Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

il y a 18 minutes, paulolau a dit :

Ce  midi ,  TER Hyères- Toulon assuré en X72500 en UM2 ...

On manque de matériel mais à ce point ....

Précise ta pensée car je ne vois pas bien le problème... Il y avait affluence voyageurs un lundi 3 novembre ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affluence ? le train était presque vide

La ligne Hyères Toulon est électrifié en 25 kV 50 hz

En région PACA, on a une pénurie de matériel disponible qu on exploite encore les RIO/RRR et x72500

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, paulolau a dit :

Affluence ? le train était presque vide

La ligne Hyères Toulon est électrifié en 25 kV 50 hz

En région PACA, on a une pénurie de matériel disponible qu on exploite encore les RIO/RRR et x72500

Je vois pas bien où est le problème? Le train a roulé, et en plus dans un meilleur confort que d’ordinaire, que demander de plus ! Les X-ter sont contemporains des TER2N 23500 qui sont encore légion par là bas. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zobos a dit :

et en plus dans un meilleur confort que d’ordinaire

C'est quoi d'habitude ? Une RIO non rénovée ? :Smiley_17:

Les TER2N PG sont très bien, on s'entend parler dedans et elles sont fiables. Les X-TER, euh... au moins en bicaisses ils ont des performances correctes, si ce n'est les portes qui sont lentes au possible.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Les TER2N PG sont très bien, on s'entend parler dedans et elles sont fiables. Les X-TER, euh... au moins en bicaisses ils ont des performances correctes, si ce n'est les portes qui sont lentes au possible.

Juste une question d'appréciation personnelle ;-) Si j'ai le choix entre les deux je prends le thermique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 19:32, Trains Champagne-Ardenne a dit :

En parlant d'eux : ils sont bientôt en service !

X 72500 roumains

@+

Pierre

Les X 72500 entrent tantôt en service en Roumani, au changement d'horaires des trains (donc dimanche, 09 décembre). Il s'agit de la même entreprise ferroviaire privée voyageurs qui avait jadis acheté les X 4500 et les X 4700. Mais une petite question: les X 72500 sont bien les rames automotrices surnommées "aspirateurs"? Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 13:53, mikishor a dit :

Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.

Quand tu es dans la remorque (pour les rames à 3 caisses) où quand les moteurs de traction sont au ralenti et le frein hydrodynamique n'est pas utilisé, ça va. En phase d'accélération ou de freinage c'est bruyant, mais peut-être pas plus que les EAD :Smiley_61:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, Mecanos a dit :

Le xter  composé par les x72619-x72620  est reformé ? elle est sur le triage du mans.... en attente, 

Réformé depuis le 23 novembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui, vous pouvez rencontrer les 25150 (et surtout les 25500, de ceux-là j'en suis sur) pour le fret - c'est une entreprise privée - G.F.R. ("Groupe Ferroviaire Roumain) et surtout aux alentours de Ploiesti - 59km Nord de Bucarest, c'est là que GFR a un dépôt de maintenance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Il nouvelle batterie de X 72500 vont êtres expédiés vers la Roumanie (12 caisses maximum) vers le mois de juin.

Le départ se fera de St-Jory .Il semblerai que se soit les midi-Py qui ont été radiés récemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CORSO a dit :

On radie des x72500 alors qu'on fait des trajets de plus de 5h en X 73500 

Quels trajets de plus de 5h sont faits en X73500 ? Le Cévenol ? Les Régiolis prévus pour cette ligne ne sont pas encore arrivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 02/05/2019 à 18:40, Fabien55 a dit :

Bonjour,

Il nouvelle batterie de X 72500 vont êtres expédiés vers la Roumanie (12 caisses maximum) vers le mois de juin.

Le départ se fera de St-Jory .Il semblerai que se soit les midi-Py qui ont été radiés récemment .

https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/x-ter-toulousains-roumanie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.