années 80

Paris gare d'Austerlitz en 1983.jpg

Saint Martin d'Etampes - années 80-85.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret.

Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! :Smiley_26:

Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée. okok

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Aucune rame n'est prévue d'être conservée complète et roulante, ne restera que la 5327 à Mulhouse.

Pour la partie HO, APOCOPA vient de s'y lancé.... Mais il y a pas mal de choses approximatives dans la réalisation et donc il faudra pas mal d'heures de boulot pour arriver à quelque chose d'acceptable...

 

IMG_20181108_100749.jpg

Modifié par z 5300 driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vues d'archives de ce matériel aujourd'hui disparu !

La Z5337 en gare de Vanves Malakoff le 09/02/2012

850426523_Z53378100.thumb.JPG.0e5d0a70cef6c16c78c5a541c56550b3.JPG

Croisement a Versailles Chantiers des Z5372 et Z5305 le 09/02/2012

1591237147_Z53728078.thumb.JPG.d127af1192b274dc5b4a8ea70abf9871.JPG

Pas seulement en région Parisienne

La Z5374 en gare de Bordeaux St Jean le 01/803/2008

1551043630_Z53740757.thumb.JPG.5d35d2574d12858597ad09fdc8851c22.JPG

La Z5423 En gare des Aubrais avec une navette pour Orléans le 02/02/2008

1238946316_Z54230447.thumb.JPG.a66a4774f12fc02d628d5affc8083cea.JPG

Et une photo de Z5300 dans le Nord !

Acheminement vers le ferrailleur des Z5350 + Z5305 (vue a Versailles un peu plus tot !)  par la BB 67514 le 24/03/2015 a l'entrée de Valenciennes

1107395577_BB675142849.thumb.JPG.69f2174d7c4c108e8750d9b0d2b2ea1a.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2018 à 23:29, CORSO a dit :

Bon debarat 

J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. 

G.Gilbert

 

La_Z_5317_bien_avant_son_dernier_voyage.jpg

La Z 5356 celle qui a fait la conduite optimisé en 1972.jpg

La Z 5347 à paris Austerlitz gare souterraine en 1986.jpg

La Z 5337 ou 5357.jpg

Autre vue de la Z 5356.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sort le pop corn PAD ?

Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépot des Ardoines.jpg

Z 5333 à Paris Austerlitz.jpg

Il y a 23 heures, BUDD a dit :

On sort le pop corn PAD ?

Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? okok

J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Toutinox a dit :

J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.

Il suffit d’ecrire entre les photos je crois okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Toutinox a dit :

Dépot des Ardoines.jpg

Z 5333 à Paris Austerlitz.jpgIl y a le dépôt des Ardoinnes et la Z 5333 qui sort de Paris Austerlitz. 

 

Il y a 23 heures, BUDD a dit :

On sort le pop corn PAD ?

Sympas les archives, avec une petite légende en plus, c’est possible ? okok

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Alors je ne suis pas trop dans la nostalgie des 5300, mais il c’est moi qui ai rapatrié la triplette de Morêt à VSD en fin d’après-midi. Et comme je vois que ça interresse du monde, je poste ici...

J’ai fait quelques photos à la demande d’un collègue. J’en mets quelques une ici, je ferai un Zip avec l’ensemble demain et vous communiquerai le lien.

 

16CABF26-31E7-472B-A761-CA909C644E01.jpeg

5CB09227-BB54-4407-8875-58B1192CDF41.jpeg

A5C87A93-CC32-42F3-A612-B918EBEA5458.jpeg

5F5B5695-4DFB-4AA1-BFEA-159C46420BBC.jpeg

8AEE8F3C-B6DF-439F-8F58-804C34AC7FBB.jpeg

7A9BF188-A803-418B-9A38-26D39DD21021.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... On me dit de tirer, je tire. Je ne suis pas vraiment au courant des états de service de cette rame. Mais le collègue qui m’a demandé les photos m’a dit qu’il s’agissait bien de leur dernier voyage. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...