Aller au contenu
luxemburg

[BB 22200] Sujet Officiel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Bonjour

Ces 22200 vont  faire de là rêver en 3R et la puissance est assez suffisante pour cela.

Modifié par Fred

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

Le 11/08/2019 à 19:47, Bobo a dit :

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

C'était bien vers midi. :)

il y a 29 minutes, untrainnet a dit :

22348 à Villeneuve ce jour

22348_5.JPG

En attente d'un convoi vers le cimetière de Sotteville?

Il y a 5 heures, zorba a dit :

En attente d'un convoi vers le cimetière de Sotteville?

Elle me semble capable de rouler toute seule (panto levé et feux rouges allumés)

Hello

Elle fonctionne très bien. j'ai assurer le 775100/775101 entre Villeneuve  et Austerlitz via Juvisy.

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Superbe, mais il manque la ficelle et cela risque de perturber certains contributeursnonmais

c'est vrai qu'un manque de ficelle ,meme en réel, lorsque l'on y est habitué ,cela perturbe, cela parait vide une ligne sans catenaires

Bonsoir,

La 22403 a joué son dernier train avec la voiture de mesure IES 142 et deux voitures de charge pour faire une compo ES3. Elle quitte le parc Infra pour retourner au FRET où elle sera radiée. Limite de potentiel, une belle loc qui nous quitte :'( 

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

il y a 48 minutes, yann_foudurail a dit :

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

C'est probable je l'avais prise en photo au butoir de Paris Bercy début juin (photo dans le sujet des photos de matériel roulant)

Une photo au départ de Lille Flandres avec une tournée Mauzin le 05/09/2013

2109013971_BB224030832.thumb.JPG.f6b2f754b83ba5dfdc2ce6df5004e53b.JPG

et en version TTU a Calais Frethun le 03/09/1995

199530_09.thumb.jpg.ff1ca449b62e2aea67cc2f2672963263.jpg

D'aprés TSO la BB 22405 ex Tunnel également a été radiée le 15/05/2019

Modifié par DIDIERD

Le 14/09/2019 à 10:34, yann_foudurail a dit :

elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Tu parles d'un privilège !

Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

Oui, ce fut une de leurs seules missions qui les ont emmené à l'étranger

Les B22200 allaient tous les jours à Vintimille avec le Train Bleu. C'était plus pratique que les TGV Paris Marseille-St-Charles Nice en 6 heures, quand tout se passe bien en pleine journée...

Le 16/09/2019 à 18:00, yann_foudurail a dit :

Tu as raison, j'avais oublié cette relation, et puis il y a Genève et éventuellement Luxembourg

Des 22200 équipées etcs doit pas y'en avoir beaucoup ^^