Aller au contenu
luxemburg

[BB 22200] Sujet Officiel

Messages recommandés

Pour un retour des locs LF1 .... :Smiley_05::Smiley_05:

Je les avais oublié, celles là. :Smiley_03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, une machine freine toujours pareil, quelque soit la rame qui est derrière, ce n'est pas parce qu"une rame freine mal que la loc fait pareil, je ne comprend pas ta réaction sur ce coup.

yes

sauf que les RRR RIO ça freine pas bien, mais pas bien du tout

et qu'il vaut mieux trop ne pas trop "freiner" les locs qui en plus défreinent en queue

n'était ce pas une des raisons justement des LF1 avec les 25500 (hors circul hlp) ? : réduire théoriquement le freinage pour garder de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je n'ai pas dit performances dégradées mais différentes.
Effectivement le V+E a été diminué mais le V est lui bien augmenté. (Surement une anticipation pour une annotation que l'on a déjà habituellement ici : FRH Urg isolé mdr et qui n'entraine pas de restrictions de vitesse lol)

Une RRR freine excessivement bien !!
Une RIO effectivement c'est différent.

Pour Luxemburg : Quels roulements vont être formés à MSC ? Nice tous les roulements le sont sauf le TGV donc pas de soucis pour qu'elles soient sur un TEOZ par exemple.

@+

Modifié par seb700_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les TEOZ desservent St Charles? C'est peut être juste pour éviter un problème à la relève à Montpellier....

Et au fait? Pourquoi une habilitation particulière pour ce sous parc? Sérieux, çà reste une 22200!! je peux le comprendre pour les 7600, ou on change carrément de n° de série d'EM, mais là.... les modifications ne doivent pas être plus importantes que sur les 22200R assurant le trafic Rever en B5 et B6....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je n'ai pas dit performances dégradées mais différentes.

Effectivement le V+E a été diminué mais le V est lui bien augmenté. (Surement une anticipation pour une annotation que l'on a déjà habituellement ici : FRH Urg isolé mdr et qui n'entraine pas de restrictions de vitesse lol)

Une RRR freine excessivement bien !!

Une RIO effectivement c'est différent.

Pour Luxemburg : Quels roulements vont être formés à MSC ? Nice tous les roulements le sont sauf le TGV donc pas de soucis pour qu'elles soient sur un TEOZ par exemple.

@+

C'est moiq ui ai parlé de masse freinée dégradée.

J'aurais du effectivement du parler du V+E, puisque les masses freinées V, M ont augmentés

Roulement prenant service à St Charles autorisé à cette loc: le 160 de Blancarde

Tous les TEOZ desservent St Charles? C'est peut être juste pour éviter un problème à la relève à Montpellier....

Et au fait? Pourquoi une habilitation particulière pour ce sous parc? Sérieux, çà reste une 22200!! je peux le comprendre pour les 7600, ou on change carrément de n° de série d'EM, mais là.... les modifications ne doivent pas être plus importantes que sur les 22200R assurant le trafic Rever en B5 et B6....

Marseille c'est juste la deuxieme ville de France.

On pourrait aussi passer sans arret à Montpellier et Toulouse.... En plus dans ces deux villes on aurait pas le problème d'avoir la rame à l'envers comme en shuntant Marseille.

Pour la releve à Montpellier c'est de l'humour?

Ces locs remplacent des 25500, les roulements non autorisés 25500 ne seront pas autorisés 22200RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tous Patrick.
Et donc une 22200RC entre MSC et NE ne posera pas de problèmes.

Il n'y a pas d'habilitation particulière juste un petit complément de formation (information lol) si tu es déjà autorisé 22200.
Pas de stage pratique ligne ni d'habilitation en ligne.

Les roulements 171 et 172 de MBC vont être autorisés et Avignon aussi (peut être Miramas aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille c'est juste la deuxieme ville de France.

On pourrait aussi passer sans arret à Montpellier et Toulouse.... En plus dans ces deux villes on aurait pas le problème d'avoir la rame à l'envers comme en shuntant Marseille.

Pour la releve à Montpellier c'est de l'humour?

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Oui tous Patrick.

Et donc une 22200RC entre MSC et NE ne posera pas de problèmes.

Il n'y a pas d'habilitation particulière juste un petit complément de formation (information lol) si tu es déjà autorisé 22200.

Pas de stage pratique ligne ni d'habilitation en ligne.

Les roulements 171 et 172 de MBC vont être autorisés et Avignon aussi (peut être Miramas aussi d'ailleurs)

Merci de ces précisions, Seb!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Les niçois vont déjà à Montpellier, et, dans certains cas en passant par Cavaillon, et, Remoulin.

Pour les TEOZ shuntant Marseille, je t'ai déjà donné la réponse: la rame sera à l'envers.

Pour les 22200RC sur un TEOZ la probabilité est la meme que d'y voir aujourd'hui une 25500.

Miramas n'étant pas autorisé aux 25500, ne sera pas autorisé à cette loc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des TGV Paris Nice qui passent par la bif des Chartreux sans desservir Marseille, la 2è ville de France!!! "Beurkville", c'est pas non plus le centre du monde.... Alors pourquoi n'y aurait-il pas eu des TEOZ shuntant Marseille? Des étapes traction Nice - Montpellier, çà te parait abérrant? Excuses moi de ne pas connaitre les roulements de Nice et Marseille.....

Je te rassure Patrick c'est ce qui est demandé depuis des années que certains Téoz évitent Marseille notamment ceux, comme le sais Luxemburg, appelés Grand Sud (arrêts uniquement à Toulouse et Montpellier) cas des Nice

Cela permet un gain de temps de plus de 30 minutes (voire même plus) et aussi permet de libérer des places. (cela aurait d'autres avantages sur la saturation de la gare, les locs, les TA etc...)

Il y a pas mal de Téoz MSC - BX avec arrêts un peu partout (certains même se suivent à peu d'intervalle)

Effectivement les Niçois vont à Montpellier actuellement malgré le rebroussement (un TA effectue la mise en tête). Ils y vont aussi (enfin arrêt à Nimes) avec les pèlerins passant eux aux Chartreux.

Le train de nuit et ces pèlerins sont tracés via Cavaillon et Remoulins en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BB 22200 ont commencé à entrer en service commerciale.

Hier j' en au vu une à Marseille St Charles vers 21h30. Elle s' apprêtait à assurer le TER 881489 (Départ de Marseille à 21h44)

La BB 22200 était accouplé à une RRR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi avril elle était à Marseille, il me semble que c'était le 18

La 22218 est à Villeneuve. Ça sent l'acheminement de 5300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les BB 22200 ont commencé à entrer en service commerciale.

Hier j' en au vu une à Marseille St Charles vers 21h30. Elle s' apprêtait à assurer le TER 881489 (Départ de Marseille à 21h44)

La BB 22200 était accouplé à une RRR.

Voilà une photo de 22200 RC entrée en service il y a 3 jours

et qui assure ici la ligne TOULON-LES ARCS DRAGUIGNAN

WP_000540.jpg

Modifié par dédé83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Marseille, ils lavent les visages pour qu'ils bronsent sous le soleil de la Côte d'Azur!!!!! :cool:

BB522308R de Marseille-Blancarde(MBC) à Lyon-Brotteaux, le 04/05/13 au lever du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

néttoyé pour y coller les nouveaux visages !! aurait pu la laver entierement en même temps !

a+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'après le directeur Intercités Nord il va y avoir un peu de mouvement sur le parc de loco d'ici la fin de l'année.

Ce qui semble assez actée, c'est de ne garder que des 22200 pour tracter les rames IC et donc de ne plus avoir de 15000 . (Les seules 15000 qui resteront en circulation sur Paris Nord seront les 15000R d'Achères accrochées aux V2N).

Ensuite, le but serait de passer ce parc de 22200 au Landy (et non du côté de Villeneuve), pour arrêter tous ces acheminements de loco entre Paris Nord et Villeneuve qui n'aident pas à la bonne production des trains .

Mais comme d'habitude j'attends de voir car les cheminots que je croise sur Paris Nord ne sont pas tout à fait convaincu ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est les CRML de Paris Nord qui vont faire la tronche !! eux qui venait de récupérer les échanges Paris Nord - Villeneuve

par contre sont gentil de vouloir "attaché" des 22200 au Landy, mais sont il équipé pour les entrenir a 100% ?? de mémoire non !! sinon il gèrerai un petit parc de 15000R enfin c'est mon avis

il y aurait eu Chapelle ou ils aurait pu faire tout les entretien, mais bon :blush:

on verra bien comment sa évoluera !

a+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...