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[BB 22200] Sujet Officiel

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Lyon, le 21/02/15.

Après avoir "bouffée" de la neige entre le tunnel de l'Epine et Lyon, la BB522264R de Chambéry se repose au garage de Lyon-Brotteaux.

Elle venait d'assurer, avec sa RCR, le 883462 Modane--Lyon Part-Dieu.

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Bonjour

Merci pour cette photo d'une très belle machine qui tracte (et pousse) un matériel très apprécié et confortable !

Les rames composées de 22000 R MUX de CHAMBERY avec RCR sont comment niveau fiabilité si on compare aux Z2, ZGC et automotrices à 2 niveau?

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Bonjour

Merci pour cette photo d'une très belle machine qui tracte (et pousse) un matériel très apprécié et confortable !

Les rames composées de 22000 R MUX de CHAMBERY avec RCR sont comment niveau fiabilité si on compare aux Z2, ZGC et automotrices à 2 niveau?

Salut

Pour ma part pour la franche comté, je peux te dire que ce matériel est top.. C'est plaisant à conduire, puissant, confortable et fiable.

Quelques problèmes de muliplexage au début (télécommande de la loc), mais ça roule bien depuis des années. Il y a des problèmes courant comme tous les engins qui tournent beaucoup mais peu de demande de secours.

Leur seul problème qui les perdra c'est les portes sur les corails. Ces voitures sont extra mais le système de fermeture sans voyant de contrôle et déverrouillage des portes à basse vitesse devient léger dans le monde moderne. Avec son lot de loi et normes.....

Sinon c'est bien plus fiable que les Z2 qui sont de bonnes machines, agréable à conduire mais pas très fiable je trouve.

Les AGC sont hyper fiable cher nous et bien entretenus.

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Salut

Pour ma part pour la franche comté, je peux te dire que ce matériel est top.. C'est plaisant à conduire, puissant, confortable et fiable.

Forcément, avec seulement quatre ou cinq voitures pour six mille chevaux, c'est un train de course !

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La fiabilité des 22200??

C'est celle d'un engin moteur de plus de 35 ans d'âge. ...

Sur Rhône-Alpes, le technicentre de Chambéry les entretient correctement.

Il faut dire aussi que certaines journées de service de ces machines approchent les 1000Kms. ..

Aussi, un engin qui roule moins tombe moins souvent en panne.

Je n'ai eu qu'une DDS avec cette série, mais c'était au début de leur transformation pour la réversibilité.

C'est un engin puissant qui se comporte bien avec sept voitures.Mais à partir de neuf ça devient vraiment poussif...

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En parlant de puissance des 22200, j'ai emprunté ce soir le 881455 (Marseille=>Toulon)

qui était assuré de manière inhabituelle* par une RRR PACA (en US), tractée par une BB 22200 RC (la 22276)...

à deux reprises j'ai cru que la rame allait décoller, au cul de la 22200 (surtout après Bandol) :Smiley_03::Smiley_03:

* compo habituelle : UM2 de Z23500 (ou éventuellement US de Z26500)

Modifié par dédé83

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La fiabilité des 22200??

C'est celle d'un engin moteur de plus de 35 ans d'âge. ...

Sur Rhône-Alpes, le technicentre de Chambéry les entretient correctement.

Il faut dire aussi que certaines journées de service de ces machines approchent les 1000Kms. ..

Aussi, un engin qui roule moins tombe moins souvent en panne.

Je n'ai eu qu'une DDS avec cette série, mais c'était au début de leur transformation pour la réversibilité.

C'est un engin puissant qui se comporte bien avec sept voitures.Mais à partir de neuf ça devient vraiment poussif...

c'était une révolution lorsqu'elles sont arrivées... sauf pour le freinage HLP au début on mettait un autre EM en CV avec pour améliorer le freinage HLP

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En parlant de puissance des 22200, j'ai emprunté ce soir le 881455 (Marseille=>Toulon)

qui était assuré de manière inhabituelle* par une RRR PACA (en US), tractée par une BB 22200 RC (la 22276)...

à deux reprises j'ai cru que la rame allait décoller, au cul de la 22200 (surtout après Bandol) :Smiley_03::Smiley_03:

* compo habituelle : UM2 de Z23500 (ou éventuellement US de Z26500)

Ah bah c'est sûr qu'avec 3 pauvres brouettes en Inox au derrière, la 22200 n'en fera qu'une bouchée, surtout si le mécano est adepte du PR ! (ou équivalent, ne connaissant pas la disposition des Crans sur RRR...)

Nous les 7600 ont une patate d'enfer, même avec une VB derrière :Smiley_51: . Si elles n'avaient pas une conception technique aussi moisie, ce serait des bécanes d'enfer pour leurs services mais hélas, le jour ou ils comprendront que les BB d'Alsthom ont été conçues pour ne rouler qu'avec des ventilateurs, peut-être que l'on pourra en être content :Smiley_39: !

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Invité 5121

je me souviens d'un départ de Mâcon avec la partie de queue du 15 se dirigeant sur Grenoble. CC-7100 + 4 ou 5 caisses .... plein pot avant la fin du quai ... je crois qu'il y avait un peu de frime en plus....

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Depuis l'éboulement à la sortie de Moutiers, les trains sont origine/terminus Albertville ou Moutiers, en Tarentaise.

Voici la BB522214R de Chambéry avec sa RCR, en gare d'Albertville, avant d'assurer le 883190, origine Albertville pour Chambéry. Le 11/05/15

Auparavant, elle avait assuré le 18511 Lyon Part-Dieu---Albertville.

 

Conséquence_de_l'éboulement..thumb.JPG.2

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En fait, c'est génial cet éboulement.... Il y a des semaines que le trafic routier est redevenu normal, et on teste en réel ce que serait une desserte routière de BSM hors super pointe d'hiver.... Ça doit en arranger du monde.....

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Le train en Tarentaise, c'était bien vu pour les JO, mais ça remonte à 92...

Sans les JO cette ligne vétuste aurait été abandonnée depuis belle lurette.

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Le raté le plus monumental est de ne pas avoir créé un shunt de la gare d'Albertville.... Il y avait 15 mn de gain sur les temps de parcours!!! Maintenant, c'est devenu irréalisable avec les nouveaux immeubles construits en 2009.... Et la desserte qui met 2 plombes pour faire BSM Chambery alors qu'il faut une heure en voiture, ça ne sera jamais concurrentiel....

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Retour de Brive cet après midi.

14 voiture et... une 22200. Je me suis dit que ça allait être juste mais non.

La petite jaune est apte V200 et LGV et malgré la pluie torrentielle sur une moitié du parcours, les 15' de retard ont été effacée par un ADC aussi vaillant que sa petite jaunette.

 

 

IMG_0003.jpg

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14 voitures c'est une compo très légère pour une 22000...

​Pas pour un V200, tu dis n'importe nawak.

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Bon, t'es déjà monter sen cabine d'un V200 sur une 22000 ? T'as déjà conduis ce type de train ? Non, alors arrête de parler comme si t'étais un pro qui fais sembalnt de s'y connaitre.

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Invité JLChauvin

14 voitures c'est une compo très légère pour une 22000...

​Pas pour un V200, tu dis n'importe nawak.

​Comme d'habitude... :Smiley_27:

​Qu'est-ce qu'il faut pas lire de nos jours.... zzz

Bon, t'es déjà monter sen cabine d'un V200 sur une 22000 ? T'as déjà conduis ce type de train ? Non, alors arrête de parler comme si t'étais un pro qui fais semblant de s'y connaitre.

​Le Monsieur sait de quoi il parles, que ce soit sur les appareils de voie, en politique, en locomotives. Même que le Monsieur à exercé tous les métiers ou presque! Le Monsieur est un grand spécialiste en conduite des trains, entre autres... parfois je me demande si le Monsieur n'est pas un provocateur appointé, ou pire pour lui un gros mythomane.

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​Qu'est-ce qu'il faut pas lire de nos jours.... zzz

​Et bien puisque tu SAIS, toi, O puit de science, je t'invite à consulter sur les RT les masses remorquables par les 22200 V200... Tu serais assez surpris de voir que 14 voitures corail (en gros 600T), on ne doit pas être loin du taquet...

Pour info, JLC, ADC et moi même avons conduit ces locs à 200 km/h.... On doit aussi savoir de quoi on parle...

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Les masses remorquées sont plus faibles pour les 22200 V200 que pour les GV classiques.... Et cette différence n'est pas mineure.... J'ai souvenir que sur la LGV SE, c,était 390t.....

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