Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut ,

Le réseau informatique et électrique ( TGV A) est totalement différent par rapport aux autres

familles de TGV .

Par contre ce qui m'intrigue et surprend , c'est la possibilité de fonctionnement en UM des Z2N ,

les Z 5600 et Z 20900 de conception et de génération différentes peuvent aller ensemble sans

problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube.

Heureusement que tu es là parce que Roukmoute, il dit des bêtises. :Smiley_35:

Ben non !!!??? :blink: Je répète ce qui a été dit : "les dasye sont compatibles avec toutes les séries sauf les Sud-Est et les Atlantique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Salut ,

Le réseau informatique et électrique ( TGV A) est totalement différent par rapport aux autres

familles de TGV .

Par contre ce qui m'intrigue et surprend , c'est la possibilité de fonctionnement en UM des Z2N ,

les Z 5600 et Z 20900 de conception et de génération différentes peuvent aller ensemble sans

problèmes .

En plus petit il y avait aussi les UM X2800 et X2100/2200. Un peu bizarre au début, mais parfaitement fonctionnel !

compo maxi : 2 X (le 2e pouvant être placé n'importe où dans la rame) + 4 XR

quand le 2800 était derrière le 2200, ce dernier se faisait littéralement pousser !! (825 ch contre 600 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je lance une bouteille en pleine mer, sait on jamais, quelqu'un aura peut etre une réponse :

Le 14 Avril vers 22H30 environ, un ami habitant à côté de la gare d'Arc et Senans a vu un TGV DUPLEX (à deux étages, tout était allumé, pas possibilité de confondre, comme il m a dit) est passé en gare d'Arc et Senans et a pris la direction de Besançon.

Ce type de materiel n'est pas courant ni sur la Bosse, ni sur la ligne du revermont , encore moin à cette heure. Quelqu'un aurait il des infos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance une bouteille en pleine mer, sait on jamais, quelqu'un aura peut etre une réponse :

Le 14 Avril vers 22H30 environ, un ami habitant à côté de la gare d'Arc et Senans a vu un TGV DUPLEX (à deux étages, tout était allumé, pas possibilité de confondre, comme il m a dit) est passé en gare d'Arc et Senans et a pris la direction de Besançon.

Ce type de materiel n'est pas courant ni sur la Bosse, ni sur la ligne du revermont , encore moin à cette heure. Quelqu'un aurait il des infos ?

Merci

Je sais qu'en ce moment tu as du détournement par là , après ça peut être un W ou un train évènementiel (Supporter ou pélerins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après HOUAT c'est un pélerin Paris Besançon (27039) passage prévu à Arc-et-Senans pile à 22h30

Bonjour, merci, j'imagine plutot un pelerin en provenance de Lourdes, ARc et Senans étant un peu à l'écart de l'axe Paris Besancon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci, j'imagine plutot un pelerin en provenance de Lourdes, ARc et Senans étant un peu à l'écart de l'axe Paris Besancon.

Non non la marche est bien Paris Besançon détourné par Arc-et-Senans (avec rebroussement à Mouchard) pour cause de travaux entre Dôle et Franois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la marche est bien Paris Besançon détourné par Arc-et-Senans (avec rebroussement à Mouchard) pour cause de travaux entre Dôle et Franois.

Merci de l'info c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'après HOUAT c'est un pélerin Paris Besançon (27039) passage prévu à Arc-et-Senans pile à 22h30

"ça y est, Monsieur le président, on l'a retrouvé... le seul train à l'heure... fainéants de cheminots, m'en fous, j'en fous 1000 autres à la lourde"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu la 734 en essai à Poitiers mardi 30 mars..

La 4701 va bientot pointer le bout de son nez....

Pour les TGV c'est simple, les 2 familles qui sont incompatibles avec les restes, c'est les SE et les Atlantiques.

En revanche, les SE sont tous couplables entre eux, que se soit les 33000, les 23000 ou encore les 923000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une rame TGV DUPLEX est garée à CARCASSONNE depuis mercredi 5/5 au soir suite à un problème sur les essieux.

Quelqu'un en sait t'il davantage ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une rame TGV DUPLEX est garée à CARCASSONNE depuis mercredi 5/5 au soir suite à un problème sur les essieux.

Quelqu'un en sait t'il davantage ?

Merci.

Salut, il s'agirait d'une rupture de fusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 5/5 dans la région de Narbonne, saturée pour l'occasion, il y a également eu un soucis caténaire ( où et e quel nature?), plus tard dans la matinée : bâche flottante à la sortie de Narbonne côté perpi' et pour finir (enfin en ce qui concerne ma journée) accident de personne à Agde!

Modifié par luz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Galère à tous les étages :

Mollo , les rames Duplex , ce n'est vraiement pas le moment de sortir toutes vos plaisanteries ( habituelles ? ) ,

car au niveau du personnel disponible et des pièces détachées , au niveau de la maintenance , ce n'est pas le top

en ce moment , et nous ne savons pas si le roulement mutualisé de ces rames va arranger la donne ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Galère à tous les étages :

Mollo , les rames Duplex , ce n'est vraiement pas le moment de sortir toutes vos plaisanteries ( habituelles ? ) ,

car au niveau du personnel disponible et des pièces détachées , au niveau de la maintenance , ce n'est pas le top

en ce moment , et nous ne savons pas si le roulement mutualisé de ces rames va arranger la donne ! .

Oui en effet cela demande à se confirmer... (je parle bien en bois quand je veux non ???).

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée classique sur la région de Montpelier en somme...

Oui luxemburg, une journée ordinaire sur montpellier....

c'est un joyeux bazar sur cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux crl qui parcours souvent la région, en particulier Narbonne/Perpignan, çà leur arrive des fois d'utiliser les IPCS pour gérer les circu' ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut. On m'avait dit qu'elle y serait acheminée vers la mi-juin, mais, pas de nouvelles...

Je me pose donc la même question que toi...

J'ai demandé des infos sur d'autres forums, dont je suis en attente de réponse.

Donc si j'ai des infos, je te tiens au courant...

En attendant, si d'autres ont des infos sur la marche, on est preneurs !! ^^

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.