Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

Elle n'est pas du bon coté des voies principales..... :Smiley_41:

de ce coté aussi ,il y a du matos en attente ......................... :jesuisdehors:

Ah, je viens de capter!!!!!

Ca un rapport avec la SME. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux sont les BR186 ex Véolia recupéré par Akiem????

Les 186.186.5 et 186.185.3 grises avec marquage AKIEM sont arrivées a Lens samedi 15/06 en CV en provenance d'Apach derriére la BB 27054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la SNCF ne savait pas quoi faire de ses 36000...

Il se dit que c'est le fait qu'elles soient bonnes ERTMS qui aurait fait qu'elles ai été choisies... Pour rouler sur quelles lignes équipées par là haut, j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas car les masses des trains vont disparaitre des RT.

Et les 36000 ne sont pas bonnes outre Rhin.

Les masses vont disparaître ? Et en cas de secours on fait comment ? Il me semblait que la SNCF avait prévu de privilégier les Traxx sur le trafic Franco-Belge : d'où ma référence aux 36000...

Pimouss :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des RT oui .

Les masses vont disparaître ? Et en cas de secours on fait comment ? Il me semblait que la SNCF avait prévu de privilégier les Traxx sur le trafic Franco-Belge : d'où ma référence aux 36000...

Pimouss :-)

Des RT oui .Bon nombre de note nous permettent déja de dépasser les masses reprise au RT

Je suppose sans trop m'avancer que chaque EF éditera son livret de masse des trains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masses des trains vont disparaitre des RT.

Ces informations relevant du secret industriel propre à chaque EF, il est normal qu'elles disparaissent des RT qui sont des documents RFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations relevant du secret industriel propre à chaque EF, il est normal qu'elles disparaissent des RT qui sont des documents RFF.

Ca me parait un peu ridicule : la masse maximale remorquée étant fonction de la résistance de l'attelage le plus sollicité et de la puissance de l'engin moteur du profil de la ligne et j'en passe.

Et comme toutes les EF utilisent le même matériel où est la différence?

cf le post de PN407

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu ridicule : la masse maximale remorquée étant fonction de la résistance de l'attelage le plus sollicité et de la puissance de l'engin moteur du profil de la ligne et j'en passe.

Et comme toutes les EF utilisent le même matériel où est la différence?

cf le post de PN407

Mais le ridicule ne tue pas nonmais

La différence est faite par les essais en ligne effectués par les EF , d’où la notion apparue dans les RT : "Une charge limite supérieure peut être prescrite par l'entreprise ferroviaire sous sa responsabilité.Le conducteur consulte alors les prescriptions correspondantes communiquées par son entreprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si ridicule, justement. Dans mon coin, on a eu des essais pour faire passer des trains complet avec des US 75400, auparavant tirés par une UM75000. Il n'y a pas de raison pour que ces essais effectués par Fret SNCF servent à VFLI qu'on voit passer depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si ridicule, justement. Dans mon coin, on a eu des essais pour faire passer des trains complet avec des US 75400, auparavant tirés par une UM75000. Il n'y a pas de raison pour que ces essais effectués par Fret SNCF servent à VFLI qu'on voit passer depuis peu.

Et pourquoi pas ? Faudrait il que VFLI mette sur pied sa propre agence d'essais ? Dans ce cas pourquoi la garder en filiale et toucher les ronds qu'elle rapporte ?

Si même sur ça on fait de la concurrence, je trouve ça abusé.... Si en plus comme il a été dit plus haut, chaque EF travaille seulement avec son livret des masse des trains, en cas de secours un train d'ECR peut être inapte à assurer le secours au vu de son livret des masses alors que si le cas s'était présenté aujourd'hui, le secours aurait, peut être, pu être effectué...

Pimouss :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, et lorsque qu'un de ses trains se trouvera coupé en ndeux, l'EF responsable n'aura pas que l'air c...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus comme il a été dit plus haut, chaque EF travaille seulement avec son livret des masse des trains, en cas de secours un train d'ECR peut être inapte à assurer le secours au vu de son livret des masses alors que si le cas s'était présenté aujourd'hui, le secours aurait, peut être, pu être effectué...

Pimouss :-)

T'inquiètes pas pour ça, on peut leur faire confiance pour que les futures masses remarquables soient supérieures aux masses actuelles.... Faites chauffer les locs de secours, elles risquent de servir ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche pas la clim sur ta machine "Deutsch Qualität"? Ou c'est pour les odeurs? :ph34r:

La clim n'est pas une obligation, en ce moment toutes mes tournées AGC sont faites fenêtres ouvertes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca peut pas être pire que les Class 77 où quand on met la clim, il vaut mieux prévoir un sceau... :Smiley_40:

C'est clair, et surtout depuis le temps je ne comprends pas pourquoi il ne se sont toujours pas penchés sur le problème... fin du hs, retour aux Traxx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, ;)

J'ai assisté voici quelques jours à une scène étonnante en gare de Vichy : le passage d'un fret mené par une BR 186, occasionnant de nombreux arcs électriques. J'étais un peu à l'écart mais je pense que ce devait être encore plus impressionnant depuis les quais, pour les voyageurs attendant leur TER. :blink:

Je sais que ces machines ont connu des avaries parfois sérieuses sous 1,5 kV mais, dans ce coin d'Auvergne et cette ligne (Paris-Clermont) électrifiée sur le tard, ce n'est pas le cas. Problème de conception de l'archet ? Utilisation d'un mauvais panto en dépannage ? Ça ne doit pas être terrible pour la caténaire.

Si quelqu'un d'ECR pouvait me rencarder et, éventuellement, me filer des tuyaux sur les heures de passage des circulations. ça me permettrait de me munir de mon APN, et me poster à l'une des passerelles de la gare sans avoir à poireauter des plombes... okok

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

J'ai assisté voici quelques jours à une scène étonnante en gare de Vichy : le passage d'un fret mené par une BR 186, occasionnant de nombreux arcs électriques. J'étais un peu à l'écart mais je pense que ce devait être encore plus impressionnant depuis les quais, pour les voyageurs attendant leur TER. :blink:

Je sais que ces machines ont connu des avaries parfois sérieuses sous 1,5 kV mais, dans ce coin d'Auvergne et cette ligne (Paris-Clermont) électrifiée sur le tard, ce n'est pas le cas. Problème de conception de l'archet ? Utilisation d'un mauvais panto en dépannage ? Ça ne doit pas être terrible pour la caténaire.

Si quelqu'un d'ECR pouvait me rencarder et, éventuellement, me filer des tuyaux sur les heures de passage des circulations. ça me permettrait de me munir de mon APN, et me poster à l'une des passerelles de la gare sans avoir à poireauter des plombes... okok

Ju

La caténaire était peut-être recouverte de givre, d'ou le dégagement d'arcs électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.