Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Examen Qualif E - TADRH (technicien administratif des ressources humaines)


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

J'ai également passé l'examen TADRH samedi.

D'après ce que l'on m'a dit les résultats sont le 4 novembre.

J'ai passé le PR1, PR2 et PR3 c'était la première fois pour moi, ce n'était pas si simple. Y a plus qu'à attendre les résultats.

J'ai eu le PR4 l'année dernière.

Voici le sujet du PR3 de cette année.

QCM PR3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au tadiste qui ont passé les epreuves le samedi 25 septembre 2010 !

je voulais savoir le nombre exact de poste qu ils veulent j ai entendu dire 200 mais cela me parait beaucoup sachant qu ils en prennent une trentaines pour la formation§

merci d avance et patience pour les resultats apparemment c est le 4 novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour au tadiste qui ont passé les epreuves le samedi 25 septembre 2010 !

je voulais savoir le nombre exact de poste qu ils veulent j ai entendu dire 200 mais cela me parait beaucoup sachant qu ils en prennent une trentaines pour la formation§

merci d avance et patience pour les resultats apparemment c est le 4 novembre!

ça serait génial si il y avait 200 postes, ça ferait de la place pour beaucoup de personne, en cas je l'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous les Tad-istes 2010,

apparemment le PR1 et PR2 sont toujours aussi alambiqués, surtout le PR2, il était piégeux, comme qui dirait.... Il fallait vraiment bien étudier les cas sous tous les angles avant de pouvoir se lancer.

Mais si on reprend les annales du dernier PR2 (c'est celui que j'ai passé), on voit que les sujets, embauche, statut, RH 0254, congés, éléments de rému, restent les mêmes... Si vous avez potassez les annales, c'était franchement faisable. Par contre, un de mes collègues gestionnaires l'a passé, et il m'a dit qu'au bout d'1 heure, il y avait eu des départs dans la salle. Et que çà lui avait mis la pression.... En fait, certains agents viennent "pour voir", et pensent que l'administratif c'est finalement simple et qu'avec leurs connaissances cheminotes, çà peut peut être le faire......

Mais, il n'y a pas de miracle, l'épreuve dure quatre heures, et c'est un délai honnête pour bien répondre. Il faut vraiment bien gérer son temps, car la rédaction compte aussi. 4 heures, ce n'est pas de trop.

Pour le PR1, les questions sont assez ouvertes, donc il fallait indiquer un maximum de connaissances. C'est un peu le problème du PR1, car pour valider les points d'une question, il faut vraiment répondre complètement.

Le PR3 reste égal à lui même, de toute façon, c'est le plus accessible.

En espérant que beaucoup d'entre vous réussissent à passer le "barrage",

Amicales salutations cheminotes

Lamicaouhette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi passé le TAD à Marseille le 25/09 !

PR1 et PR2 j'avais déjà validé les 3 et 4.

Dans l'ensemble ca c'est bien passé, mais bon maintenant faut attendre les résultats et vu qu'on a pas le barème de correction difficile de se faire une idée !

Auriez-vous plus d'informations sur la suite date des résultats à priori début novembre, où aura lieu la formation si on réussi ???

Et tout ce qu'il y a à savoir sur le TAD RH !

D'avance merci et m.... à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en réponse à Mandine,

aux dernières nouvelles, les résultats seront communiqués aux établissements entre le 04 et le 08 novembre.

Les inscriptions aux formations se feront dans la foulée... sachant qu'il y aura plusieurs sessions mises en place, en fonction du nombre de candidats reçus. Comme les fois précédentes, la plupart des sessions devraient se faire sur Paris,(enfin, à mon avis!!) au vu du peu de Campus RH restant en Province.

Voilà,

patience....

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé les 3 PR le 25 septembre.....quelle dure journée !!!!!!

Chez nous les résultats sont tombés hier...et à ma grande surprise j'ai validé les 3 PR ..... trop contente de partir en formation même si on ne sait pas encore où et quand !! Mais bon la petite famille est préparée.....

Bon courage à vous pour ces quelques jours qui vous séparent des résultats en espérant vous croiser à la formation ....

Modifié par Kat76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAT76 , c'est de la graine de Championne.....

Déjà toute petite quand elle était au commercial......

Bise KAT, le plus dur est fait, crois moi!!!!! et ....félicitations

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

j ai cru comprendre que les resultats sont tombés dans certaines regions en tout cas bravo a kat76 pour avoir reussi la passe de 3 ! (pr)

tout comme les autres j attends les resultats qui ne devraient plus tarder !

salut a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Félicitations à toi.

Pour ma part je n'ai pas encore les résultats.

Ce qui est étrange c'est que ceux ci sont communiqués entre le 4 et le 8 novembre. Il me semble d'ailleurs que le jury se réunit début novembre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se connait, Kat 76......

aha!!!,..... je crois bien que oui....."bus to Giverny...in front of the station?????"

Par contre, c'est curieux qu'effectivement aucune autre région pour l'instant n'ait communiqué sur les résultats.... Quant au jury, il statue sur les cas "limites" je pense.

Donc Kat76 a dû l'avoir "haut la main"....

Pour les autres, plus que quelques jours, allez... courage!

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

effectivement c est etrange chez nous le cofo nous dit que les resultats seront communiqués le 4 novembre !

apparemment ma dpx a appris de source fiable que le pr3 etait plutot reussi mais que c est une catastrophe pour le pr1 et pr2 ! a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Effectivement les résultats sont tombés mardi soir car ma responsable m'a appelé et j'ai eu d'ailleurs ma cofo aujourd'hui au téléphone !

J'ai validé les 2 PR qui me manquait le 1 et le2 je suis très contente j'ai eu 13 au 2 épreuves !

Et apparemment y a eu beaucoup de "déchets" à cause de ces 2 pr !

J'espère que vos réponses seront positives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Oui, KAT 76....

Les résultats sont tombés vendredi sur mon secteur : sur 10 présentés sur notre secteur ....0 reçus, et des notes très très basses... : deux ont quand même réussis 2 des PR sur 3 avec des notes de 11/12 (pas plus), je trouve qu'ils ont bien gazé quand même.

De toute façon, les correcteurs sont très pointilleux, et l"a-peu-près", çà ne passe pas... pour l'avoir vécu une fois, je le sais trop bien.

Je redoute de grosses déceptions, car d'autres sources m'ont confirmés que c'était vraiment la Cata un peu partout.

Je connais d'autres personnes qui l'ont passés sur la même session, et il ne m'ont pas dit leurs résultats, je pense qu'ils les ont eu ...mais que....Voilà! Je n'ose pas trop leur demander.

à +

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lamicahouette,

C'est vrai qu'apparemment ça a l'air d'étre une cata !!!!

Nous pour notre région sur 70 on est 4 à l'avoir validé; et j'ai eu des infos pour la région Aquitaine où apparemment il y a eu 5 reçus pour 69 qui s'étaient présentés........

J'ai vu les corrigés types et effectivement l'"à peu près" ne suffisait pas......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir au tadiste !

je viens d avoir les resultats et une enorme deception pour le pr2 avec un 11 ! malgré un 19 pour le pr1 et 15 au pr3 je suis vraiment degouté car pour 1 points j ai les boules !!!

pour mes collegues 2 ont eu le pr3 seulement !

je penses que les correcteurs sont d une severité car l a peu prés peut couter cher !

en esperant un tad l année prochaine ...

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non, hélas pas de rattrapage, le jury définitif se réunissait le 03 novembre.

Il n'y a pas non plus de "quotas" à ma connaissance, et je comprends que tu puisses être déçu avec des notes pareilles, c'est rageant.

Par contre, tu as possibilité de demander ta copie en prenant RDV avec le Gestionnaire des Carrières, pour savoir quelles erreurs tu as faites, ....mais pour autant, tu ne pourras pas contester ta note.

Le PR2, c'est le plus fatal et c'est très rare d'avoir les trois PR en même temps, surtout si c'était la première fois que tu les présentais.

Félicitations quand même pour les deux Pr;

Lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lamicahouette !

merci pour ta reponse je vais me renseigner aupres du gestionnaire de carriere concernant ma copie.

il est vrai que j ai tout de meme reussi 2 pr et c est encourageant pour la prochaine fois sachant que le tad est un examen difficile !

felicitation pour ceux qui l ont reussi et à la prochaine pour les autres !

lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à un problème de PC je ne peux répondre que maintenant !

Sur la région de Lyon je ne sais pas combien nous étions à nous présenter mais de ce qu'on m'a laissé entendre je suis la seule à avoir validé tous les PR et donc à partir en formation !

D'ailleurs en parlant de formation vous en savez plus ? Moi j'ai toujours aucune info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.