Aller au contenu
Invité ect-de-clermont

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a 18 minutes, paulolau a dit :

Ce  midi ,  TER Hyères- Toulon assuré en X72500 en UM2 ...

On manque de matériel mais à ce point ....

Précise ta pensée car je ne vois pas bien le problème... Il y avait affluence voyageurs un lundi 3 novembre ;) ?

Affluence ? le train était presque vide

La ligne Hyères Toulon est électrifié en 25 kV 50 hz

En région PACA, on a une pénurie de matériel disponible qu on exploite encore les RIO/RRR et x72500

Il y a 21 heures, paulolau a dit :

Affluence ? le train était presque vide

La ligne Hyères Toulon est électrifié en 25 kV 50 hz

En région PACA, on a une pénurie de matériel disponible qu on exploite encore les RIO/RRR et x72500

Je vois pas bien où est le problème? Le train a roulé, et en plus dans un meilleur confort que d’ordinaire, que demander de plus ! Les X-ter sont contemporains des TER2N 23500 qui sont encore légion par là bas. 

Il y a 5 heures, zobos a dit :

et en plus dans un meilleur confort que d’ordinaire

C'est quoi d'habitude ? Une RIO non rénovée ? :Smiley_17:

Les TER2N PG sont très bien, on s'entend parler dedans et elles sont fiables. Les X-TER, euh... au moins en bicaisses ils ont des performances correctes, si ce n'est les portes qui sont lentes au possible.

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Les TER2N PG sont très bien, on s'entend parler dedans et elles sont fiables. Les X-TER, euh... au moins en bicaisses ils ont des performances correctes, si ce n'est les portes qui sont lentes au possible.

Juste une question d'appréciation personnelle ;-) Si j'ai le choix entre les deux je prends le thermique. 

Le 03/12/2018 à 19:32, Trains Champagne-Ardenne a dit :

En parlant d'eux : ils sont bientôt en service !

X 72500 roumains

@+

Pierre

Les X 72500 entrent tantôt en service en Roumani, au changement d'horaires des trains (donc dimanche, 09 décembre). Il s'agit de la même entreprise ferroviaire privée voyageurs qui avait jadis acheté les X 4500 et les X 4700. Mais une petite question: les X 72500 sont bien les rames automotrices surnommées "aspirateurs"? Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.

Il y a 9 heures, mikishor a dit :

Mais une petite question: les X 72500 sont bien les rames automotrices surnommées "aspirateurs"?

20090312_165826_original.jpg34534582_622218964815007_417771806466349

Le 06/12/2018 à 13:53, mikishor a dit :

Puisqu'aparemment mes amis de Roumanie m'ont dit qu'elles sont assez silencieuses, donc il sont très contents.

Quand tu es dans la remorque (pour les rames à 3 caisses) où quand les moteurs de traction sont au ralenti et le frein hydrodynamique n'est pas utilisé, ça va. En phase d'accélération ou de freinage c'est bruyant, mais peut-être pas plus que les EAD :Smiley_61:

pour le bruit

tout dépend si on écoute depuis l'intérieur ou depuis l'extérieur .....

il y a 20 minutes, Mecanos a dit :

Le xter  composé par les x72619-x72620  est reformé ? elle est sur le triage du mans.... en attente, 

Réformé depuis le 23 novembre 2017

Le X 72633/4 ETCS a fait connaissance cette semaine avec sa nouvelle base: St-Ouen-les-Docks. Repartant pour des essais en ligne, le voici prêt au départ à la sortie de l'enceinte d'IGLE-SNCF. 11 avril 2019.

X 72633.34 ETCS St Ouen.jpg

Le 19/12/2018 à 17:47, Mecanos a dit :

Le xter  composé par les x72619-x72620  est reformé ? elle est sur le triage du mans.... en attente, 

Merci pour l'info.

A suivre...

Bonjour,

Je dois me déplacer en Roumanie en juin et je souhaite profiter de l’occasion pour voir du matériel ex-SNCF. Hormis les 72500 récemment réceptionnés, les 25150 et 16500 roulent elles encore?

Merci! 

Oui, vous pouvez rencontrer les 25150 (et surtout les 25500, de ceux-là j'en suis sur) pour le fret - c'est une entreprise privée - G.F.R. ("Groupe Ferroviaire Roumain) et surtout aux alentours de Ploiesti - 59km Nord de Bucarest, c'est là que GFR a un dépôt de maintenance.

Bonjour,

Il nouvelle batterie de X 72500 vont êtres expédiés vers la Roumanie (12 caisses maximum) vers le mois de juin.

Le départ se fera de St-Jory .Il semblerai que se soit les midi-Py qui ont été radiés récemment .

On radie des x72500 alors qu'on fait des trajets de plus de 5h en X 73500 

Il y a 7 heures, CORSO a dit :

On radie des x72500 alors qu'on fait des trajets de plus de 5h en X 73500 

Quels trajets de plus de 5h sont faits en X73500 ? Le Cévenol ? Les Régiolis prévus pour cette ligne ne sont pas encore arrivés ?