Jump to content
Sign in to follow this  
luxemburg

[BB 22200] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Bonjour

Ces 22200 vont  faire de là rêver en 3R et la puissance est assez suffisante pour cela.

 

Edited by Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/08/2019 à 19:47, Bobo a dit :

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

C'était bien vers midi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, untrainnet a dit :

22348 à Villeneuve ce jour

22348_5.JPG

En attente d'un convoi vers le cimetière de Sotteville?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, zorba a dit :

En attente d'un convoi vers le cimetière de Sotteville?

  Elle me semble capable de rouler toute seule (panto levé et feux rouges allumés)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Elle fonctionne très bien. j'ai assurer le 775100/775101 entre Villeneuve  et Austerlitz via Juvisy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Superbe, mais il manque la ficelle et cela risque de perturber certains contributeursnonmais

c'est vrai qu'un manque de ficelle ,meme en réel, lorsque l'on y est habitué ,cela perturbe, cela parait vide une ligne sans catenaires

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

La 22403 a joué son dernier train avec la voiture de mesure IES 142 et deux voitures de charge pour faire une compo ES3. Elle quitte le parc Infra pour retourner au FRET où elle sera radiée. Limite de potentiel, une belle loc qui nous quitte :'( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, yann_foudurail a dit :

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

C'est probable je l'avais prise en photo au butoir de Paris Bercy début juin (photo dans le sujet des photos de matériel roulant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une photo au départ de Lille Flandres avec une tournée Mauzin le 05/09/2013

2109013971_BB224030832.thumb.JPG.f6b2f754b83ba5dfdc2ce6df5004e53b.JPG

et en version TTU a Calais Frethun le 03/09/1995

199530_09.thumb.jpg.ff1ca449b62e2aea67cc2f2672963263.jpg

 

D'aprés TSO la BB 22405 ex Tunnel également a été radiée le 15/05/2019

Edited by DIDIERD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2019 à 10:34, yann_foudurail a dit :

elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Tu parles d'un privilège !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

Oui, ce fut une de leurs seules missions qui les ont emmené à l'étranger

Les B22200 allaient tous les jours à Vintimille avec le Train Bleu. C'était plus pratique que les TGV Paris Marseille-St-Charles Nice en 6 heures, quand tout se passe bien en pleine journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/09/2019 à 18:00, yann_foudurail a dit :

Tu as raison, j'avais oublié cette relation, et puis il y a Genève et éventuellement Luxembourg

Des 22200 équipées etcs doit pas y'en avoir beaucoup ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai aperçu hier une BB 22200 Infra en tête d’une rame de mesure composée de 2 voitures CRIS, une Mauzin et d’une BB 66000 sur le pont Rouelle sur le RER C

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/11/2019 à 21:59, yann_foudurail a dit :

J’ai aperçu hier une BB 22200 Infra en tête d’une rame de mesure composée de 2 voitures CRIS, une Mauzin et d’une BB 66000 sur le pont Rouelle sur le RER C

BB 22379 + Mauzin 212 + vv003 + IES 142 + BB 66500. 

La 22378 est tombée en rade, remplacée par le 66500, tombé en rade quelques heures après. La Mauzin circule cette semaine sur PSO, sans l'IES 142 partie faire un passage sur Abancourt - Beauvais. La Mauzin emportait la 22379 et 22379, les deux tombées en panne aussi revoltages

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...