Jump to content
luxemburg

[BB 22200] Sujet Officiel

Recommended Posts

Merci pour cette réponse- :)

Je croyais qu'elles avaient été "réduites" comme les 7200 et les cc6500.

Vers 1978/79, il y avait eu de permutations de bogies PV et GV qui ont conduit à avoir un parc de 70 22200 PV. Environ 5 ans plus tard, même manoeuvre en sens inverse pour avoir des 7200PV, l'intégralité du parc de 22200 redevenant alors GV.

Pour les 6500, c'est les réducteurs qui permettaient d'avoir des locs PV ou GV.... Lorsqu'elles ont été affectées au Fret, en 1999, les réducteurs ont été bloqués sur PV. Ca n'a pas duré. Elles ont fini leur carrière au Fret, mais avec les réducteurs manoeuvrables.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un sait pourquoi les Pantos des 22200 sont positionnées ainsi dans le même sens ??? Il me semble que presque toutes les locs ont leurs pantos "dos à dos" , quelles soient mono ou bicourant (25500, 26000, 7200, 6500, 16000, 17000....). Hors 27000 et 37000 qui sont face à face je crois.

Est ce une contrainte technique, contrainte de place ou autre ???

L'orientation des pantos a t 'elle une importance, si non pourquoi les avoir toujours mis dos à dos par le passé ?

Merci de vos réponses désolé si ça a déjà été dit.

J'ai lu la réponse dans une revue, c'est bien l'emplacement de l'appareillage sur la toiture qui a contraint à cette disposition des pantos.

J'ai lu la réponse dans une revue, c'est bien l'emplacement de l'appareillage sur la toiture qui a contraint à cette disposition des pantos.

Ha OK merci roukmoute pour cette réponse.

Bonsoir :Smiley_20: , J'ai vu une BB 22200 R (en voyage) en pousse ce soir sur un TER Bourgogne réversible en direction de Paris GDL à la place des traditionnelles 7200R (première fois que je vois ça depuis 4 ans). Les 22200R font des Paris - Laroche-Migennes ?

Les 22200R remplacent parfois les 7200R quand elles ou le coupon rame est en maintenance.

Quand il n y a pas de locs rever on met une 7200/22200 non rêver et tête a queue a l arrivée ou quand le mécano n est pas autorisé B5 ou B6

Le dépot de Dijon-Perrigny possède aussi 7 22200R pour la région Franche-Comté, donc l'une d'elles en remplacement, indisponibilité, d'une 7200R région Bourgogne de ce dépot.

Surprise ce matin en gare de Lille Flandres avec la présence de la BB 22268 RC NPDC en commercial avec sa VR2N
Les BB 25500 quitterons prochainement la région a la livraison des 15 RC prévues (derniére fin 2015 !! )
Perso 1ére photo de cette compo sous la grande verriére Lilloise
BB222681825_zps2a1d77eb.jpg
La rame rentre a l'atelier
BB222681830_zps414ab45a.jpg

Aprés la BB 22268 RC lundi matin , place a la BB 22293 RC ce matin sur le meme train
Différence entre les 2 machines la BB 22293 a des autocollants SNCF
BB222931838_zpsc839802f.jpg
BB222931844_zpscaacfc82.jpg

BB22249 à Belfort ville en pousse sur le 95836 du 17/10 livrée fantôme :

Je l'avais déjà eue dans l'autre sens le 4/09 sur le 95822...

Ambiance matinale en gare de Lyon Part-Dieu, le 11/01/15.

La BB522316R de Chambéry et sa rame Corail réversible de 9 voitures sur le 883409 Lyon Part-Dieu-Modane en attente de départ. :Smiley_16:

Revue de livrée........

Lyon-Brotteaux, le même jour.

La BB522364R de Chambéry et sa rame Corail réversible de 7 voitures au remisage, après avoir assuré le 883262 Bourg St Maurice--Lyon Part-Dieu. :Smiley_16:

Livrée "inachevée". Dijon-Ville, le 13/01/15.

La BB522400R de Chambéry et sa Rame Corail Réversible (RCR) de 7 voitures sur le 17809 Dijon-Ville--Lyon Part-Dieu, en attente de départ voie A.

Auparavant, elle venait d'arrivée voie J, avec son dévoué conducteur :Smiley_16: , depuis Lyon Perrache, au 17800. Puis après une manoeuvre, elle était mise en place voie A.

Edited by zoom 45

La BB522391R de Chambéry et sa Rame Corail Réversible (RCR) de 7 voitures, de passage en gare de Chambéry, au 883490 Modane--Lyon Part-Dieu. :Smiley_16: Le 17/01/15.

Une des dernière 22200 avec un vrai IV. :)

Edited by Typiac

Collector, cette bécane avec cet IV à bande. :Smiley_43:

On en a au moins 3, je les ai toutes eu en une semaine. C'est bien plus agréable que le compteur digital pour Twingo.

Une des dernière 22200 avec un vrai IV. :)

Comment ça se fait que tu as "déjà" Sirius NG?????? nonmais

Tu n'es pourtant pas membre du CH......

"21h06"!!!Tu partais donc faire le RHR ACY et 2' avant le départ , la photo.... :Smiley_40: Mais ce n'était pas hier soir....

Edited by zoom 45

C'est quoi ce sirius ng ? l'écran est tordu ?

C'est la fiche train en "3D".Eh ouais, c'est de la haute technologie. ...

Et pourquoi il n'aurait pas Sirius NG,il y en a plein à LYS qui ont ce Sirius.

J'ai pris le moi dernier une 26000 (une dijonnaise je crois) qui avait encore un IV à bande,je ne l'ai pas remarqué tout de suite et c'est

seulement au bout de 3/4 d'heure,trouvant qu'il y avait un truc bizarre que j'ai tiqué..

Et pourquoi il n'aurait pas Sirius NG,il y en a plein à LYS qui ont ce Sirius.

Perdu....Le collègue est de LYD..... ;)

Mais je viens d'apprendre que les formations ont débuté dans mon UP.

Moi, comme je roule, alors les formations Sirius....

J'ai pris le moi dernier une 26000 (une dijonnaise je crois) qui avait encore un IV à bande,je ne l'ai pas remarqué tout de suite et c'est

seulement au bout de 3/4 d'heure,trouvant qu'il y avait un truc bizarre que j'ai tiqué..

Cela veut dire que tu ne l'a pas regardé pendant 45 minutes, cet IV. :Smiley_04:

La BB522269R de Chambéry et sa Rame Corail Réversible (RCR) de 7 voitures après avoir assuré le 17996/7 Lyon Part-Dieu--Annecy. Annecy, le 19/01/15. :Smiley_16:

Son conducteur "dévoué", après avoir effectué sa mise en stationnement(MS), prend le chemin pour son repos.

Même rame, au même endroit,mais le lendemain, avant d'assurer le 17954/5 pour Lyon Part-Dieu. :Smiley_16:

Cette rame ayant assuré un aller-retour Lyon Part-Dieu, dans la matinée.

Annecy, le 20/01/15.