Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée.

X-72500.PNG.bfc294009cc5124155189d4c6aae6652.PNG

X72500 : pionnier mais mal aimé -> http://transportrail.canalblog.com/pages/x72500---pionnier-mais-mal-aime/27590100.html

Le début du déclin -> http://degareenligne.canalblog.com/archives/2017/10/09/35753630.html

                                     

Modifié par YannTrainEtGames
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/11/2017 à 09:46, YannTrainEtGames a dit :

C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée.

Et avec cette nouvelle, les X72500 ont donc battu les 2200 en terme de radiation précoces.

Du coup ça deviendrait la première série de trains accessibles handicapés qui pourra être achetée pas trop cher pour des trains bruyants touristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort qu'une association de train touristique se risque à préserver un tel engin. La présence importante d'informatique embarquée laisse penser que des bénévoles ne pourraient pas remettre en état et maintenir en état un tel engin.
Ceci est d'ailleurs valable aussi pour la plupart des engins les plus récents.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi on ne les utilise pas dans les Rlt des X73500 où l'on été obligé de les mettre en UM à cause de leurs problèmes de shuntage.

Ils iraient bien sur les lignes autours de Montluçon par exemple.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non

parce que question fiabilité, les X72500 c'est vraiment pas top

combien de trains avons nous fait en redémarrant les grogs tous les km (record : 65 sur 68 kms) (Demande de secours au bout du second redémarrage, normalement)

ou avec un moteur (ou deux) isolé et des passages en rampe supérieure au maxi admis dans ce cas...

 

et le touristique qui achèterait ça ne ferait pas de vieux os au niveau finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

X 72633/34 d'aprés TSO

 

il y a 20 minutes, Iom a dit :

Est-il reconnaissable facilement de part une livrée ou des identifications particulières sur sa caisse? Ou est-ce un XTER comme les autres vu de l'extérieur? 

 

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl. 

Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YannTrainEtGames a dit :

 

 

Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact.

Mai 2016 j'espére bien que la transformation a avancée depuis !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!!

 

On detruit déja, ou c' est un vilain petit canard " qui a fait des siennes en service régulier( incident, donc jugé non GBE ) ?

Dire que la "soeur jumelle " Z 21 500 marche quasiment parfaitement ! Certaines sont aptes 200 Km/h sur la virgule de Sablé !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BAISIN a dit :

Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!!

 

!

Ca doit être celui là, qui a brulé le 20 avril 2014

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ?

Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat !

Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 17:45, BAISIN a dit :

Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ?

Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat !

Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi.

Les X73500 sont pas mal dans le genre. J'ai une préférence pour les aspirateurs, qui cessent leur hurlement une fois l'accélération coupée (et les 73500 avec un moteur en rade qui sont 2x moins bruyants, mais c'est rare puisque c'est une anomalie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les GROGS continuent à tourner au même régime. Les moteurs diesel de traction sont plus discrets.

 

Ce sont les GROG qui sont critiqués le plus.

Combien d' ACT et d' Agents de train, qui changent de service pour un autre engin, m' ont dit, en quittant " l' Aspirateur " et son GROG: " Ca me fait des vacances " !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.