Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

Tout comme sur le 82500 (BiBi).En revanche, il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur le 76500 (XGC). Mais je ne voudrais pas m'avancer ^^

Je vais demander à mon chef d'UP tiens, bonne question.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Le manque de pièces donne des nez assez atypique comme sur ce 72500 attendant de partir sur Bordeaux depuis Brive la Gaillarde

P1060079.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au dépôt de bordeaux la semaine dernière j'ai remarqué un nez "bicolore" bleu pour une trappe et gris pour l'autre!

 

J'essaierai de faire une photo quand je reviendrai à bordeaux!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce que j' ai constaté:

 

Le " GROG " est plus bruyant que les Groupes électrogènes des A4 Dtux MISTRAL 69, et GRAND CONFORT, devenues B3 Dtux, même à bord.

 

En comparant un voyage en " Aspirateur ", et un autre voyage, entre Limoges et Brive dans une B3 Dtux en tête du " Turenne", derrière la SYBIC, en 1993. Malgré sa puissance phénoménale de 580 KVA, il ne faisait, quasiment, aucun bruit à bord de cette voiture G.CONFORT, pourtant declassée !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 18:25, BAISIN a dit :

Ce que j' ai constaté:

 

Le " GROG " est plus bruyant que les Groupes électrogènes des A4 Dtux MISTRAL 69, et GRAND CONFORT, devenues B3 Dtux, même à bord.

 

En comparant un voyage en " Aspirateur ", et un autre voyage, entre Limoges et Brive dans une B3 Dtux en tête du " Turenne", derrière la SYBIC, en 1993. Malgré sa puissance phénoménale de 580 KVA, il ne faisait, quasiment, aucun bruit à bord de cette voiture G.CONFORT, pourtant declassée !

Oui mais un 72500  a  1 groupe par caisse, soit 2 ou 3 selon sa compo et 4 moteurs de traction, alors forcément cela fait du bruit

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TRAXX186 a dit :

Les x72500 sur Auster desservent Chateaudun et Vendome sur la ligne a voie unique à partir de Dourdan la Forêt. cette ligne continue jusqu'à Tours 

ça va tellement mieux en précisant la ligne....VU on avait compris que c 'était voie unique.....mais laquelle.....! ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Paris Austerlitz les 72500 partent en direction de Tours via Bretigny, Dourdan en double voie (ligne C électrifiée) puis via Voves, Chateaudun, Vendome en voie unique non électrifiée afin de rejoindre la ligne Tours - Le Mans juste avant Tours au Nord de la Loire. C'est cette ligne qui longe la LGV Atlantique d'Auneau à Bonneval (ou plutot l'inverse...).

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 à 19:35, ADC01 a dit :

Oui mais un 72500  a  1 groupe par caisse, soit 2 ou 3 selon sa compo et 4 moteurs de traction, alors forcément cela fait du bruit

En triplette tri-caisse on a 21 moteurs diesels en même temps...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.