Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Rhooo, c'est tentant, mais c'est surtout, à la base, pour ranger les vélos, les stocks de journaux, de bouteilles d'eau en cas d'incident,... Il y a en 1 à chaque bout de la rame, juste avant la motrice.

++

Merci de réponse je lais vue sur des photos de TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le "fourgon" en bout des voitures d'extrémités, c'est là aussi que l'on trouve l'attelage de secours et quelques autres pièces d'usage peu fréquent heureusement. Je ne sais pas si cette zone est pressurisée ou non (protégée contre les variations de pression lors des entrées de tunnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_41:

Sinon, quelqu'un sait ou en est la rénovation des premières rames Duplex (qui devraient avoir plus de sièges et même des emplacements vélos) ?

J'ai croisé la rame 211 en livrée carmillon hier a PLY, mais aucune idée pour les nouveaux intérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé la rame 211 en livrée carmillon hier a PLY, mais aucune idée pour les nouveaux intérieurs

Il y a déjà plusieurs rames Carmillon en effet (204 à 209, et donc 211), qui ont apparemment subi une modernisation technique (OPMV ?), mais on n'entend plus parler du nouvela ménagement intérieur (promis sur TGV Nord depuis... longtemps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de voyager à bord d'un Duplex Carmillon. Les intérieurs ont été rénovés à l'identique (rehoussage des sièges, remplacement de la moquette...), de la même façon que les voitures Corail des IC de Paris Est et Paris Nord par exemple.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien sur les 800 c'est que les grises sont pour l'Espagne, les carmillons non

Les 2N2 3UF,3eme version,811 à 825 ne seront équipées que du MEMOR pour allez au Luxembourg mais précablées pour

devenir soit une 2N2 3UA (4700) ou une 2N2 3UH (800 avec AFSA).

Une motrice de réserve universelle du nom de (MoR) sera construite,Elle sera numérotée 310331.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2N2 3UF,3eme version,811 à 825 ne seront équipées que du MEMOR pour allez au Luxembourg mais précablées pour

devenir soit une 2N2 3UA (4700) ou une 2N2 3UH (800 avec AFSA).

Une motrice de réserve universelle du nom de (MoR) sera construite,Elle sera numérotée 310331.

Elle existe déjà cette motrice de réserve 310331.... MOtrice de Réserve UniversellE.... Ou MORUE...... Elle a fait des marchés d'essai sur la rame 748 au mois de mai.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 2N2 3UF,3eme version,811 à 825 ne seront équipées que du MEMOR pour allez au Luxembourg mais précablées pour

devenir soit une 2N2 3UA (4700) ou une 2N2 3UH (800 avec AFSA).

Une motrice de réserve universelle du nom de (MoR) sera construite,Elle sera numérotée 310331.

2N2 3UH ? Et que veut dire le H ??? HESPAGNE ? (Je pensait que c'était les 3UF qui y allait - série 800 et que c'était ce qui les différenciait des 700) Modifié par Pimouss36013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour
2N2 3UH ? Et que veut dire le H ??? HESPAGNE ? (Je pensait que c'était les 3UF qui y allait - série 800 et que c'était ce qui les différenciait des 700)

H pour... Hispanisée, les 3UF sont pour la France uniquement, et ne sont pas apte à aller en Espagne. Il me semble que les 800 UH disposent de clim renforcées par rapport aux 700 hispanisées, mais je ne peux pas le certifier.

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe déjà cette motrice de réserve 310331.... MOtrice de Réserve UniversellE.... Ou MORUE...... Elle a fait des marchés d'essai sur la rame 748 au mois de mai.

bonjour

Cela veut dire qu'elle est capable de rouler sur tous les réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe déjà cette motrice de réserve 310331.... MOtrice de Réserve UniversellE.... Ou MORUE...... Elle a fait des marchés d'essai sur la rame 748 au mois de mai.

D'habitude, elle est sur la rame 290 non?

Ce qui explique surement pourquoi au mois de mais la 290 avait une motrice réseau à une extremité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 290 tourne avec la 380081 depuis plusieurs mois.... Informatiquement, elle est reprise sous le numéro de la motrice de la 290, avec un page M mentionnant l'isolement des équipements belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.