Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour les motrice, c'est quasiment la même livrée.

 

A noter que sur la rame 882, pas encore officiellement livrée , le logo sncf est présent sur les coté et le nez. Sur la 779 en attente de réception le logo n'est présent que sur le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bobo a dit :

Au fait, n'était t-il pas prévu de mettre uniquement les 4701 à 4715 en Carmillon ?

Car j'ai vu les derniers jours les 4716 et 4717 qui l'ont également.

On lit un peu partout que Lyria sera attributaire du lot 4715/4730 donc c'est un peu surprenant, à mois que en effet Lyria abandonne sa livrée spécifique pour le Carmillon.

Du pognon et des moyens humains il y en aura toujours pour les pelliculages inOUI, mais pour réparer les sièges cassés, c'est plus cher et plus long.

Et en été, tant que ça roule, je pense que ce type d'intervention confort n'est pas prioritaire par rapport à une clim défaillante.

Ces 2 dernières semaines il semble y avoir une grosse tension sur le parc TGV 2N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

 

Ces 2 dernières semaines il semble y avoir une grosse tension sur le parc TGV 2N.

 

Effet Montparnasse,  périodes d'hyper pointes et congé pour les agents du matériel.  Pour ce qui est de la présence du logo machin truc ou TGV, cela n'intéresse guère les voyageurs, je suis sur que plus de 95% ne remarque même pas ce qu'il y a écrit sur les motrices, moi le premier et cela même quand je bossais encore.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, cheminot34 a dit :

Nous allons recevoir, le 05 Septembre, la rame 262 à Bischheim, première rame en OPMV avec intérieur océane et ERTMS, rame proto.

" Ce n'est pas du luxe " :

Cette rame ainsi que les 263 et 264 , se trouvaient bien fatiguées , question tenue des aménagements intérieurs , je ne sais pas de ce qu'il en est , question parties mécaniques et électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

" Ce n'est pas du luxe " :

Cette rame ainsi que les 263 et 264 , se trouvaient bien fatiguées , question tenue des aménagements intérieurs , je ne sais pas de ce qu'il en est , question parties mécaniques et électrique .

Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cheminot34 a dit :

Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique...

J’imagine qu’ils rénovent aussi la cabine de conduite qui est dans le même état ?.....nan, j’déconne, on passe après tout le monde.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tophe a dit :

J’imagine qu’ils rénovent aussi la cabine de conduite qui est dans le même état ?.....nan, j’déconne, on passe après tout le monde.

Avec l'ERTMS on va changer pas mal de choses en cabine, après pour les néo qu'on fait en ce moment (231 à 246) on refait à l'identique, à part le siège, y'a pas de changement pour le mécano...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cheminot34 a dit :

Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique...

Cette série qui a un temps été affectée aux AMC,est depuis bien longtemps dans un état lamentable......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 23:13, cheminot34 a dit :

La 270 est à Bischheim pour Fissure sur un Brancard, elle va rester environ 2 mois. 

 

41026216_301285910603020_6693901904583327744_n.jpg

40778881_389568415114297_6844808067314352128_n.jpg

41039144_534547410331762_1282961148550840320_n (1).jpg

Bonjour.

Un brancard sur un Duplex. La ca m'interesse, pour mes rapatriements.:Smiley_24:

Treves de plaisanteries. Peut tu expliquer assez simplement ce qu'est un brancard a un neophite comme moi.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 13:38, cheminot34 a dit :

Photo 1: 

- À gauche: M1 244 en desossage

- À droite  M1 ex 739, future ouigo 779

Photo 2:

- M1 ex 739; future ouigo 779

received_10213349445108870.jpeg

received_10213349444988867.jpeg

Au TEE pour les 4700, dans son TI habituel, seulement pelliculage R et peinture M.

Question stupide a priori :

En parlant de pelliculage et de peintures appliqués sur les rames DPLX qui passent en OP à Bischeim , ces matières apposées sont elles prévues anti-tags , merci ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 23:29, zoreglube a dit :

Question stupide a priori :

En parlant de pelliculage et de peintures appliqués sur les rames DPLX qui passent en OP à Bischeim , ces matières apposées sont elles prévues anti-tags , merci ...

Comme le matériel grande vitesse est ciblé lui aussi, bien étonnant que ce cela ne le soit pas (si c est le même produit que ceux utilisé pour le RER en île de France)

un des fournisseurs SNCF  http://www.sipworld.com/nos-prestations/transports/trains

 

Le but du pelliculage est d avoir une porosité plus faible que la couche de peinture appliqué sur la caisse du train : donc le produit accroche moins bien

Et il est plus facile d enlever le pelliculage pour en coller un nouveau

http://www.antigraffiti-htp.fr/pelliculage-anti-tag/

 

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.