Jump to content
Sign in to follow this  
Z 5300

[Z 5300] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 28/02/2018 à 18:00, AZRX 11440 a dit :

Merci :)

 

à l’instant, alextimiti a dit :

Donc ils ne réforment pas les non rénovés avant les rénovés, ils le font aléatoirement.

5337 : elle est régulièrement l'objet de discussions en CHSCT pour pannes récurrentes. la 5364 est une boite à chagrin... Donc les deux sont susceptibles de passer à la trappe. Mais pas de confirmation de radiation à ce jour pour autant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/02/2018 à 22:25, fabrice a dit :

J'ai pu voir le numéro aujourd'hui en passant, il s'agit bien de la 351

Je l’ai croisé hier matin derrière un 60000 direction ferrailleur 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, CRL COOL a dit :

 

5337 : elle est régulièrement l'objet de discussions en CHSCT pour pannes récurrentes. la 5364 est une boite à chagrin... Donc les deux sont susceptibles de passer à la trappe. Mais pas de confirmation de radiation à ce jour pour autant...

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 5337 est une de celles ayant fait une prolongation de parcours récente.

Donc sauf grosse panne, elle sera une des dernière à rouler.

Je sais pas comment ont certains collègues pour faire des DDS, mais les rames qui leurs posent des soucis tournent au poil quand je les ai.

La 5337 était un régal.

Après faut dire que le minimum est fait dessus pour qu'elles tiennent ( les FRH ne sont plus réparés depuis 3/4 ans ou mis HS en préventif ?)....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, alextimiti a dit :

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

Un engin moteur sur lequel il y a souvent des pannes, et en général des grosses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, alextimiti a dit :

Une boîte à chagrin, c'est à dire?

engin qui nécessite l'utilisation un carnet de DS par mois ou presque..

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackv a dit :

engin qui nécessite l'utilisation un carnet de DS par mois ou presque..

Sachant que les carnets de DDS ont disparus au profit du livret de procédures individuels à chaque conducteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, ADC01 a dit :

Sachant que les carnets de DDS ont disparus au profit du livret de procédures individuels à chaque conducteur.

attention on va encore dire que c'est de la S.....e de dipt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une 5300 un régal je reconnais bien là notre idole de PSE 5300 driver.

Certes c’est rigolo à conduire mais faut pas pousser non plus pour les voyageurs c’est honteux.

Jai eu 3 fois la même panne avec la Z5346 en une semaine après avoir fortement tartiné le carnet de bord le coffret VA avait un problème de câblage avec le frh d’où les prises en charge VA en freinage.

Il n’y a plus de pièce et la boîte va pas investir pour des rames qui vont enfin partir à la benne à ordures.

Certains collègues ne sont pas très doux peut-étre aussi quand on leur promets la radiation des inox depuis des années 

Jai un ami qui bosse à Saint Pierre qui régulièrement va à Vesoul la ou les becanes sont radiées pour récupérer des néons car ces derniers ne se font plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/03/2018 à 10:45, z 5300 driver a dit :

La 5337 est une de celles ayant fait une prolongation de parcours récente.

Donc sauf grosse panne, elle sera une des dernière à rouler.

La 5337 était un régal.

D'après TSO, la Z 5337 est radiée en date du 6 mars !! :Smiley_76:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 3/9/2018 à 12:13, Cisalpin a dit :

D'après TSO, la Z 5337 est radiée en date du 6 mars !! :Smiley_76:

Oui je viens de voir cela.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après TSO, la Z5331 a été radiée le 13 mars et la Z5348 a été radiée le 17 avril.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela tombe comme des mouches...

Radiation de la 5339 le 27 avril sur TSO, la dernière avec une pilote ex rib 60.

Radiation de la 5364 le 28 mars sur TSO.

Edited by z 5300 driver

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Z5314 à passé l'ATS Radiation.. Elle ne devrait pas tarder à apparaître sur TSO :happy:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A défaut de la faire rouler en commercial avec le conflit actuel, on les balance à la benne.....

:Smiley_19:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

petite question aux connaisseurs des 5300 (ou à défaut, de la ligne R) :

 

avant-hier (lundi 7 mai ), la navette Melun/Montereau de 15h48 a été annulée (pbl materiel sur la rame bombardier 007R) ; du coup, pas de rame de remplacement.

 

Question que tous les usagers se sont posés sur le quai : pourquoi ne pas remplacer cette rame manquante par un p’tit gris ? Les couscoussières n’ont pas été conservées dans ce but ? Ne pas toutes les envoyer à la benne tant que les bombardier ne sont pas stables...

En passant sur le faisceau de melun, j’ai aperçu (entre autre) les rames 307, 317 et 362 toujours sous tension-panto relevé : elles sont donc pretes à rouler, au cas où ?

 

Question subsidiaire : quelqu’un sait-il s’il reste des 5300 en service commercial, ou est-ce definitivement terminé ? (si oui, sur quel service?).

 

Merci à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'infos précises concernant l'utilisation actuelle des Z-5300... mais une chose est certaine : elles se font rares, et sont en pleine vague de radiation et pour les voir, c'est juin dernier délai vu qu'elles ne roulent pas l'été et ne passeront probablement pas cet été. Donc, à défaut de couscoussières,  possible que certains trains soient supprimés.

Normalement les Z-5300 ne roulent plus que sur les ZOPO/JOPA, mais en jour de grève elles ne roulent pas du tout, et apparemment très peu durant les inter grèves.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y en a de nouveau 2 garées à Uckange pour le ferraillage , la 349 l’autre pas pu voir le numéro 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, fabrice a dit :

Y en a de nouveau 2 garées à Uckange pour le ferraillage , la 349 l’autre pas pu voir le numéro 

349 et 339

IMG_20180510_180133.jpg.e446a342ba5788e9d12fdf4a2c2107e7.jpg

IMG_20180510_180142.jpg.0342e2f90e5ede50f48f769f6f8a33d8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

Il faut dire quand meme qu'elles ont un un beau parcours depuis le temps

Oui c est sur, beaucoup plus que ce qu elles devaient faire !

Merci pour les photos, par contre je ne comprends pas pourquoi ils virent tout de suite les radiées récemment à la ferraille, et pourquoi la 324 pourrit toujours à Vsg... Serait elle mal placée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, P'tit gris du sud a dit :

par contre je ne comprends pas pourquoi ils virent tout de suite les radiées récemment à la ferraille, et pourquoi la 324 pourrit toujours à Vsg... Serait elle mal placée ?

Au moins on est sur qu'elles sont capables de rouler, alors qu’après des année de stationnement dans des endroits incertains, c'est certainement un peu plus compliqué!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...