Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Si je ne me trompe, il y a 19 RD... 19 POS ... donc on retombe sur nos pieds non ?

Ca y est je coule ^^

David

non non, tu as raison, je me suis mal relu, en fait la 618 n'est pas la dernière RD, la dernière est la 619 .... mais elle a eu des aventures comme le dit CoCo, si les motrices ont été utilisées pendant un temps pour le premier tronçon de Dasye 701 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, tu as raison, je me suis mal relu, en fait la 618 n'est pas la dernière RD, la dernière est la 619 .... mais elle a eu des aventures comme le dit CoCo, si les motrices ont été utilisées pendant un temps pour le premier tronçon de Dasye 701 ....

Le tronçon des 8 remorques a été utilisé avec les motrices 29700 pour l'essai ! ! !

Les motrices Réseau étaient encore sur leurs rame d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronçon des 8 remorques a été utilisé avec les motrices 29700 pour l'essai ! ! !

Les motrices Réseau étaient encore sur leurs rame d'origine...

Voila pour les photos du tronçon de la 701 avant que ça se raccorde à la 619 (désolé c'était au portable) :

j'avais compris cette phrase à l'envers apparemment. Tu nous montres un tronçon à étages, comme l'est le 619. ça tient apparemment au fait que le 619 est sorti avant le 701, mais les 29701 et 2 elles aussi. On a donc couplé ces morceaux-là pour faire les essais. Ensuite, les futures 28637 et 38 ont laissé leur tronçon 5xx pour le POS et pris le 619.

Bon, mais que vaut 5xx. CRL nous a dit que 533 = 4419. 534 n'a pas bougé, et il n'y a pas de 4400 après. Alors, qui ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur mon myspace j'avais mis les photos des 600 que j'avais vu, voici le lien :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?...8746&page=1

Et je me rends compte que la 613 est dans les tri comme on l'avait dit. OUF !!

Ca y est on a démélé la clé du mystère controleursncf

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hier je regardais le DVD "La Passion des Trains" le numero "Le Film du record du monde". Et dans le reportage (pour ceux qui l'ont, quand la dame en voiture se fait interviewé et qu'on voit passer un TGV", on voit une rame surprenante:

C'est une rame avec 2 motrices 600 et des voitures passagers reseau en renov lacroix... Bizarre koiquesse

Quelqu'un en sait plus sur cette rame ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hier je regardais le DVD "La Passion des Trains" le numero "Le Film du record du monde". Et dans le reportage (pour ceux qui l'ont, quand la dame en voiture se fait interviewé et qu'on voit passer un TGV", on voit une rame surprenante:

C'est une rame avec 2 motrices 600 et des voitures passagers reseau en renov lacroix... Bizarre revoltages

Quelqu'un en sait plus sur cette rame ?

David

Il me semble que les motrices 600 ont circulées avec des tronçons réseau en attendant la livraison des motrices POS et des remorques duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo, raison tu as. (même si la vidéo seule n'a pas réussi à me convaincre).

Tu exagères Steakfrites, St Thomas n'est-il pas ton vrai pseudo? :Smiley_25::Smiley_29:

Je n'ai pas pris la video avec la montée sans butée mais ça vaut le coup d'oeil car ça monte vraiment haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulements des rames, en effet des fois je les voies arriver puis repartir à Fives et revenir quelques heures + tard. MAIS un matin j'étais allé à Fives, et je n'avais pas vu toutes les rames que j'ai vu arriver à vide l'après-midi en gare. Il n'y a pourtant aucun autre endroit pour le remisage des rames à ma connaissance.

Si il y a aussi un faisceau de lavage et de remisage à Tourcoing. Les rames partent soit directement pour Lille-Flandre ou bien rebrousse au faisceau de Fives pour Lille-Europe. Souvent le matin vers 7h15 quand je suis dans le train je vois un PSE pour Rennes qui vient de Tourcoing et va rebrousser à Fives pour aller à Lille-Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu tôt ce matin un TGV Nantes-Marseille assuré par les rames 260 et 725 en UM (je suis persuadé d'voir lu les bons numéros malgré la nuit). Est-ce que les "Duplex ordinaires" et les "Dasye" sont couplables sans restriction ?

Apparement oui puisqu'elles roulent ensembles. pascontent

Sur les Paris--Lyon=Idem, j'en voie passer à LYD.

Faudrait demander cela aux conducteurs des "grandes roues".

Elles sont juste différentes du point de vue de leur motorisation.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'était d'ailleurs une exigence de la SNCF vis-à-vis d'Alstom quand les POS (idem Dasye) ont été conçues. Alors qu'Alstom voulait "innover", mais cela aurait rendu le nouveau matos incompatible avec les Réseau/Duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu tôt ce matin un TGV Nantes-Marseille assuré par les rames 260 et 725 en UM (je suis persuadé d'voir lu les bons numéros malgré la nuit). Est-ce que les "Duplex ordinaires" et les "Dasye" sont couplables sans restriction ?

Oui les rame 700 sont couplables avec les 200, mais aussi avec les 500 et les 4500...

Au début de leurs mises en service nous avons eu l'interdiction de les mettre en UM avec nos 4500 pour des raisons techniques, à présent c'est possible...

Actuellement il y a 28 rames Dasy qui circulent ! (1er sous série étant livrée, 701 à 724)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui les rame 700 sont couplables avec les 200, mais aussi avec les 500 et les 4500...

Au début de leurs mises en service nous avons eu l'interdiction de les mettre en UM avec nos 4500 pour des raisons techniques, à présent c'est possible...

Actuellement il y a 28 rames Dasy qui circulent ! (1er sous série étant livrée, 701 à 724)

slt CRMP,

maintenant il y a 30 rames daisy, la 730 a touché MSC il y a deux nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les Atlantique.

Bonjour ,

Les rames TGV Atlantique ne sont compatibles avec aucune autre famille de TGV , certaines sont

équipées de TVM 300 ( jusqu'à la 385 ) et les autres ( 386 à 405 ) sont équipées TVM 430 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les rames TGV Atlantique ne sont compatibles avec aucune autre famille de TGV , certaines sont

équipées de TVM 300 ( jusqu'à la 385 ) et les autres ( 386 à 405 ) sont équipées TVM 430 .

Salut Zoreglube.

Heureusement que tu es là parce que Roukmoute, il dit des bêtises. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.