Jump to content
Sign in to follow this  
flo81990

[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel

Recommended Posts

Croisement à Vern

IMG_0165 (2).JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rouge du jour à Saint Anastasie

P1060410.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

Bonjour ,

Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

P'tit souvenir de cet été (Superbe association )

DSCN6842 [1024x768].JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/10/2017 à 17:18, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

En passant par l’unecto et prune ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf erreur, 3 sont préservés avec leur moteur Saurer d'origine : le 2204 par l'ATTCV avec sa livrée rouge et blanche d'origine, les 2213 et 2215, en livrée "Train des Merveilles", par l'éco-musée de Breil-sur-Roya.

4 autres sont préservés par la AAATV à Montluçon (dont 2 agréés RFN) et 2 par le CFHA à Bort-les-Orgues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un 2200, rouge et blanc, sous la neige...

Eh oui, il peut neiger "très beaucoup énormément" à basse altitude dans le Var!

5a4b5418ba2f1_Dpt_sous_la_neige_001.thumb.JPG.903842f9d3d2558f87b6b170282406c9.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fin de l’X 2208 : une série sort de scène
 
Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain.
 
On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN.
 
La suite dans Rail Passion du dimanche 15 avril.
 
11-x-210.jpg
 
Assurant le TER 868010 Poitiers - Limoges, l’X 2208 en gare de Montmorillon lors de son dernier jour de service (26 décembre 2017).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu partout que les X2200 pouvaient circuler "en UM" avec des 2800. La AAATV de Montluçon le fait d'ailleurs.
Mais sur le plan technique, ça fonctionne comment? Parce que les techniques sont différentes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

X 2100, XR 6100, c’est fini

Le vendredi 9 mars dernier restera la date des quatre derniers trains assurés avec des X 2100 et XR 6100. La dernière rame, composée des X 2124, XR 6164, XR 6170, X 2145, avait été engagée entre Rennes et Retiers (ligne Rennes – Châteaubriant) aux trains 854019, 854038, 854057 et 854058.

Ce dernier train parvenu 20 h 41 à Retiers est rentré à Rennes à vide. En Bretagne, dernier bastion des X 2100 et XR 6100, il ne restait au technicentre de Rennes que cinq X 2100 (2124, 35, 39, 41 et 45) et cinq XR 6100 (6108, 64, 65, 69 et 70). C’est la fin des X 2100 (53 livrés) et des remorques d’autorails à la SNCF.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

08-x2110.jpg

Encore à l’été 2017, les X 2100 encadrant deux remorques circulaient entre Quiberon et Rennes, tel ce TER à Quiberon avec en tête l’X 2116, radié le 13 novembre 2017 (30 juillet 2017).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 2204 est désormais autorisé RFN. Il va sortir de la ligne Carnoules - Gardanne pour Avignon dans un premier temps puis Veynes-Dévoluy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 40 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Est 700 ex 2100

received_544818023058814.jpeg

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

Edited by zobos

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

De plus, ce n'est pas un EST mais un ESV, Engin de Surveillance des Voies

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/11/2017 à 16:49, gilles_tagada a dit :

On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

Par curiosité quelle sont les huiles préconisées ? et les quantités ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

A noter quand même que les bogies sont des anciens bogies de RTG (on voit bien la plaque ANF de 1975 sur cette photo) :

file.php?id=101114&mode=view

Source http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=115&t=1413&start=30

@+

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...