Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 13/08/2017 à 03:14, alextimiti a dit :

C'est le premier été où ils font circuler très peu de Z5300 car les deux étés derniers (2015 et 2016), il y avait des Z5300 qui circulaient normalement sur Melun-Montereau via Héricy, et même jusqu'à mi-juillet de l'année dernière, il y avait quelques rames qui faisaient des allers simples Melun-Corbeilles, et je n'ai jamais compris pourquoi.

Je suis aller sur Melun vers mi-Juillet cette année, et je n'ai vu que la 5339 faire du Melun-Montereau. Je trouve cela quand même bizarre qu'il fassent circuler très peu de Z5300 cette année, contrairement aux autres étés.

Tant mieux pour les voyageurs.... et les conducrteurs... après, il y a quand même des mois, voire des années que la fin des 5300 est annoncée... alors attendre le dernier moment pour les photographier, bah, il faut s'attendre à ce genre de "déconvenue ".

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 09:18, AZRX 11440 a dit :

La première Regio2N censée remplacer les Z5300 Hérisson arrive normalement aux ateliers de Villeneuve-St-Georges en Septembre

Ca va être un sacré changement de décors...

La Regio2N 017L de Montrouge à déjà fait en avril un passage aux ateliers de V-St-G  pour voir si les voies sont prêtes à recevoir les Regio2N du Transilien

au niveau des formations EM on est au courant de rien, ya rien de programmer pour le moment      si que ca  devrait durer 1 semaine environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 09:18, AZRX 11440 a dit :

La première Regio2N censée remplacer les Z5300 Hérisson arrive normalement aux ateliers de Villeneuve-St-Georges en Septembre

Ca va être un sacré changement de décors...

La Regio2N 017L de Montrouge à déjà fait en avril un passage aux ateliers de V-St-G  pour voir si les voies sont prêtes à recevoir les Regio2N du Transilien

Pas tout à fait pour ça que la Régio est passée dans les ateliers...

Il fallait juste vérifier de visu que ça passait et que les choix dans certains choix étaient bons...

Pour Prairie, le début de la fin arrivait à grands pas aux débuts août lorsque j'ai pris mes congés...

Les passages de poids lourds n'arrangeaient pas les pauvres pistes et canalisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 22/09/2017 à 12:24, RIB60 a dit :

Elle a pris... la route pour son dernier voyage...

Mais il n'y a pas qu'elle qui est partie : les trois BB8100 n'y sont plus, la végétations qui avait envahi le faisceau non plus, ainsi que les voies...

Les 8100 ont été démontées sur place et transportées par camion. J'ai vu des photos sur FB.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

la Z 5300 prévu pour le musée du train y est elle allé ?

et pour le plaisir 3 photos de 5300 dans les années 80. Une près de Paris Austerlitz les 2 autres Chamarande.

img945.jpg

img946.jpg

img957.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

je viens de voir deux 5300 passer successivement en W entre Maisons Alfort et Créteil Pompadour en moins de cinq minutes... est ce le hasard ou l'habitude de leur roulement ou bien ça a un lien avec les radiations à prévoir ?

Modifié par boomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boomer a dit :

Bonjour !

je viens de voir deux 5300 passer successivement en W entre Maisons Alfort et Créteil Pompadour en moins de cinq minutes... est ce le hasard ou l'habitude de leur roulement ou bien ça a un lien avec les radiations à prévoir ?

Je sais que ce sont des essais en ligne, avec des agents de Villeneuve en observation à l'intérieur, mais je ne pourrais pas en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AZRX 11440 a dit :

Je sais que ce sont des essais en ligne, avec des agents de Villeneuve en observation à l'intérieur, mais je ne pourrais pas en dire plus.

Ou alors ce sont des rapatriements de Villeneuve à Melun, ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des essais en ligne pour des 5300 qui vont arrêter de circuler ? Etonnant...

Dans le roulement il y a (au moins) une 5300 qui passe tous les jours au RBC (remisage banlieue conflans) en provenance de Juvisy/Corbeil pour nettoyage avant de repartir dans l'autre sens : ça devrait plutôt être ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assouan a dit :

Des essais en ligne pour des 5300 qui vont arrêter de circuler ? Etonnant...

Dans le roulement il y a (au moins) une 5300 qui passe tous les jours au RBC (remisage banlieue conflans) en provenance de Juvisy/Corbeil pour nettoyage avant de repartir dans l'autre sens : ça devrait plutôt être ça.

en general qd on fait d essai   que jappelle train de la mort   c une um de 5300 avec d depanneurs dedans et on fait l'aller retour villeneuve melun avec  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, futur-conducteur a dit :

en general qd on fait d essai   que jappelle train de la mort   c une um de 5300 avec d depanneurs dedans et on fait l'aller retour villeneuve melun avec  

Illisible : zéro, copie à refaire...:Smiley_17:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,

decembre 2017 : dernier mois de circulation des Z5300 sur la ligne R (les nouveaux regio2n - nouvelle livrée idf - arrivent la semaine prochaine).

A vos appareils photos.

je ne sais pas combien de temps les p'tits gris resteront sur la branche sud du RER D (melun-corbeil-evry-juvisy) > si quelqu'un a des infos...

d'apres le magazine de la sncf  "les infos le mag", les regio2n (ou Z57000) remplaceront meme (d'ici fin 2018) les z2n sur l'axe paris-Malesherbes.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait au SA 2019 Juvisy Malesherbes en Z2N et si la deuxième tranche de Regio2N est commandée pour faire passer la pilule aux usagers de la fin des trains MAL/VIB.

Et le littoral Corbeil Melun en Z2N

Vous avez encore le temps vu la tournure des formations regio2n et le rythme de livraison des rames.

Une seule Z5300 va être radiée les prochaines semaines...

 

Et les infos le mag la propagande de la boite écrite par des stagiaires sous payés ont renommés les Z5300 en Z5200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.