Arnaud68800 2 078 Publication: 25 octobre 2020 Share Publication: 25 octobre 2020 il y a 52 minutes, assouan a dit : Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. Les 2 AR ? (enfin 2 Paris - Strasbourg + 1 Strasbourg - Paris + 1 Strasbourg - Sarrebourg + 1 Sarrebourg - Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann_foudurail 227 Publication: 26 octobre 2020 Share Publication: 26 octobre 2020 Non les TER Paris Strasbourg passent petit à petit aux rames Corail Réversibles avec BB 26000. Le Coradia n’est pas une généralité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo 1 907 Publication: 29 octobre 2020 Share Publication: 29 octobre 2020 Actuellement il y a un A/R assuré en Coradia (depuis l'été me semble). Celui qui part de Paris le matin, et le retour dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
REGIOLIS83 14 Publication: 8 novembre 2020 Share Publication: 8 novembre 2020 Le 10/10/2020 à 15:09, DIDIERD a dit : La BB 22258 PACA avec le TER 16466 Maubeuge - PNO en gare d'Aulnoye le 10/10/2020 Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fby 1 168 Publication: 8 novembre 2020 Share Publication: 8 novembre 2020 il y a 35 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible???? 4-5mois ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BB67495 6 Publication: 8 novembre 2020 Share Publication: 8 novembre 2020 Plutôt 7ans que 4mois mais bon...et accessoirement elles ne sont pas parties gratuitement vers d'autres contrées. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
REGIOLIS83 14 Publication: 9 novembre 2020 Share Publication: 9 novembre 2020 Ah bon j'espere bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulolau 339 Publication: 10 novembre 2020 Share Publication: 10 novembre 2020 Il y a 12 heures, REGIOLIS83 a dit : Ah bon j'espere bien Les raisons, Mr Regiolis ? les voici ! - Il y a eu un changement de majorité en 2015 ! (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !) - Baisse de la fiabilité des RRR et RIO et faible capacité - sinon il faudrait payer la SNCF pour remettre à niveau le matériel (la région préfère acheter du neuf sous garantie) - les compétences pour entretenir ce matos qui partent à la retraite ! les jeunes techniciens de maintenance qui découvrent l époque "Rahan, homme de la préhistoire" - la fiabilité des locomotives ... à un moment, il y a tout à refaire dessus et c est pas donné (genre voiture diesel 200 000 kilometres jamais entretenu ...) - la formation des conducteurs : on préfère former les nouveaux aux nouveaux matériels ! former un conducteur sur une ancienne série qui va partir à la casse, ca réduit la rentabilité de la formation ! - Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel - nouveau matériel qui permet d éliminer ces rames tractés qui arrivent (Regiolis et Regio 2n) - appel d offre qui va amener du nouveau matériel au moment de la reprise économique - les travaux un peu partout sur le réseau qui voit des fermetures provisoires de lignes (moins de matériel nécessaire) Voila les raisons ! PS : honnetement, il aurait été appréciable que l argent dépensé le soit pour développer la polyvalence des B 81500 et x 76500 que de rénover les locomotives BB 22200 ... Vu la productivité médiocre du matériel (5000 kilomètres / mois) On refait pas l histoire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo 1 907 Publication: 10 novembre 2020 Share Publication: 10 novembre 2020 Il y a 3 heures, paulolau a dit : - Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel Pour ce point là pas vraiment, le transfert vers l'Est s'étant fait bien avant la crise actuelle 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno 2 222 Publication: 11 novembre 2020 Share Publication: 11 novembre 2020 Le 10/11/2020 à 07:05, paulolau a dit : Les raisons, Mr Regiolis ? les voici ! - Il y a eu un changement de majorité en 2015 ! (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !) Bonjour. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique. Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulolau 339 Publication: 11 novembre 2020 Share Publication: 11 novembre 2020 Il y a 6 heures, bruno a dit : Bonjour. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique. Bruno. Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno 2 222 Publication: 11 novembre 2020 Share Publication: 11 novembre 2020 il y a 9 minutes, paulolau a dit : Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi) Merci à toi pour cette précision. Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD 12 016 Publication: 8 janvier Share Publication: 8 janvier Contrairement aux apparences, la photo est bien en couleur !! Tout est gris la machine, le quai, le ciel La BB 22228 va assurer le TER de 13h19 pour Maubeuge le 06/01/2021 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant