Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Oui, je pense que l'engagement d'une 3UFC Océane sur le réseau Sud-Est serait vraiment exceptionnel, mais il doit exister un document qui précise comment effectuer les replacements dans les voitures, l'inverse Duplex classique à la place d'une Océane étant certainement un cas plus probable...

Sur les Paris/Nice, on peut avoir de tout, une vieille 200 complètement rincée, une 700 ou 800 3UF, pas de parc dédié...

Les 701-705 Sont dédiées au trafic sur LGV RR ?

Il n'y a pour ainsi dire plus aucune rame 700 engagée au Sud de Lyon, sauf la 750, pour une particularité technique dont je ne me souviens plus.... les rames 700 sont dédiées aux Paris - Lyon, transformées en Ouigo, ou sur l'Atlantique. Les Nice et Perpignan sont faits en 200, 600 très majoritairement, les Barcelone en 800 obligatoirement. 

Il y a également une rame 4700 qui est interdite dans les gares frontalières (Genève, Bale, Vintimille)  et qui fait donc du "domestique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CRL COOL a dit :

Il n'y a pour ainsi dire plus aucune rame 700 engagée au Sud de Lyon, sauf la 750, pour une particularité technique dont je ne me souviens plus....

Elle possède les anciennes remorques de la 255, donc peut-être une histoire d'aménagements intérieurs ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRL COOL a dit :

Il y a également une rame 4700 qui est interdite dans les gares frontalières (Genève, Bale, Vintimille)  et qui fait donc du "domestique". 

Est-ce également une histoire de particularité technique ?

De toute façon, les 4700 font énormément de domestique sur l'Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dédé83 a dit :

Le sous-parc Paris<->Lyon doit vraiment être sous-utilisé durant l'été;

à nouveau deux rames Dasye du sous parc dédié (N°716 et 717) aperçues hier à Toulon,

sur le TGV 6175 / IdTGV 2937 Paris->Nice.

Il doit y avoir moins d'UM sur Paris - Lyon dans cette période creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dédé83 a dit :

Le sous-parc Paris<->Lyon doit vraiment être sous-utilisé durant l'été;

à nouveau deux rames Dasye du sous parc dédié (N°716 et 717) aperçues hier à Toulon,

sur le TGV 6175 / IdTGV 2937 Paris->Nice.

Non, au contraire, il est sur utilisé puisqu'il va ailleurs que ce qu'il est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques UM de moins sur les trains peu chargés, et des trains renforcés sur le grand Sud.... ça ne dure que sur le service de plein été, donc fin de ces "anomalies" le 27 août. 

A noter que quelques trains supplémentaires (n° 270xx) sur Toulon et Nice ont étés assures en UM de rames PSE par des conducteurs de Paris, derniers autorisés à circuler sur cet axe. Je n'ai pas eu la chance d'en faire un....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

 

A noter que quelques trains supplémentaires (n° 270xx) sur Toulon et Nice ont étés assures en UM de rames PSE par des conducteurs de Paris, derniers autorisés à circuler sur cet axe. Je n'ai pas eu la chance d'en faire un....

Bonjour à toi CRL COOL.

Tu veux dire que seul les parisiens sont aptes à la conduite des TGV PSE et ont la connaissance de ligne jusqu'à Nice?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Montrouge Boy a dit :

Je dirais seul les mécanos de Paris ont encore leur habilitation sur TGV SE. Par contre pour la connaissance ligne, les Niçois et les marseillais l'ont également voir d'autres dépôt.

L'habilitation "Engin" n'est plus a vie ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DIDIERD a dit :

L'habilitation "Engin" n'est plus a vie ?

Non, depuis la TT035, si tu es plus de 36 mois sans utiliser un engin, tu n'es plus autorisé, je crois.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSE n'est pas la seule UP a être autorisée SE mais il veut dire la seule autorisée à la fois SE et Nice 

correction : les Dijonnais aussi sont SE et Nice 

les engins c'est 3ans si je ne m'abuse

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

PSE n'est pas la seule UP a être autorisée SE mais il veut dire la seule autorisée à la fois SE et Nice 

correction : les Dijonnais aussi sont SE et Nice 

les engins c'est 3ans si je ne m'abuse

Merci à toi ainsi qu'aux autres contributeurs pour vos réponses et précisions.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 23:44, NEMO94 a dit :

Dimanche dernier j'ai voyagé à bord de la grand-mère 201 au TGV 6170, ben celle là, elle mérite pas les pellicullages inOUI, portes de salles HS ou qui gémissent à chaque ouverture dans un râle pneumatique, moquettes usées jusqu'à la corde, sièges déchirés ou tachés, plafonds noirs de crasse, tablettes bloquées ou cassées...

 

 

 

Et tu n'as pas vu la cabine !!!!!

Le 01/08/2017 à 20:50, CRL COOL a dit :

Quelques UM de moins sur les trains peu chargés, et des trains renforcés sur le grand Sud.... ça ne dure que sur le service de plein été, donc fin de ces "anomalies" le 27 août. 

A noter que quelques trains supplémentaires (n° 270xx) sur Toulon et Nice ont étés assures en UM de rames PSE par des conducteurs de Paris, derniers autorisés à circuler sur cet axe. Je n'ai pas eu la chance d'en faire un....

Suis étonné que tu n'aies pas été réquisitionné  !!!!! :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les rames Duplex (200) seraient à refaire complètement. J'ai visité dernièrement la cabine de la 243 à PMP, la cabine est complètement cassé, sale et une bonne rénovation serait pas de mal. Il faudrait les rénover en mettant des prises 220V en seconde, et mettre les sièges des Dasye en première et seconde, ainsi que moderniser le bar qui lui est vétuste et une belle livrée carmillon avec le logo inOui et repartient pour quelques années. Les plus vieilles 200 ont 22 ans. Il n'y a même pas eu de rénovation mi vie à 15 ans. Pourquoi ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

Toutes les rames Duplex (200) seraient à refaire complètement. J'ai visité dernièrement la cabine de la 243 à PMP, la cabine est complètement cassé, sale et une bonne rénovation serait pas de mal. 

Il faut aussi dire que certains ne respectent rien lorsqu'ils ne sont pas chez eux: cendres de cigarettes partout, détritus et autres!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

Toutes les rames Duplex (200) seraient à refaire complètement. J'ai visité dernièrement la cabine de la 243 à PMP, la cabine est complètement cassé, sale et une bonne rénovation serait pas de mal. Il faudrait les rénover en mettant des prises 220V en seconde, et mettre les sièges des Dasye en première et seconde, ainsi que moderniser le bar qui lui est vétuste et une belle livrée carmillon avec le logo inOui et repartient pour quelques années. Les plus vieilles 200 ont 22 ans. Il n'y a même pas eu de rénovation mi vie à 15 ans. Pourquoi ?

Les 30 premières Duplex 201 à 230 sont toutes passées en mi-vie, le programme avait commencé en 2011-2012.

Soit elles sont restées TGV avec passage en Carmillon (exception faite des 201/202/203 qui sont passées avant la sortie du Carmillon sur Duplex), soit transformées en Ouigo. Maintenant on continue au-delà de la 230...

Le tout réalisé par Bischheim.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges qu'il y a à l'intérieur des rames 200 n'ont jamais été changé sauf les néo duplex qui ont reçu les tronçon des DASYE. Il faudrait les rénover à l'intérieur en mettant les sièges des DASYE qui sont similaires aux duplex. Ça ferait un peu de modernité où mettre les sièges des 3UFC pour vraiment changé d'aménagement intérieur et que l'ambiance à bord change. La 869 et 870 ont été livrés au TATL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TGV-A a dit :

Les sièges qu'il y a à l'intérieur des rames 200 n'ont jamais été changé sauf les néo duplex qui ont reçu les tronçon des DASYE.

N'importe quoi, c'est tout l'inverse de ce que tu dis.

Les sièges des rames 200 passées en mi-vie ont été changés, certes on est resté sur les même aménagements, mais ils ont été refaits à neufs. Quand aux néo-duplex, leur sièges n'ont pas été changés vu qu'il s'agissait à la base de tronçons Dasye, dont les motrices on été transformées en Ouigo...

Ton maître de stage n'est pas au courant de tout ça ?

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bobo a dit :

N'importe quoi, c'est tout l'inverse de ce que tu dis.

Les sièges des rames 200 passées en mi-vie ont été changés, certes on est resté sur les même aménagements, mais ils ont été refaits à neufs. Quand aux néo-duplex, leur sièges n'ont pas été changés vu qu'il s'agissait à la base de tronçons Dasye, dont les motrices on été transformées en Ouigo...

Ton maître de stage n'est pas au courant de tout ça ?

Faut pas donner du crédit à ce que raconte ce (certainement) jeune ferrovipathe. Il n'en est pas à son coup d'essai :Smiley_16:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 15:53, Bobo a dit :

Soit elles sont restées TGV avec passage en Carmillon (exception faite des 201/202/203 qui sont passées avant la sortie du Carmillon sur Duplex), soit transformées en Ouigo.

Donc si je comprends bien on a envoyé se faire transformer en Ouigo des remorques dont on venait de changer les sièges ? La logique m'échappe là :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, connector a dit :

Donc si je comprends bien on a envoyé se faire transformer en Ouigo des remorques dont on venait de changer les sièges ? La logique m'échappe là :Smiley_24:

Non, tu comprends mal alors :Smiley_19:. Les remorques ont eu soit une opération confort à l'identique, soit une transformation en Ouigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.