Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Traxx Akiem 186.188 + 186.185 sur une belle rame de bobine entre Dunkerque et Liège ce matin au passage en gare d'Ascq (marche tracée a 4200 tonnes ! )

DSC_6132.thumb.JPG.7a8ba086b77d1cc0ef1e094850cdef17.JPG

Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France.

???????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 185.552, 185.556, et 185.557 qui tireront les Paris-Moscou en France. Elles seront louées à Captrain Cargo West pour que l’opérateur puisse les utiliser sur ses propres frets quand SNCF n’en aura pas besoin.

Ce sont des F140 AC1 donc VL140.

Modifié par D3L74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zorba a dit :

Pour tirer de tels trains, il n'y a pas de locomotives françaises, en attendant qu'elles soient toutes homogènes pour simplifier l'exploitation des derniers fret en France.

Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jObiwan a dit :

Il y avait bien les BB 36000 mais elles ne sont pas aptes à la mise en UM. Quant aux 27000/37000, elles ne sont pas aptes au 3.000 V CC.

Il y a bien les BB36300 qui sont aptes UM, mais elles ne sont pas équipées des systèmes de sécurités pour le réseau Belge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Deux grises 186.191 + 186.188 hier sur un Dunkerque - Liège entre Ascq et Baisieux

DSC_0567.thumb.JPG.7f8c83111369da835b1637d659e1bd32.JPG

Deux Vertes 186.346 + 186.349 ce matin a Lesquin avec un train de citernes pour Conflans Jarny

DSC_0587.thumb.JPG.df0e92aad9e58c6ea7d70063adcc9a90.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DIDIERD a dit :

Deux grises 186.191 + 186.188 hier sur un Dunkerque - Liège entre Ascq et Baisieux

DSC_0567.thumb.JPG.7f8c83111369da835b1637d659e1bd32.JPG

Deux Vertes 186.346 + 186.349 ce matin a Lesquin avec un train de citernes pour Conflans Jarny

DSC_0587.thumb.JPG.df0e92aad9e58c6ea7d70063adcc9a90.JPG

Bonjour.

Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés?

La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement.

D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bruno a dit :

Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés?

Pas forcément.  A noter que les wagons citernes sont s avec des cloisons pour éviter que le contenu se ballade. Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent .

 

il y a 33 minutes, bruno a dit :

D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)?

Non, on a seulement une mention de transport de produits dangereux si tel est le cas, après il faut consulter les codes danger sur le wagon pour le fournir aux secours en cas de soucis.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Je suppose que la conduite de ces lourds trains (bobines de 4200 tonnes et trains ce citernes avec le liquide se "baladant" lors du freinage et des accélérations) demande un savoir faire et une certaine expertise et ne sont confiés qu'à de vieux "fretteux" expérimentés?

La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement.

D'une manière générale les ADC connaissent ils la nature des produits transportés (je pense aux transports de containers en particulier)?

Bruno.

Un jeune conducteur, tout juste nommé, peu conduire un train de citernes d'essence de 2400t, par exemple. L'expérience et l'ancienneté n'a rien à voir.

Quant au train de "citerne" de Didier, c'est un train de pulvérulent, pas de matière

liquide, mais en général du ciment ou autre matière en poudre.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zoom 45 a dit :

Un jeune conducteur, tout juste nommé, peu conduire un train de citernes d'essence de 2400t, par exemple. L'expérience et l'ancienneté n'a rien à voir.

Quant au train de "citerne" de Didier, c'est un train de pulvérulent, pas de matière

liquide, mais en général du ciment ou autre matière en poudre.

Merci à toi Zoom.

Tu n'as pas tord. Il est vrai qu'en transile de jeunes ADC doivent transporter des "marchandises" hautement plus précieuses et surtout beaucoup plus difficile à gérer que du fret fut il dangereux.:jesuisdehors:

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Pas forcément.  A noter que les wagons citernes sont s avec des cloisons pour éviter que le contenu se ballade. Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent .

 

Non, on a seulement une mention de transport de produits dangereux si tel est le cas, après il faut consulter les codes danger sur le wagon pour le fournir aux secours en cas de soucis.

Merci à toi pour ces précisions ADC.

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

 Les trains longs de porte-auto sont autrement plus techniques à conduire notamment en cas de fort vent .

Pourquoi? A cause de leur prise au vent?

Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année.:Smiley_24:

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bruno a dit :

Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année.:Smiley_24:

Je ne te parle pas des trains ex TAC mais des trains de constructeurs qui font souvent dans les 750 mètres, c'est autre chose que 5 ou 6 DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Cela doit être pour cela qu'on les supprime en fin d'année.:Smiley_24:

Bruno.

 prise au vent , longueur , rapport longueur poids défavorable au roulement ,souvent wagons à 3 essieux qui 's'inscrivent plus difficilement en courbe...

pour le fret a une periode dans certain dépôt , il existait un "roulement d’accueil" normalement plus facile (lignes et trains) pour les jeunes reçus a l'examen ,les T3...et dans le sens inverse des roulements plus difficiles pour ceux qui accédaient au grade de T5 mais  la séparation des roulements nécessite un nombre important de train fret ce qui n'est plus le cas actuellement et certains trains "faciles" ont été reversés aux conducteurs de manœuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

La connaissance de ligne doit être primordiale et cela doit être "coton" en cas de détournement.

Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne et si le fret est autorisé à emprunter la ligne de détournement. Dans le cas contraire, le train est quit à attendre voire son départ différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jObiwan a dit :

Le détournement n'est valable que si le mécano a la connaissance de la ligne

 

Et les fiches de détournement ? C'est fait justement quand un mécano ne connait pas la ligne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Et les fiches de détournement ? C'est fait justement quand un mécano ne connait pas la ligne.

Dans ce cas là, elles sont rarement utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jObiwan a dit :

Dans ce cas là, elles sont rarement utilisées.

Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement

parce que le pilotage... il faut pas espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Souvent, elles sont incorporée dans les RT ou Lili, durant ma carrières, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être détourné lors de gros problème sur une ligne et d'utiliser les fiches de détournement

Cette époque là est révolue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jObiwan a dit :

Cette époque là est révolue! ;)

Non ; le 1200  ( Lerouville/Metz) a toujours la fiche de détournement intégrée

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jObiwan a dit :

Cette époque là est révolue! ;)

Cela m'étonnerai. Par exemple, encore récemment lors des grosses pagailles à PMP ou sur LGV A détournement sur PAZ ou sur ligne classique via Les Aubrais.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Cette époque là est révolue! ;)

Oh ben mince alors,on nous aurait menti encore une fois.......

En 14ans de TGV,je ne les compte plus. Et la plupart des RT de détournement sont intégrés dans Sirius.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j’ai failli être détourné par la classique entre Calais et Lille suite à accident de personne sur LN3 avec 9140 qui avait déjà 3 heures de retard mais la LGV a été réouverte quand j’étais dans le tunnel du coup pas de fiche de détournement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.