Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5300] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 29/01/2018 à 17:00, z 5300 driver a dit :

Ce doit être elle, elle était en mauvaise position au dépôt de Villeneuve la semaine dernière.... 

Où est faite la photo ?

Faisceau d’Uckange ( juste un faisceau relais) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après le listing des 5300 du site "trains du sud ouest" (très bien fait) [ trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf ], la 351 n'est pas radiée (du moins, pas encore...)

> pour ceux qui cherchent d'autres matériels, le site d'origine est là : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page2.htm

PS : j'avais entendu dire que le faisceau où sont remisés les petits gris en attente de féraillage est situé à vesoul : quelqu'un peut me confirmer ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/01/2018 à 19:15, frederic73 a dit :

salut,

d'après le listing des 5300 du site "trains du sud ouest" (très bien fait) [ trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf ], la 351 n'est pas radiée (du moins, pas encore...)

> pour ceux qui cherchent d'autres matériels, le site d'origine est là : http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page2.htm

PS : j'avais entendu dire que le faisceau où sont remisés les petits gris en attente de féraillage est situé à vesoul : quelqu'un peut me confirmer ?

A+

J'ai pu voir le numéro aujourd'hui en passant, il s'agit bien de la 351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/02/2018 à 18:00, AZRX 11440 a dit :

Merci :)

 

à l’instant, alextimiti a dit :

Donc ils ne réforment pas les non rénovés avant les rénovés, ils le font aléatoirement.

5337 : elle est régulièrement l'objet de discussions en CHSCT pour pannes récurrentes. la 5364 est une boite à chagrin... Donc les deux sont susceptibles de passer à la trappe. Mais pas de confirmation de radiation à ce jour pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 22:25, fabrice a dit :

J'ai pu voir le numéro aujourd'hui en passant, il s'agit bien de la 351

Je l’ai croisé hier matin derrière un 60000 direction ferrailleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CRL COOL a dit :

 

5337 : elle est régulièrement l'objet de discussions en CHSCT pour pannes récurrentes. la 5364 est une boite à chagrin... Donc les deux sont susceptibles de passer à la trappe. Mais pas de confirmation de radiation à ce jour pour autant...

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5337 est une de celles ayant fait une prolongation de parcours récente.

Donc sauf grosse panne, elle sera une des dernière à rouler.

Je sais pas comment ont certains collègues pour faire des DDS, mais les rames qui leurs posent des soucis tournent au poil quand je les ai.

La 5337 était un régal.

Après faut dire que le minimum est fait dessus pour qu'elles tiennent ( les FRH ne sont plus réparés depuis 3/4 ans ou mis HS en préventif ?)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, alextimiti a dit :

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

Un engin moteur sur lequel il y a souvent des pannes, et en général des grosses...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 22 heures, alextimiti a dit :

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

engin qui nécessite l'utilisation un carnet de DS par mois ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

engin qui nécessite l'utilisation un carnet de DS par mois ou presque..

Sachant que les carnets de DDS ont disparus au profit du livret de procédures individuels à chaque conducteur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, ADC01 a dit :

Sachant que les carnets de DDS ont disparus au profit du livret de procédures individuels à chaque conducteur.

attention on va encore dire que c'est de la S.....e de dipt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 5300 un régal je reconnais bien là notre idole de PSE 5300 driver.

Certes c’est rigolo à conduire mais faut pas pousser non plus pour les voyageurs c’est honteux.

Jai eu 3 fois la même panne avec la Z5346 en une semaine après avoir fortement tartiné le carnet de bord le coffret VA avait un problème de câblage avec le frh d’où les prises en charge VA en freinage.

Il n’y a plus de pièce et la boîte va pas investir pour des rames qui vont enfin partir à la benne à ordures.

Certains collègues ne sont pas très doux peut-étre aussi quand on leur promets la radiation des inox depuis des années 

Jai un ami qui bosse à Saint Pierre qui régulièrement va à Vesoul la ou les becanes sont radiées pour récupérer des néons car ces derniers ne se font plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.