Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Y'en a encore qui vont râler comme quoi c'est honteux de voir ce matériel transporté par la route !  :jesuisdehors:

Ca n'a pas versé dans le fossé, comme l'XTER....Chapeau le routier!!!!:Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoom 45 a dit :

Ca n'a pas versé dans le fossé, comme l'XTER..

Parce qu'il n'a pas croisé un autre convoi exceptionnel sur une petite route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV-A a dit :

hier vers 19h30, j'ai apperçu la 239 garée au TSEE de Charenton. La 260 sortira quand de Bischheim ?

Elle vient à peine d'y rentrer !!

Ca ne va pas te changer la vie quand même ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement dans l'inoui TGV 8516

Pas mal, enfin la SNCF est à niveau. 

Un défaut quand même, l'air de la ventilation revient dans la tronche du passager côté couloir en première. 

La place pour les jambes, ća va en première mais ça ne donne pas envie d'être en seconde. 

Sinon, le wifi, le suivi du train, c'est rigolo. 

Le bar, c'est nettement meilleur qu'avant. Rapport  qualité prix, rien à dire. 

Bon, quand on est au cul d'un TER en retard, pas de changement.  

L'ertms, ben...

à suivre...

Ah oui, joyeux Noël à tous. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aldo500 a dit :

Et là, incroyable, une dame passe avec une poubelle et ramasse nos detritus à mi-trajet. Ça tombe bien, je n'arrivais pas à trouver les poubelles.  

Suis impressioné, là

Il n'y a plus de poubelles individuelles. Elles sont placées à l'entrée de chaque remorque et il y a plusieurs bacs pour le tri. Encore faut-il que les passagers les trouvent et surtout fassent l'effort d'y emmener leurs détritus. 

Le nettoyage en cours de route est une excellente chose. Plus c'est propre et plus ça incite les gens à l'être !

En place sur Paris Lyon depuis plusieurs années et les clients sont plus satisfaits de la propreté qu'avant. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 15:06, Bobo a dit :

Elle vient à peine d'y rentrer !!

Ca ne va pas te changer la vie quand même ?

Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination.

Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BUDD a dit :

Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination.

Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources.

Photo ? :jesuisdehors:

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BUDD a dit :

Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination.

Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources.

Je parlais plutôt de la R7, pas de la rame en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bobo a dit :

Je parlais plutôt de la R7, pas de la rame en général.

Et pourtant tu répondais bien à la question de TGV-A : La 260 sortira quand de Bischeim ?

Réponse : Elle vient à peine d'y rentrer !!

Si tu voulais parler de la R7 fallait le préciser. Pas facile de lire dans la pensée des gens en regard de leurs écrits...

Il y a 6 heures, DIDIERD a dit :

Photo ? :jesuisdehors:

Oui dehors... bigbisous.

Precision, la rame 260 est donc à Châtillon sans la R7 (TGVR 297260) à côté de la rame 400 sans la motrice 24200 et la R5 (TGVR 245400). La 24200 est seule un peu plus loin.

Modifié par BUDD
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cheminot34 a dit :

Oui, de mémoire le reste de la rame est encore à Châtillon.

Le service de nettoyage à bord est présent sur une bonne partie des lignes TGV du sud est (Vu sur Paris -> Montpellier, Paris -> Marseille / Nice.

Sur les Intersecteur aussi, je l'avais eu sur des Strasbourg/Nantes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 19:22, BUDD a dit :

Et pourtant tu répondais bien à la question de TGV-A : La 260 sortira quand de Bischeim ?

Réponse : Elle vient à peine d'y rentrer !!

Si tu voulais parler de la R7 fallait le préciser. Pas facile de lire dans la pensée des gens en regard de leurs écrits...

Oui dehors... bigbisous.

Precision, la rame 260 est donc à Châtillon sans la R7 (TGVR 297260) à côté de la rame 400 sans la motrice 24200 et la R5 (TGVR 245400). La 24200 est seule un peu plus loin.

Elle y est toujours ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 811 à 825 roulent toujours sur le Sud-Est,  je suis à bord du TGV 6179 assuré avec la 811,  notre ami qui guette le transfert définitif vers PMP va encore attendre....

Lu dans RP de janvier 2018, le triste destin des DASYE, devenir des OUIGO,  dont le parc pourrait monter à 34 unités en 2019, donc autant de rames 200 Néo Duplex, pour les compteurs de rivets il y a même un tableau de correspondance, seules épargnées les 19 rames du lot dédié "Paris-Lyon" !

Comment changer 3 fois de numéro : J'étais la 255,  je suis la 750, je serai la 791 !

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Lu dans RP de janvier 2018, le triste destin des DASYE, devenir des OUIGO,  dont le parc pourrait monter à 34 unités en 2019, donc autant de rames 200 Néo Duplex, pour les compteurs de rivets il y a même un tableau de correspondance, seules épargnées les 19 rames du lot dédié "Paris-Lyon" !

34 + 19, ça fait 53... or il n'y en a que 50.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 17:41, Arnaud68800 a dit :

Pourquoi triste ?

Absolument, pourquoi triste ? Ce sont des motrices ultra fiables qui justement peuvent répondre aux roulements km des OUIGO qui sont 1,5 fois supérieurs à ceux des rames qui assurent les liaisons classiques.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 17:41, Arnaud68800 a dit :

Pourquoi triste ?

Oui, c'est triste...

Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON...:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zoom 45 a dit :

Oui, c'est triste...

Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON...:Smiley_39:

Justement! l'A380 a été conçu pour faire du low-cost pour la compagnie et accessoirement pour les passagers

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Oui, c'est triste...

Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON...:Smiley_39:

C'est un des principe de base des compagnies low cost que d'utiliser en général du matos ultra récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.