Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel


flo81990

Messages recommandés

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

 je n'ai rien à faire, ni de près ni de loin, avec un quelconque Conseil Régional dans le cadre de "mes fonctions"

J'étais sincèrement persuadé du contraire. Dont acte.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Ouais... un coup je diffuse des infos internes, un coup je ne dérive pas : l'important c'est de dire du mal il en reste toujours quelque chose ?

La prochaine fois que tu auras envie de polémiquer à mon sujet prends la peine de te renseigner avant : je n'ai rien à faire, ni de près ni de loin, avec un quelconque Conseil Régional dans le cadre de "mes fonctions", pas plus avec celui de Bourgogne qu'un autre.

Fin du Hs pour moi.

 

En général ceux qui ont affaire avec le conseil régional sont les directeurs TER de la région et le vice président en charge des transports de la région concernée......

les petits cadres, maitrises et autres agents n'ont ni lieu ni vocation a avoir le moindre rôle en direct.....tout au plus fournissent ils à leur N+1 les éléments qui aideront à constituer une étude que le responsable de l'activité TER ira ensuite plaider auprès de la région lors de réunions de travail communes en vue de... ou à cause de....

Après reste toutes les relations personnelles que l'on peut avoir avec telle ou telle autorité politique en charge des transports selon que l'on est investi en politique à un niveau ou à un autre....mais on y apprend jamais de scoop....on y sent juste la tendance, l'air ambiant .

Annonces décisions se font en premier lieu en générale assemblée régionale et ça me semble être la moindre des choses.....

dés lors que c 'est inscrit au compte rendu de la dite assemblée la chose devient publique.

pour en revenir aux 2100 il est certains que la cellule transport de la région était au courant de ladite radiation et que cela a été évoqué dans un compte rendu quelconque....qui n'est en aucun secret. sauf que comme ça n’intéresse pas forcément la presse....ça n'a été repris nulle part, . et pour trouver sur le site des régions, les comptes rendus des réunions techniques faut se lever de bonne heure tant c'est enfoui dans le mille feuilles des sites régionaux....mais ça se trouve en sachant chercher avec les bon index et les bons mots clefs....

;)

 

bref rien de secret là dedans ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont ceux qui assure les Brive - Limoges par Saint Yriex mais ils sont remplacés peu à peu par des baleines... Le 2247 fait parti des 3 derniers 2200 du STF Limousin car 8 de ses compatriotes ont été radiés le 1/12 et 11/12. Le parc est désormais de 3. Selon un ami cheminot travaillant dans la région ils assurent plus que des Brive - Objat, Brive - Limoges et Busseau sur Creuse - Felletin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de nuit avec une tablette ce n'est pas ça. Mais elle a au moins le mérite d'en faire.

 

un X2200 perdu, très moins de cher lui.

il est vu à Besançon Viotte en franche comté ce soir même. Je l'ai vu par hasard.

 

de ce que j'ai entendu il est en route pour le musée de Mulhouse.

il fait donc une courte escale d'une nuit avant de repartir demain.

Ça a l'air très Fun à conduire.....

 

image.thumb.jpg.4260d72ce54410dd6c3d5efe

image.thumb.jpg.8634f2b04ec06540d82d0a63

 

image.thumb.jpg.f1a6e5a61690c2cccc69ae30

image.thumb.jpg.0a3db8a832ab50481f231163

image.thumb.jpg.0e29a74dd350a35ad5f8f123

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacky boy a déclaré:

Les photos de nuit avec une tablette ce n'est pas ça. Mais elle a au moins le mérite d'en faire.

 

un X2200 perdu, très moins de cher lui.

il est vu à Besançon Viotte en franche comté ce soir même. Je l'ai vu par hasard.

 

de ce que j'ai entendu il est en route pour le musée de Mulhouse.

il fait donc une courte escale d'une nuit avant de repartir demain.

Ça a l'air très Fun à conduire.....

 

image.thumb.jpg.4260d72ce54410dd6c3d5efe

image.thumb.jpg.8634f2b04ec06540d82d0a63

 

image.thumb.jpg.f1a6e5a61690c2cccc69ae30

image.thumb.jpg.0a3db8a832ab50481f231163

image.thumb.jpg.0e29a74dd350a35ad5f8f123

 

ça peut être fun, par contre bien anticiper les freinages car ce sont de vraies patinettes

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Jacky boy a déclaré:

Ça a l'air très Fun à conduire.....

Si tu veux, je te laisse ma tournée de demain et après demain en UM X2100 et 2 XR6100 ;)

il y a 59 minutes, BB 8646 a déclaré:

Il est maintenant assuré en UM 73500 ou en XGC, ce dernier circulant rarement sur cette relation... 

C'était X2100 UM jusqu'en 2014 effectivement. Depuis cette année, la composition dépend du sens puisqu'il y en a 2 sur cette relation :

US X73500 Bretagne qui part de St Malo le matin pour Granville, retour l'après midi. Pourrait être remplacé par X2100 mais je ne crois pas que ça soit arrivé cette année.
UM X73500 Basse Normandie qui part de Granville le matin pour St Malo, retour l’après midi. Possible que ça puisse être remplacé par un XGC en cas d'avarie matériel... C'est peut être arrivé une fois sur tout l'été.

Il n'est pas sûr que ce soit renouvelé l'année prochaine, on nous parlait d'un abandon de la relation faute de fréquentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/12/2015 at 16:33 , assouan a déclaré:

Ouais... c'est pas comme si les mêmes s'énervaient de voir qu'un jour il y aura de la concurrence même sur du TER et que en attendant personne ne s'intéresse à tout ça...

Je fais exprès de forcer le trait mais on pourrait se poser la question : quels employés d'entreprises où la concurrence va arriver tôt ou tard racontent la vie de la boîte sur internet aussi bien que les cheminots ? Ah le "chemin de fer" national et appartenant à tous... Ca pourrait faire bizarre quand Transdev va se positionner sur le premier appel d'offres TER :(

 

On trouve sur internet les parcs de bus ou d'autocars de nombreux transporteurs, sans parler des flottes détaillées de nombreuses compagnies aériennes. Ils sont aussi au service de leurs concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gom a déclaré:

Si tu veux, je te laisse ma tournée de demain et après demain en UM X2100 et 2 XR6100 ;)

 

Si tu veux je te laisse ma tournée de demain et après demain en UM de X73500.....

pour le coup échangerais bien avec toi.

Le 2200 doit sûrement avoir ses défaut, mais je pense qu'il doit être plus agréable et surtout moins bruyant qu'un 73500 en cabine.

Et au moins tu as un train et pas un hybride bus, camion, train....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les 2100 ici. Si je ne me trompe pas, on a le freinage hydrodynamique en plus du 2200. Nos 2100 sont tous remotorisés, avec des moteurs MAN (de camion...) poussifs et qui manquent beaucoup de réactivité. Hier, adhérence très dégradée, patinage en tentant de tenir le 120 dans une rampe (déjà pas facile !). J'ai coupé immédiatement la traction, ça n'a pas empêché l'IV de monter à 160 le temps que le moteur décide enfin à baisser de régime.
Concernant le bruit, difficile à dire. Honnêtement, ça se vaut en usage normal. En revanche pour ce qui est des essais (VA KVB, bruit de l'échappement), c'est une horreur côté poste 1. La VE_VA n'est pas équipée d'atténuateur de bruit. En option principalement l'été mais valable parfois en hiver, le parfum fragrance urine et fleur d'anus (appel d'air en roulant via le tuyau lance merde qui fait remonter toutes les odeurs).

On va dire que le suppo a le confort, la 2100 une meilleure fiabilité. Et encore, ce n'est qu'un ressenti :)
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TER200 a déclaré:

On trouve sur internet les parcs de bus ou d'autocars de nombreux transporteurs, sans parler des flottes détaillées de nombreuses compagnies aériennes. Ils sont aussi au service de leurs concurrents ?

Les infos sur les flottes des compagnies aériennes c'est pire que le ferroviaire ! On trouve plein d'infos sur tous les composants de chaque matos, numéro de série etc,... rien n'est secret! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Gom a déclaré:

On a les 2100 ici. Si je ne me trompe pas, on a le freinage hydrodynamique en plus du 2200. Nos 2100 sont tous remotorisés, avec des moteurs MAN (de camion...) poussifs et qui manquent beaucoup de réactivité. Hier, adhérence très dégradée, patinage en tentant de tenir le 120 dans une rampe (déjà pas facile !). J'ai coupé immédiatement la traction, ça n'a pas empêché l'IV de monter à 160 le temps que le moteur décide enfin à baisser de régime.
Concernant le bruit, difficile à dire. Honnêtement, ça se vaut en usage normal. En revanche pour ce qui est des essais (VA KVB, bruit de l'échappement), c'est une horreur côté poste 1. La VE_VA n'est pas équipée d'atténuateur de bruit. En option principalement l'été mais valable parfois en hiver, le parfum fragrance urine et fleur d'anus (appel d'air en roulant via le tuyau lance merde qui fait remonter toutes les odeurs).

On va dire que le suppo a le confort, la 2100 une meilleure fiabilité. Et encore, ce n'est qu'un ressenti :)
 

Ça me rappelle mes jeunes années....ça me rappelle que je suis toujours autorisé à ces engins aussi !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Gom a déclaré:

On a les 2100 ici. Si je ne me trompe pas, on a le freinage hydrodynamique en plus du 2200. Nos 2100 sont tous remotorisés, avec des moteurs MAN (de camion...) poussifs et qui manquent beaucoup de réactivité. Hier, adhérence très dégradée, patinage en tentant de tenir le 120 dans une rampe (déjà pas facile !). J'ai coupé immédiatement la traction, ça n'a pas empêché l'IV de monter à 160 le temps que le moteur décide enfin à baisser de régime.
Concernant le bruit, difficile à dire. Honnêtement, ça se vaut en usage normal. En revanche pour ce qui est des essais (VA KVB, bruit de l'échappement), c'est une horreur côté poste 1. La VE_VA n'est pas équipée d'atténuateur de bruit. En option principalement l'été mais valable parfois en hiver, le parfum fragrance urine et fleur d'anus (appel d'air en roulant via le tuyau lance merde qui fait remonter toutes les odeurs).

On va dire que le suppo a le confort, la 2100 une meilleure fiabilité. Et encore, ce n'est qu'un ressenti :)
 

Sympa la fragrance brise d'anus.... Le trajet doit être long quand c'est comme ça.lol

 

conerant la puissance tu trouve les x2200 moins puissant que les 73500 ? Car un 73500 ces n'est déjà pas une bête de course, mais avec 2 moteurs il a peut être un meilleur rapport poid puissance?

coté confort le 73500 n'a que de bonnes suspensions, une bonne visibilité avant, et des anti enrayeurs assez efficace qui semble manquer sur tes caisses à savon....... le reste....No comment.

 

La climatisation du 73500 n'en a que le nom, en été tu crame dans l'aquarium, dans le 2200 tu as à minima de l'air quand tu ouvre la fenêtre, pas le 73500.

l'informatique embarqué est capricieux et d'une lenteur dingue. Pas toujours très fiable.

les portes se ferme mal si tu t'arrête en rampe

l'eau s'infiltre dans l'engin (cabine et voyageurs) dès qu'il pleut trop.......

 

donc je n'imaginais pas faire pire que ça.

 

apres comme tu dis c'est toujours une question de ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on tient le 140 en suppo là où on plafonne entre 120 et 130 en 2100 :)

Niveau confort, pour l'époque honnêtement, ça reste honnête. Sur une ligne très dégradée (Avranche/Dol), je préfère passer en 2100 qu'en XGC par exemple.

Pour la chaleur l'été, nous sommes quand même en Bretagne ! ^^ Mais en 2100 aussi tu crames, il faut rouler vitre et porte cabine ouverte pour faire de l'air... Mais pour faire venir également les odeurs des WC. C'est un choix, respirer ou cuire !

Allez, je les aime tellement ces engins que je file bosser !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎14‎/‎12‎/‎2015 at 21:43 , BB 8646 a déclaré:

Se sont ceux qui assure les Brive - Limoges par Saint Yriex mais ils sont remplacés peu à peu par des baleines... Le 2247 fait parti des 3 derniers 2200 du STF Limousin car 8 de ses compatriotes ont été radiés le 1/12 et 11/12. Le parc est désormais de 3. Selon un ami cheminot travaillant dans la région ils assurent plus que des Brive - Objat, Brive - Limoges et Busseau sur Creuse - Felletin... 

vu deux exemplaires 2200 en UM à Poitiers, Lundi en fin d'aprem...ils remontaient vers Limoges.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Pour la chaleur l'été, nous sommes quand même en Bretagne ! ^^ Mais en 2100 aussi tu crames, il faut rouler vitre et porte cabine ouverte pour faire de l'air... Mais pour faire venir également les odeurs des WC. C'est un choix, respirer ou cuire !

Vu la vitesse à laquelle roule le Tire-bouchon, on ne risque pas trop les courants d'air... (quoique, cela dépend du vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

vu deux exemplaires 2200 en UM à Poitiers, Lundi en fin d'aprem...ils remontaient vers Limoges.

Fabrice

Ils effectuaient un TER Poitiers - Limoges. C'est rare car normalement c'est assuré en BGC ou XGC. Sur les Angoulême - Limoges il est encore possible d'en voir en cas de panne d'un autre engin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/12/2015 at 16:18 , assouan a déclaré:

(...) En même temps, tout le monde s'en fout j'imagine des X2100...

Ouh laaaaa.... Tu vas t'attirer les foudres de quelques GGDR qui voient sur les 2100/2200 des autorails qui ont une ame!!! Si si... lu sur FB. Bon, OK, ce n'est pas une référence littéraire, mais bon....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ouh laaaaa.... Tu vas t'attirer les foudres de quelques GGDR qui voient sur les 2100/2200 des autorails qui ont une ame!!! Si si... lu sur FB. Bon, OK, ce n'est pas une référence littéraire, mais bon....

tu peux traduire GGDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

O les 2100/2200 des autorails qui ont une ame!!! Si si... lu sur FB. Bon, OK, ce n'est pas une référence littéraire,

"âme c'est bien le mot qui a fait dire le plus de bêtises"

 j Renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On en a eu aussi sur Caen Rennes quelquefois dont un qui avait eu une collision avec un camion à Pont Hébert (50) à la fin des années 90.

C'était avant l'arrivée massive des X73500 et des AGC.

Quelques prises de vue :

5671b2ad34350_CrencesPhoto096.thumb.jpg.

5671b2cf5260b_BelvalPhoto100.thumb.jpg.5

SVP

Guillaume

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.