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Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


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Je croyais que Akiem avait repris les 186 DBF achetées par Veolia à l'époque soit les mêmes que celles utilisées par ECR. Je ne vois pas pourquoi elles ne serait pas apte 25 kV 50 Hz

Ce sont les même, elles sont aptes! DBF comme toutes les autres qui circulent déjà sur le RFN.

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J'ai aperçu deux de ces machines aux Aubrais cette semaine devant une rame d'essais, une autre EF qu'ECR est-elle en passe de les utiliser sur le RFN? On est encore loin d'en voire autant de des 27000 mais je constate qu'elles se multiplient!

tu parles de machines toutes blanches ou grises sans marquages d'EF ? J'en ai vu deux comme ça en marchandises roulantes au faisceau de VSG y a 10 jours environ.

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tu parles de machines toutes blanches ou grises sans marquages d'EF ? J'en ai vu deux comme ça en marchandises roulantes au faisceau de VSG y a 10 jours environ.

Elles sont grises (livrée Akiem) ,le tour du pare brise gris foncé avec écrit Akiem du coté droit.

http://www.railcolor...mage&position=1

http://www.railcolor...54&action=image

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405934&lang=1

Modifié par Marcel28
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Pour autant que mes connaissances soient exactes, on parle de TRAXX 1 et de TRAXX 2. Indépendemment des caractéristiques Techniques, des Equipements, de la Décoration, et du numéro de série, il y a une différence entre les deux séries : les TRAXX 2 n'ont pas tout à fait la même caisse que les TRAXX 1. En particulier, certaines ont le bas de caisse rectiligne, tandis que pour d'autres, il présente une "découpe" vers le bas à chaque extrémité. Les faces avant sont également légérement différentes. Mais il y en a d'autres !

Qui peut m'indiquer ces différences qui permettent de les identifier visuellement ?

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Pour autant que mes connaissances soient exactes, on parle de TRAXX 1 et de TRAXX 2. Indépendemment des caractéristiques Techniques, des Equipements, de la Décoration, et du numéro de série, il y a une différence entre les deux séries : les TRAXX 2 n'ont pas tout à fait la même caisse que les TRAXX 1. En particulier, certaines ont le bas de caisse rectiligne, tandis que pour d'autres, il présente une "découpe" vers le bas à chaque extrémité. Les faces avant sont également légérement différentes. Mais il y en a d'autres !

Qui peut m'indiquer ces différences qui permettent de les identifier visuellement ?

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Me semble t - il que les Traxx 2 soient destiné au trafic à travers toute l'Europe (sauf BR146.2) tandis que les Traxx 1 pour un trafic dans un nombre restreint de pays Européens. D'ailleurs, on trouve beaucoup de Traxx en Allemagne, certaines sont même destinés au trafic régional tel que les BR146 que je connais plus ou moins bien :)

[EDIT : crotte, j'ai pas répondu à ta question ^^' ]

Modifié par poopy
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Pour moi, elles restent quand même pas mal niveau esthétique, je les préfèrent par rapport aux PRIMA (niveau esthétique je précise)

Modifié par poopy
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Perso je trouve ces machines laides...

Peut etre me est ce dû au symbole d'hyper-liberalisation du rail Français....

Je les trouves ni belle ni moche , c'est une locomotive pas un tableau d'art !

Comme les AGC beaucoup les trouves moches, moi j'aime bien leurs gueules !

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Belles moches ?

Sont elles fiables et efficaces ?

Si oui, peu importe l'esthétique, l'essentiel étant que ceux qui bossent dessus en soient satisfaits, car elles ne sont qu'un outil de production et matière d'esthétique ce qui est beau pour les uns est moche pour les autres.....

à titre perso, j'aurai tendance à considérer que vu le nombre d'EF qui ont recours à cette loc, sauf à ce qu'elle soit donnée, ça doit être un bon engin....

Évidemment c'est pas français, ça ne sort pas de chez Alstom.....mais bon, à notre niveau individuel achetons nous que des bagnoles françaises ?:blink:

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Je les trouves ni belle ni moche , c'est une locomotive pas un tableau d'art !

Comme les AGC beaucoup les trouves moches, moi j'aime bien leurs gueules !

On peut tout a fait etudier un minimum d'esthetique tout en preservant les caracteristiques materiels de la machine...

Pour les AGC je trouve aussi que c'est une belle machine, tout comme ma NAT

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  • 2 mois plus tard...

Et voici que Bombardier invente le couteau suisse ferroviaire: La TRAXX Bimode, avec Diesel intégré pour la desserte des Installations Terminales Embranchées (En fret, bien sûr)...

http://www.ville-rail-transports.com/content/15939-innovation-bombardier-pr%C3%A9sente-sa-locomotive-%C2%AB%C2%A0last-mile-diesel%C2%A0%C2%BB

A l’occasion du Salon international du transport et de la logistique de Munich, qui s’est tenu du 10 au 13 mai, Bombardier a dévoilé une locomotive électrique Traxx AC dotée d’un moteur diesel supplémentaire. Surnommée « Last Mile Diesel » (diesel du dernier kilomètre), cette innovation élimine le besoin de changer de locomotive pour les manœuvres dans les terminaux, ports, chantiers ou autres installations terminales qui ne sont généralement pas électrifiées. Les cinq premières locomotives de ce type ont été commandées fin 2010 par Railpool, société de crédit-bail. Trois de ces engins sont destinés à BLS Cargo (Suisse). Bombardier prévoit maintenant le développement d’une version courant continu Traxx DC dotée d’un moteur diesel Last Mile.

Bientôt en version courant continu sur nos réseaux !?

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Et voici que Bombardier invente le couteau suisse ferroviaire: La TRAXX Bimode, avec Diesel intégré pour la desserte des Installations Terminales Embranchées (En fret, bien sûr)...

Rien inventé du tout. Voir les Class 73 de British Rail, nées en 1962, 750V électriques + diesel d'appoint de 447kW pour desserte des quais des ports, notamment Douvres du temps des "ferry-boïtes" (Night Ferry, trains de fourgons postaux et colis express, wagons continentaux à gabarit britannique, notamment Transfesa de primeurs)i

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  • 1 année plus tard...

Cotés pupitre (une partie)

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-99102500-1348248045.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-27789500-1348247763.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-60568600-1348247691.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-79174100-1348247706.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-40581100-1348247723.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-50149100-1348247730.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-65770600-1348247784.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-30018-0-54289400-1348247953.jpg

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Invité JLChauvin

Cotés pupitre (une partie)

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Superbes photos!

Merci. okok

  • J'adore 1
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Petite partie transformateur

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