Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je trouve que c est une bonne machine ,j en ai pas testé 50 en meme temps ,mais bon .

J ai entendu aussi quelle resterais a la derniere tension utilisé avec cette mise a jour.

Alors voici ce qui est prevu dans cette mise a jour logicielle :

- affichage de l'etat de la boucle de shuntage par un voyant (doit etre imperativement en service en France et desactive en Allemagne, Suisse, Belgique et Italie).

- lorsque la tension est nulle, desormais le pantoographe reste leve.

- le compresseur tourne même quand le pupitre est desactive, ce qui n'etait pas le cas avant.

- il y a un systeme d'aide au demarrage qui empeche temporairement la derive (3 min), le temps du decollage. Cette fonction est compatible lors d'une UM avec une BR185.

- il y a une fonction de mesure de la longueur train sous la forme d'un decompte.

- il est possible de voir l'etat des FIS et des freins (CG et CP) en US et en UM

- il y a un mode manoeuvre qui ne concerne que ceux qui utilisent l'ETCS qui permet d'eviter de rentrer les donnes sans reinitialiser l'ETCS.

- la RST reste activee dans le dernier mode utilise lors de la mise hors service

- enfin et la c'est un point bizarre de cette modification. Une geolocalisation. Pour faire court la locomotive comparera la compatibilite en la position de l'engin moteur et la tension selectionne.

Voilà. On va voir comment ca fonctionne après en avoir eu une en main. Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de la trainer sous 1.5 kV mais sous ses tensions de predilection : 25kV et 15kV. Et je n'ai pas encore eu trop de soucis avec ni de DDS. Je touche du bois pour l'instant.

Derniere precision pour x-cobalt, on a pas 50 mais 45 machines ;) apres je ne compte pas les 20 machines DB Schenker.

Pour la liste complete allez sur railcolor.net dans la section Bombardier Traxx MS 2E

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- enfin et la c'est un point bizarre de cette modification. Une geolocalisation. Pour faire court la locomotive comparera la compatibilite en la position de l'engin moteur et la tension selectionne.

Et provoquera un FU si ce n'est pas compatible....

Chef, j'ai un FU a chaque fois que je passe sous un tunnel :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et provoquera un FU si ce n'est pas compatible....

????? le mécano s'en sera aperçu bien avant, s'il roule sous 1500 avec l'appareillage pour 25 kV et vice-versa !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous ne sommes pas encore des andouilles a ce point là au point de ne pas savoir sous quelle tension nous roulons. Ce dispositif c'est si les systèmes de sécurité ne sont pas en accord avec la position géographique de l'engin moteur.

Oui correct tout à fait zobos. Je me suis trompé. Effectivement c'est pour les systèmes de sécurité.

Si la machine sent que ça pue au niveau du pantographe, elle rebaisse le panto (déjà levé le panto 25kV sous 15kV et elle a pas aimé. Panto baissé automatiquement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben. Elle brille celle la. Si seulement elle pouvaient etre toutes comme ca. Aussi bien a l'exterieur que a l'interieur...

C'est exactement ce que je me disais en regardant la photo...

Elles seront bientot toutes noires et vraiment dignes de la SNCF vos machines.... :Smiley_40:

A croire que les Allemands ne lavent vraiment que les rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais en regardant la photo...

Elles seront bientot toutes noires et vraiment dignes de la SNCF vos machines.... :Smiley_40:

A croire que les Allemands ne lavent vraiment que les rouges...

C'est vrai que quand on voit les jaunes et blanches d'un côté et les rouges de l'autre, on voit tout de suite la différence... :Smiley_41:

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

C'est pas le sujet certe mais comment faite vous ? Et lorsque vous etes HLP sur la rive droite du Rhône , appliquez vous une VL 55km/h reprise pour certaines locs ?

Pour les masses on prend les 27000 en équivalent. Quand aux HLP sur la rive droite, nous n'avons jusqu'à maintenant aucune restriction avec ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les masses on prend les 27000 en équivalent. Quand aux HLP sur la rive droite, nous n'avons jusqu'à maintenant aucune restriction avec ces machines.

Merci .C'est quand même surprenant que les Traxx ne soit pas concernée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, arrivé de 7 BR185 pour la DFCA au 1er Juillet. Elle seront utilisées dans un premier temps sur l'axe Somain-Anvers, puis ensuite sur l'axe Grande-Synthe-Kinkempois en UM.

Les formation engins vont donc aller très vite. Je ne sais pas pour l'instant si elles auront une livrée FRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, arrivé de 7 BR185 pour la DFCA au 1er Juillet. Elle seront utilisées dans un premier temps sur l'axe Somain-Anvers, puis ensuite sur l'axe Grande-Synthe-Kinkempois en UM.

Les formation engins vont donc aller très vite. Je ne sais pas pour l'instant si elles auront une livrée FRET.

Salut ! ça sera des 186 plutot...

Mais y'à plus assez de 36000 pour aller en Belgique ? Ah bin non elles sont au Maroc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que là haut ils sachent la différence entre BR185 et BR186, donc il est possible que cela soit le cas.
Les 36000 ne sont pas bonnes UM, donc un peu juste pour tirer 3200t et abandon des 67400 pour les trafics Anvers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation aujourd'hui, les agents internationaux de la DFCA seront bien formés BR186 d'ici à Septembre.

Ceux sont les BR186 ex Véolia recupéré par Akiem????

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elle n'est pas du bon coté des voies principales..... :Smiley_41:

Je te l'accorde. La photo, c'était juste pour signaler quelles allaient en Maurienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.