Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

à l’instant, SEV1977 a dit :

Chez nous, nous n'avons aucun problème avec ces machines...

pas de probleme en general mais ca arrive , l electronique n est pas ss defaut ,je me suis deja retouvé avec un fis serré quand je me suis annoncé alors que les test avant depart etais bon ,mais je confirme que c est une bonne machine

à l’instant, x-cobalt a dit :

pas de probleme en general mais ca arrive , l electronique n est pas ss defaut ,je me suis deja retouvé avec un fis serré quand je me suis annoncé alors que les test avant depart etais bon ,mais je confirme que c est une bonne machine

ça me manque de ne plus conduire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2818 de B-Logistics en tête du train Gent-Zeehaven - Passau le 12/04/2016 à Braubach avec, en arrière-plan, le Marksburg qui est le seul château de la vallée du Rhin romantique à n'avoir jamais avoir été détruit, à l'exception de la tour de guet située au dessus du donjon détruite par l'armée américaine en 1945 qui visait la gare de triage de Nieder-Lahnstein située 5 kilomètres en aval. Château dont je recommande la visite qui est assez sportive.

2818 Gent-Passau@Braubach - Copie.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 00:45, SEV1977 a dit :

Une petite TRAXX série 28 de B-LOGISTICS (la 2829) à Sankt-Goarshausen sur la ligne de la rive droite du Rhin en tête d'un train Gent-Zeehaven - Passau le 11/04/2016:

2829 Sankt-Goarshausen - Copie.jpg

Et le Loreley Freilichtbühne juste au dessus :Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa ma mémoire m'a joué un tour, c'était à Bingen sur l'autre rive, le vin du Rhin est trop bon... Celui de l Moselle aussi : Bernkastel...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Mea culpa ma mémoire m'a joué un tour, c'était à Bingen sur l'autre rive, le vin du Rhin est trop bon... Celui de l Moselle aussi : Bernkastel...

J'ai encore connu la signalisation mécanique à Bingen!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé là-bas avec un cheminot de Saarbrücken en 1974 je pense.

C'était un temps où les 150 série 50 et/ou 52 fort nombreuses roulaient sous caténaire.

Modifié par black5
ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Je suis allé là-bas avec un cheminot de Saarbrücken en 1974 je pense.

Il y avait un vaste dépôt à Bingerbrücke (devenu Bingen Hbf) à cette époque!

Une vue de la S3/6 18 505 à cette époque:

18505 Bingerbrücke.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2902 de B-Logistics (TRAXX 186 347-1) vient d'arriver le 24/06/2016 à 22 heures à l'atelier TGV de Forest-Midi avec la rame VELARO 4707 qui entame le lendemain une campagne d'essais en Belgique.

Photo rare car il est théoriquement formellement interdit de prendre des photos dans l'enceinte de l'atelier.

2902+Velaro 4707 Forest TGV 24-06-2016.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SEV1977 a dit :

La 2902 de B-Logistics (TRAXX 186 347-1) vient d'arriver le 24/06/2016 à 22 heures à l'atelier TGV de Forest-Midi avec la rame VELARO 4707 qui entame le lendemain une campagne d'essais en Belgique.

Photo rare car il est théoriquement formellement interdit de prendre des photos dans l'enceinte de l'atelier.

2902+Velaro 4707 Forest TGV 24-06-2016.jpg

Campagne d'essais dans le but de concurrencer Thalys je suppose

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

C'est un grand OUI.

Les ICE Bruxelles-Francfort partiront de PNO, sauf le premier du matin et auront PNO comme destination dans l'autre sens, sauf le dernier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SEV1977 a dit :

Les ICE Bruxelles-Francfort partiront de PNO, sauf le premier du matin et auront PNO comme destination dans l'autre sens, sauf le dernier.

Quel est le temps de parcours pour un Paris Nord - Bruxelles - Francfort? On va très largement exploser les 4h des Alleo au départ de Paris Est...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CRL COOL a dit :

Quel est le temps de parcours pour un Paris Nord - Bruxelles - Francfort? On va très largement exploser les 4h des Alleo au départ de Paris Est...

Cela fera un temps de parcours de 4h30, mais l'idée est d'avoir deux clientèles distinctes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit film en tourné en cabine de 7h34 de durée au départ de Cerbère et à destination de Zaragoza. Train de fret sur voie large avec Traxx en tête.Vers 2h30, le train doit attendre pour croisement à l'évitement Riera de Rubí avec un train en provenance du Port de Barcelona en écartement standart avec des Eurosprinter (série 252) en tête et à destination de PPN.

2H46 croisement avec la ligne à voie métrique de FGC à Martorell 2H47 gare de Martorell qui jouxte celle de FGC 3H22 croisement à l'entrée de la gare de Sant Vicenç de Calders (3 km de chez moi) d'un train de la Cie privée ECR. 3H46 gare de Tarragons tout près de l'amphithéatre romain.

À suivre

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sympa et de bonne qualité prise à partir d'une Traxx F140 série 253.

On voit aussi que le niveau d'entretien des voies s'améliore, si ça continue il faudra équiper les machines de lames comme sur nos tondeuses à gazon :Smiley_19:

Modifié par BB22210
ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.