Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

Invité technicentre

Je me rappelle lorsque je bossais aux Ardoines, certaines Z2N (des 8800 et 20500) possédaient également un compteur d'énergie, il se trouvait juste derrière le CRL à côté de la centrale ATEC, il y avait deux gros compteurs à chiffres rouges, l'un pour la consommation et l'autre pour la récupération.

Je me rappelle également aussi avoir vu une 15000 avec un compteur d'énergie, mais après son passage en RG, il avait disparu (c'était une 15000 qui est en livrée Milka maintenant)

Moi, je ne vois pas trop ce que vous pouvez leur reprocher à ces compteurs énergie, mis à part le temps passé à les relever (HS: "relever les compteurs", maintenant je verrais les ACT comme les maqueraux de la SNCF, du moment que je fais pas trop la pute :Smiley_14:revoltagesrevoltages ), si ça peut mettre en avant l'avantage énergétique du train sur la route ou l'avion, idem pour la pollution, pourquoi pas. La direction va devoir remettre au gout du jour la "prime de charbon"... Et puis je trouve un peu fort de café qu'EDF facture ce qu'ils veulent à la SNCF car nous n'avons pas de compteur énergie consommée. Il n'existe plus, je pense, de machines classiques (rhéostat pur et dur) ou l'énergie chauffait le toit de la loc en pure perte, mais on continue à payer plein pot, sans modération, qu'il y ait du jus renvoyé à la caténaire ou non. Les ateliers sont principalement branchés sur des circuits caténaires sans aucun compteur: facture égale à rien du tout puis qu'il n'y pas de compteur: Résultat: par exemple portes grandes ouvertes pendant plusieurs heures alors qu'il gèle à pierre fendre et qu'on arrive pas à se réchauffer...

Alors définitivement, plutôt que de voir les "cigares très fumants" d'EWS passer avec leur panaches de pollution qui pue sous caténaire (diesel 2 temps horriblement polluant aussi bien en atmosphère qu'en "gouttages" de tout ordre), je préfère ces compteurs... Pour quoi ne demandez-vous pas en DP ou autre à ce que les enregistrements passent sur ATESS? revoltagesrevoltagesrevoltages "Il was a jock"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 415
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tant que le relevé des compteurs, s'il se fait un jour, ne sert qu'à mesurer la consommation globale de la SNCF pour payer le "juste prix" à EDF, ce n'est pas trop gènant.

Il faudra juste prendre l'habitude de noter ça à chaque PC, chaque changement de bout, chaque relève....fastidieux !

Par contre, individualiser cette consommation va créer des inégalités "à l'insu de notre plein gré".

Les differences sont énormes sur un même trajet et pour une même machine selon qu'on est HLP ou train complet de 1800 tonnes.

Va-t-on "récompenser" celui qui a fait du HLP ou "punir" celui qui a tiré 1800 tonnes, alors que la composition du train ne dépend pas du conducteur ?

Il faudra aussi s'interesser à la fluidité du trafic. Va-t-on "récompenser" celui qui a eu tous les signaux à VL, ou "punir" celui qui a rencontré tous les carrés du parcours ?

Ne va-t-on pas assister à des tractations malsaines entre conducteur et PC pour remplacer la gourmande 22200 prévue au roulement par une frugale 27000, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois pas trop ce que vous pouvez leur reprocher à ces compteurs énergie, mis à part le temps passé à les relever (HS: "relever les compteurs", maintenant je verrais les ACT comme les maqueraux de la SNCF, du moment que je fais pas trop la pute :Smiley_14:revoltagesrevoltages ), si ça peut mettre en avant l'avantage énergétique du train sur la route ou l'avion, idem pour la pollution, pourquoi pas. La direction va devoir remettre au gout du jour la "prime de charbon"... Et puis je trouve un peu fort de café qu'EDF facture ce qu'ils veulent à la SNCF car nous n'avons pas de compteur énergie consommée. Il n'existe plus, je pense, de machines classiques (rhéostat pur et dur) ou l'énergie chauffait le toit de la loc en pure perte, mais on continue à payer plein pot, sans modération, qu'il y ait du jus renvoyé à la caténaire ou non. Les ateliers sont principalement branchés sur des circuits caténaires sans aucun compteur: facture égale à rien du tout puis qu'il n'y pas de compteur: Résultat: par exemple portes grandes ouvertes pendant plusieurs heures alors qu'il gèle à pierre fendre et qu'on arrive pas à se réchauffer...

Alors définitivement, plutôt que de voir les "cigares très fumants" d'EWS passer avec leur panaches de pollution qui pue sous caténaire (diesel 2 temps horriblement polluant aussi bien en atmosphère qu'en "gouttages" de tout ordre), je préfère ces compteurs... Pour quoi ne demandez-vous pas en DP ou autre à ce que les enregistrements passent sur ATESS? revoltagesrevoltagesrevoltages "Il was a jock"....

C'est le conducteur qui va faire les relevés

il y a 4 relevés à effectuer, le problème est que le défilement n' est qu' automatique à 30s ( soit jusqu'à 2 min pour les 4) et cela aussi bien en montant qu'on en descendant ( donc 2 min à la PC)

PS

Ce n'est plus EDF notre fournisseur d'électricité depuis un moment. Le "nouveau" a , au bout de 2 ans, très fortement augmenté la note, à faire regretter les centrales pyrénéennes

Aussi, le freinage par récupération, qui renvoies du jus dans la ficelle ne fera pas tourner les compteurs à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

la premiere 22200 pour la casse

c est terminée pour la 22270 ; pantographe démontés , plus de tuyeaux de sablières et avec une série de 16500 ......

Pas la peine de chercher plus loing ......

On manque de machines pour tirer les trains il parait ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 22270 est en Réparation différée depuis le 15/01/09.... elle â été arrêtée le 15/12/08 (motif inconnu)

Sinon, elle ne serait pas la première à partir à la casse :

- BB 22220 suite au rattrapage de Curlis au Mont d'Or (nord de Lyon) le 16/09/92, radiée le 21/01/93

- BB 22253 victime d'un violent incendie du bloc central à Billy Montigny le 03/07/08, radiée le 25/07/08 (garée à Lens dépot puis envoyée en ferraillage à Baroncourt)

- BB 22279 accident de PN à Solliès Pont (percuté un semi remorque chargé d'un bateau) le 03/08/83, radiée le 17/10/83 (découpée sur place)

- BB 22283 victime d'un incendie à Angerville le 21/03/07 et radiée le 01/06/07

- BB 22336 catastrophe de Melun le 17/10/91, radiée le 27/02/92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons...

vous savez bien qu'il est mille fois plus logique de faire rouler des bécanes ayant plus de 50 ans de service, avec une ergonomie top niveau !! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons...

vous savez bien qu'il est mille fois plus logique de faire rouler des bécanes ayant plus de 50 ans de service, avec une ergonomie top niveau !!

Môssieur Tram21 n'aime pas les 9200??? Pourtant, elles ont disparu de DPY en juillet dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur Tram21 n'aime pas les 9200??? Pourtant, elles ont disparu de DPY en juillet dernier...

la BB 9200 ma deuxième machine de base okok .

Machine increvable, son strapontin, etc...., et son amiante. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce soir (à 19h10), il y avait que très peu de 16500 devant et derrière la 22270.

Parfois il y a meme la 37001, des 27000 ou encore des 15000 et 16000 autour de la 22270.

Les 16500 ne tarderons pas à rejoindre Lens, car fort bien souvent, ce sont les 67400 qui tractent les RIO et RRR, même pour Creil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les casses, c'est saturé.

Un vrai succès cette prime à la casse...

c est vrai qu a Sotteville c est quand meme 140 enins aux dernières nouvelles qui sont stationnées

Quand au 22200 à la casse pour accident grave , admettons mais cette 22270 qu a t elle de grave ? ? ?

On préfère acheter des 27000 et 75000 de M...... avec le pourriture d informatique plutot que de gardr des engins fiables

Avec des machines de M.... on peut pas faire du boulot correct ; àa aide le clinet à aller ailleurs ......

a noter aussi les 27000 (dont la 27118 ) repeinte aux ouleurs VFLI

La SNCF achète avec les ous du contribuable et donne aux privés .... ( phrase établie selon les paroles de gens critiqueurs non réflchis des trains .... )

Ou va t on ? ? ? ( dans le mur on y est déjà ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos !

La 22270 à quitté Amiens soit dans la soirée d'hier, la nuit dernière ou ce matin.

A 8h30, elle n'était plus à Amiens.

oui oui je confirme elle n y est plus ; si quelqu un conniat sa destination .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c est vrai qu a Sotteville c est quand meme 140 enins aux dernières nouvelles qui sont stationnées

Quand au 22200 à la casse pour accident grave , admettons mais cette 22270 qu a t elle de grave ? ? ?

On préfère acheter des 27000 et 75000 de M...... avec le pourriture d informatique plutot que de gardr des engins fiables

Avec des machines de M.... on peut pas faire du boulot correct ; àa aide le clinet à aller ailleurs ......

a noter aussi les 27000 (dont la 27118 ) repeinte aux ouleurs VFLI

La SNCF achète avec les sous du contribuable et donne aux privés .... ( phrase établie selon les paroles de gens critiqueurs non réflchis des trains .... )

Ou va t on ? ? ? ( dans le mur on y est déjà ... )

La reponse ici : http://gparam.free.fr/index1.html

La famille des cheminots recouvre une quantité de métiers différents, dont beaucoup sont spécifiques. Après la guerre, le Chemin de Fer était une véritable institution, et y pénétrer était une fierté pour les heureux élus.

Le Chemin de Fer était alors une entreprise technique, gouvernée et dirigée par des polytechniciens.

Le problème est venu avec les temps plus modernes, où la concurrence était plus rude, et où il fallut se vendre. La SNCF de l'époque n'a pas su prendre le virage, car cette entreprise essentiellement technologique n'avait pas cette formation commerciale, nécessaire aujourd'hui. Le choc a été rude ! Il ne suffisait plus d'avoir la meilleure technologie ferroviaire du monde, il fallait la vendre ! Modifier une entreprise de cette taille en peu de temps relève de la gageure. Cette entreprise, qui mettait jusque là un point d'honneur à assurer un service jusque dans les campagnes les plus reculées, se mit à fermer des gares, puis des lignes entières. Des services entiers ont disparu dans cette vague de fond. Depuis cette date et jusqu'à ces dernières années, contrairement à ce qu'on croit généralement, les effectifs de la SNCF diminuaient d'année en année de 4 à 6000 postes par an.

vap1.gif

L'arrivée de gestionnaires à la tête de l'entreprise a provoqué un raz de marée. La technologie était reléguée au rang de serviteur de la gestion.

Le combat restait quand même aléatoire. Comment une entreprise qui finance tout (ses voies, ses services, ses recherches, ses essais...) pouvait-elle concurrencer le déferlement des poids lourds qui envahissent les routes sans pour autant les payer ?

Depuis des années, on vous balance des chiffres ahurissants, qui ne signifient rien car ils ne représentent que ce qu'on veut bien leur faire dire. Vous a t'on déjà dit que la SNCF finançait ses nouvelles voies à l'aide de capitaux empruntés, souvent étrangers? Comme un vulgaire particulier ! Comment, dans ces conditions, conserver des lignes non rentables, alors que ceux qui nous gouvernent refusent à la fois de payer, et de les fermer ! Est-ce qu'un car paye sa route, lorsqu'il dessert un hameau isolé ?

Car on vous ment, et depuis longtemps. Vous n'avez jamais payé un centimètre de voie dans vos impôts, mais des kilomètres d'autoroutes, ou des aéroports, oui ! Vous n'avez jamais payé un seul boulon de la moindre locomotive, avant qu'on oblige les régions à participer au maintien des lignes non rentables. Même les rares accidents graves de chemin de fer ne vous ont rien coûté car l'entreprise était son propre assureur! Mais vous trouvez normal de payer un peu plus chaque jour les accidents de la route !

Vous ne me croyez pas, naturellement! Et pourtant, la vérité était devant vos yeux. Comment une société aurait-elle pu contracter autant de dettes, entre les emprunts et les remboursements d'intérêts, si vous aviez payé ?

Chaque jour, on vous parle des cheminots fonctionnaires ! Les cheminots n'ont jamais été fonctionnaires ! Rien, dans les textes, ne leur garantit la sécurité d'emploi dont on vous rebat les oreilles ! Ce n'est pas parce que cette entreprise ne le fait pas qu'elle ne peut pas le faire ! Elle l'a d'ailleurs déjà fait, jadis. Les castes qui nous gouvernent jouent aux apprentis sorciers et nous manipulent dans le sens qu'elles désirent. C'est de plus en plus facile à notre époque, avec des médias fidèles et asservis.

Gare à la chute ! L'histoire nous enseigne qu'elle ne fut jamais belle !

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les casses, c'est saturé.

Un vrai succès cette prime à la casse...

Bonjour,

Abbérant comme réponse !!! Sotteville n'est pas une casse mais un lieu de GBE ce qui veut dire Garage Bon Etat. Une pléthore de BB 22200 entre autres engins y sont garés faut d'avoir des trains à tirer .... alors le "on manque de machine pour tirer les trains" ... info à vérifier avant de balancer SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Abbérant comme réponse !!! Sotteville n'est pas une casse mais un lieu de GBE ce qui veut dire Garage Bon Etat. Une pléthore de BB 22200 entre autres engins y sont garés faut d'avoir des trains à tirer .... alors le "on manque de machine pour tirer les trains" ... info à vérifier avant de balancer SVP.

Pas si abbérnt que ça ; si toutefois Sotteville n est pas nue casse ce n est pas non plus un lieu pour garer des machines GBE ; c est avant tout un lieu destiné à trier

les wagons ( enfin c 'était ) .... Trève de taquinerie

une chose est sure des trains calés pour manque de machines l y en a toujours et encore

Que dire de trains fait en 75000 alors que c est sur une ligne tout éléctrifié ......

Visiblement le pétrole faut en consommer pour garder la demande supérieure à l offre et fair rougir le prix du baril ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Abbérant comme réponse !!! Sotteville n'est pas une casse mais un lieu de GBE ce qui veut dire Garage Bon Etat. Une pléthore de BB 22200 entre autres engins y sont garés faut d'avoir des trains à tirer .... alors le "on manque de machine pour tirer les trains" ... info à vérifier avant de balancer SVP.

Sotteville n'est pas une casse? On m'aurait menti alors? Entre 2005 et 2007, il y avait trois voies pleines d'engins radiés.... Pas loin de 120 locs au bas mot... (67000, 72000, 68000, 8500, 8700, 25500, 16500, etc...) Toutes, je dis bien toutes, ont été découpées sur place et évacuées par camion.

Dans les machines actuellement garées, sans doute que les 22200 ressortiront des garages, reprises par d'autres activités que le Fret, mais pour les autres..... pas mal des 63500 et des 66000 sont en RD, avec des frais à gogo pour les remettre en état. Fret n'ayant pas un rond à dépenser pour çà, et aidé par la conjoncture moins que favorable à une reprise du trafic, je mets mon billet qu'elle repartiront de là bas en morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque d'y avoir d'autres 22200 arretées puisqu'il semblerait que Naviland veut utiliser des 37000

Tiens Naviland encore une filiale ; résumé : les engins neufs sont receptionnés par la SNCF qui se sert de ses traffics pour pallier aux défauts de jeunesse et une fois les soucis éliminés elle sont "fiables " donc autorisés à etre données aux filiales .....

Pour contrecarrer ces lignes : les 60 000 ont servis en premier à VFLI il me semble .

Bref va vraiment rester rien de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Abbérant comme réponse !!! Sotteville n'est pas une casse mais un lieu de GBE ce qui veut dire Garage Bon Etat. Une pléthore de BB 22200 entre autres engins y sont garés faut d'avoir des trains à tirer .... alors le "on manque de machine pour tirer les trains" ... info à vérifier avant de balancer SVP.

Je t'en prie, viens vérifier l'info à Rennes, demande donc aux GM. Ca arrive régulièrement de supprimer des trains faute d'engin. Donc quand on voit le nombre GBE à Sotteville... Ca énerve, forcément.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.