Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

 

Ci dessous une photo de ce mercredi 5 août en gare de Bruxelles Midi avec la dernière recrue de la SNCB

La Traxx 186.181.4 qui porte encore la livrée "Railpool" est devenue la 2862  a la SNCB quitte Bruxelles Midi pour Amsterdam Centraal avec l'IC 9255  
Les HLE 28 remplacent maintenant depuis quelques années les défuntes rames Fyra a la durée de vie vraiment courte (moins de 2 mois )

En France ont aperçoit leurs cousines les HLE 29

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut. 

Je viens de lire que l'EPSF àvait refusé "la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH..." 

Cela veut-il dire que les "BR186" ne peuvent plus circuler en 1,5KV sur le RFN?(Quid des parcours avec changement de tension...?)
 
Quelqu'un a plus d'infos ?
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en croise un sacré paquets sur le Sud Ouest en direction de Bordeaux et d'Hendaye, elles prennent de l'élan, sans doute.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je sais aussi qu'elles assurent la traction sur certains train du Havre à Valenton, mais est-ce toujours le cas...

Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une subtilité, sur cette décision de l'EPSF, qui m'échappe.....

Bombardier n'a-t-il pas décidé de changer le panto de captage du 1,5kV sur ces machines par un nouveau, et donc il faudrait les homologuer avec ce nouveau panto ?

(simple hypothèse, je ne m'y connais pas assez). Sinon, c'est vrai que c'est assez mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'EPSF, il y a ça. C'est très laconique.... Je ne trouve aucune info complémentaire

http://www.securite-ferroviaire.fr/bulletin-officiel/5488

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC

A été refusée, la mise en exploitation commerciale de la locomotive TRAXX F140MS (E186) équipée du pantographe 1,5kV CC demandée par la société Bombardier Transportation GmbH pour les raisons exposées dans la décision.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!

La preuve que les E186 de la DB roulent toujours dans le pays de nos ancêtres, les Gaulois.......

Beaune, lors de mon arrêt commercial, cet après-midi. Avec un salut réciproque au mécano qui mangeait son fruit, en me regardant passer à la porte de sa "monture".okok

BEA.thumb.JPG.961a89a85b17bc2c2434b375ea

PS:Photo prise avec un fort zoom......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ATTENTION
Dimanche prochain le 15/11 la ligne Lille Tournai sera fermée tout le weekend pour travaux ce train du dimanche sera détourné par Orchies Valenciennes et Jeumont une occasion rare de voir ces Traxx Akiem sur l'artére Nord-Est
le seul horaire que j'ai c'est le passage a Lesquin a 9h03

Bonnes photos
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Ce matin le 46033 Dunkerque - Liège était de nouveau détourné par Valenciennes et Jeumont au lieu de son itinéraire habituel par Ascq et Tournai

Les 186.191.3 + 186.189.7 avec le 4200 tonnes a l'approche de la Bif de Lesquin au levé du soleil !

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 

Aujourd'hui dimanche le 46033 Dunkerque - Liège a retrouvé son itinéraire normal via Tournai, photo d'il y a moins d'une heure a la sortie de la gare d'Ascq avec les 186.191.3 et 186.184.8 sous le soleil du Nooord !!

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.