Aller au contenu

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

à l’instant, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

En transit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

Apparemment, il restait cette 324 au Triage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Maxime_SNCF a dit :

Quel numéro et elle sont garé ou car je taff à VSG et je vous plus de 5300

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, AZRX 11440 a dit :

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

Ah wai c'est cool alors mais malheureusement si il y a avait des sdf qui dormais la bas ils auront plus de "maison" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Maxime_SNCF a dit :

Pourtant tout est déjà parti chez nous on a plus rien que ce soit sur les faisceaux banlieues ou encore autre faisceau on a vraiment plus rien du tout c'est pour ça que ça m'étonne vraiment

 

Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Apparemment, il restait cette 324 au Triage. 

 

Il y a 2 heures, AZRX 11440 a dit :

Il y avait la 324 qui pourrissait depuis des années sur des voies de garage, a côté des voies de passage. Elle est partie aujourd'hui du coup.

Donc malgré le fait que tu bosses à VSG, tu n'es pas au courant de tout

Modifié par ADC01
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

c'est grand VSG :Smiley_39:

Surtout quand on cherche son train à pied à ses début en second.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

 

 

Donc malgré le fait que tu bosses à VSG, tu n'es pas au courant de tout

si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle  resterai là et puis voilà quoi mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 13/02/2019 à 19:43, Maxime_SNCF a dit :

si cette rame là où on avait été récupérer un raccord de sifflet quand les 5300 était encore en activité mais le problème je pensais pas que celle-ci allé être détruite aussi je pensais qu'elle  resterai là et puis voilà quoi mdrrr

Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ;)... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel ;))... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... 

Wait and see.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kristof1980 a dit :

Si ça peut te faire plaisir, d'après des bruits de couloir, des individus seraient intéressés par la Z 5363 actuellement garée avec d'autres 5300 et RIB Transilien dans un ancien silo (?) ;)... Mais attention, ce ne sont encore une fois que des rumeurs... (d'où l'emploi du conditionnel ;))... Elles pourraient tout à fait bouger dans les jours (ou même dans les heures, qui sait??) qui suivent sur Conflans ou Baroncourt... 

Wait and see.... 

Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!!

En te souhaitant un good day ;)

Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception 

Modifié par Maxime_SNCF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Maxime_SNCF a dit :

Bonjour, a toi faute de place et de temps pour monter un dossier convenable le projet c'est fini car la rame est à Baroncourt de plus je te demanderai de ne pas donner d'information sur les lieux ! Car il y a des abus de partout !!!

En te souhaitant un good day ;)

Pour info la Z5363/304 sont à la ferraille ! Et j'annonce qu’après çà train d'adieu qui vas être emmener chez eux si tout se passe bien dans la semaine sur leur faisceau de réception 

Ce n’est pas non plus un secret d’etat :Smiley_69:. On sait tous plus ou moins que le matériel roulant dans l’est est stocké qu’en conflans-j. etc..... avant d’être acheminé sur Baroncourt (ou Châlon/Romilly).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 14/05/2019 à 19:23, Nathcraft a dit :

Dire qu'il y en avait trois garés a Metz en parfait etat ( l'UM 3 du dernier voyage ), elle auraient pu etre sauvés mais bon depuis elles doivent avoir fini leurs jours a Baroncourt...

En parfait état ....... NON..... Elles avaient pas mal de soucis et ont roulées un moment avec des systèmes HS ! Donc de vraies plaies...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , 

Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2019 à 11:33, gsxr a dit :

Slt , 

Quelqu’un serait il me dire dans quel cas on mettait les conduites CG entre une UM Z5300 et où retrouver les préconisations... car rien trouvé lorsque j’avais accès au GD sur le site formation traction mais je sais que lorsque j’etais au dépôt plus d’une fois j’ai vu le cas sur des rames avariées. J’ai mon idée mais je cherche des textes , P4.. etc 

Salut. 

Hormis en cas de soucis pneumatique sur un attelage automatique ( fuite...) je vois pas .

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. 

Merci.

@+

PAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2019 à 12:05, z 5300 driver a dit :

Bonjour à tous.

Je cherche au moins une photo d'un dossier de caisse d' un motrice ou remorque pour voir l'emplacement du réarmement du signal d'alarme avant le SAI et surtout avant 1988 suite à l'accident de la gare de Lyon. 

Merci.

@+

PAD

La tirette était là, je crois

 

7673B737-9CB0-4189-9364-0FFD54935959.jpeg

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dans ce coffret se trouve des éléctro pour le frein.

Pour moi cela serait plus au niveau du coin supérieur droit à droite des coupleurs de toiture, j'ai qu'une vieille photo pas assez détaillée..

L'emplacement rectangulaire fait penser à la tirette comme les 5100.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...