Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 mois plus tard...

J'ai roulé avec la 22286 équipée de ce siège (L Cartier) la semaine dernière et il est bien confortable avec un accoudoir à droite (dommage qu'il n'y en a pas à gauche). Une loc pour Naviland Cargo, je pense. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j'ai vu avec faisaient effectivement des trains EPOC au départ de Fos. ==> Naviland demain

C'est la première chose auquel j'ai pensé en voyant le titre du topic. mdrmdr

Mais les 16 22200 destinées à Naviland Cargo sont de Villeneuve.

Si c'est sur celles de lens on est sauvé (Bien que celles que j'ai l'occasion de toucher sont de MBC).

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la 22286 équipée de ce siège (L Cartier) la semaine dernière et il est bien confortable avec un accoudoir à droite (dommage qu'il n'y en a pas à gauche). Une loc pour Naviland Cargo, je pense. mdrmdr

il y'en as un d'origine a gauche mais démonter afin de pouvoir ouvrir la porte mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'en as un d'origine a gauche mais démonter afin de pouvoir ouvrir la porte Smiley_40.gif

Déjà qu'on leur enlève la VI aux 22200 et en plus on leur donne qu'un accoudoir ,à se rythme la bientôt on va leur enlever un courant et un panto .....vont nous les transformer en 7200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on leur enlève la VI aux 22200 et en plus on leur donne qu'un accoudoir ,à se rythme la bientôt on va leur enlever un courant et un panto .....vont nous les transformer en 7200....

Ou mettre un pédalier à la place des pedales de VA pour fournir le courant lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mettre un pédalier à la place des pedales de VA pour fournir le courant

mdrmdr

Fiche innovation ! fiche innovation ! Fais gaffe tu vas leur donner des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour je recherche des CRL de la region de Lyonet chambery qui sont autorises au REVCO B5 et 22200R;

Ici sur la cote d'azur on a des problemes lors de la fermetures des portes par l'ASCT quand il fait plusieurs fois la fermeture ca fait un parasites dans le cablot SONO ca qui entrainne:

*Cote B5 : on a extinction du boitier de signalisation et le panto descend, 10 s apres il se releve tout seule

*Cote 22200: le probleme est plus chiant :

Extinction des pictos et descente du panto, AFNA passe a 0

le panto ne se releve pas car CC-AL-MPX est disrupte

il faut verouille la BL reeclenche le CC

Deverrouillage BL tout fonctionne normalement

La panne est aleatoire, on nous dit que les locs ont un bug informatique je voulais savoir si les 22200R de CR on le meme probleme ou le mise a jour logiciel a etait faite ?

OK nous on a des 22200R de MBC ca aide pas ... je rigole...

Perso qd je suis cote loc je met la REVCO B5 en position "intercale" et je force les rouges comme ça pas de MUX, pas de problemes et arrivé au terminus je mets la 22200 en REV en attendant qu'alstom trouve le bug

MErci pour vos infos

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, certains mécanos ont eu les mêmes symptômes que tu décris, avec les 22200 et B5 de Chambéry. Pour ma part, je ne l'ai jamais eu.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu mets la B5 sur intercalée, avec forçage des rouges. La relève risque surtout de partir avec les rouges à l'avant...

Si tu as un souci en cours de route (allumage "défaut MUX" par exemple), tu peux continuer de rouler comme ça. Mais côté rever, c'est autre chose. :Smiley_26:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, certains mécanos ont eu les mêmes symptômes que tu décris, avec les 22200 et B5 de Chambéry. Pour ma part, je ne l'ai jamais eu.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu mets la B5 sur intercalée, avec forçage des rouges. La relève risque surtout de partir avec les rouges à l'avant...

Si tu as un souci en cours de route (allumage "défaut MUX" par exemple), tu peux continuer de rouler comme ça. Mais côté rever, c'est autre chose. :Smiley_26:

Ben je mets la B5 en intercale en attendant le mise a jour du logiciel loc pour ne pas avoir le MUX loc en tete vu que le probleme de declenchement de CC AL MPX lors de la fermeture des portes

J'ai fais Marseille Nice loc en tete 3 declenchements CC AL MPX a force c chiant si tu applique le GD c'est DDS au 2eme declenchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je mets la B5 en intercale en attendant le mise a jour du logiciel loc pour ne pas avoir le MUX loc en tete vu que le probleme de declenchement de CC AL MPX lors de la fermeture des portes

J'ai fais Marseille Nice loc en tete 3 declenchements CC AL MPX a force c chiant si tu applique le GD c'est DDS au 2eme declenchement

Sur cette panne du au bug ul ya pas d'allumage de LS MUX tu es oblige de t'arreter et de tout reenclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous branchez les 2 câblots UIC entre la loc et la rame?

Je n'ai jamais eu ta panne côté Loc, mais plusieurs fois côté rever.

La fiabilité s'est bien améliorée depuis quelques temps en Rhône Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous branchez les 2 câblots UIC entre la loc et la rame?

Je n'ai jamais eu ta panne côté Loc, mais plusieurs fois côté rever.

La fiabilité s'est bien améliorée depuis quelques temps en Rhône Alpes.

oui on mets des 2 cablots UIC d'entree, la panne n'etait pas au depart lors des formations elle est est arrivee comme ca et cote loc c bien chiant en revers par contre le panto descends lors de la fermeture des portes il se releve et apres on referme le DJ

mais la dernierement ca c ameliore pas de probleme mais bon ca depend de la compatibilite LOC <->B5.

Actuellement on a seulement 4 22200R du depot de MBC on devrait en avoir 9 en tout je pense pour que tout les RE "17000" sur la cote soit en revco en decembre

C'est bcp plus agreable de conduire cote B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous branchez les 2 câblots UIC entre la loc et la rame?

Je n'ai jamais eu ta panne côté Loc, mais plusieurs fois côté rever.

La fiabilité s'est bien améliorée depuis quelques temps en Rhône Alpes.

d'apres un collegue qui a vu un gars du materiel, cela viendrait des cablots sono des voitures corail qui sont a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon les Locos sont celles de Chambery , et d'apres les infos que j'ai elles ont eu le meme

probleme au debut du cadensement Dijon Grenoble , elles ont été modifiées et fiabilisée depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon les Locos sont celles de Chambery , et d'apres les infos que j'ai elles ont eu le meme

probleme au debut du cadensement Dijon Grenoble , elles ont été modifiées et fiabilisée depuis .

de depot de Chambery a fait son boulot mais a Marseille avant que ca bouge....... heureusement qu'ils en ont que 4 ca va etre coton avec les 9 en decembre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.