Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

. On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures.

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pour les distinguer des 800 Carmillon il y aura les afficheurs extérieurs et les portes, mais pour les non compteurs de rivets ça aura tout l'air d'être du flambant neuf.

Pas de rénovation intérieure des tronçons 700, et à terme les 200 seront toutes en Carmillon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CRL COOL a dit :

Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire...

Mais non ils vont modifier le chaudron pour faire de la rever et ainsi gagner des motrices de réserve :Smiley_32::Smiley_36:okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon.

Oui tu as raison, ce sont des remorques mais j'ai dis voiture car quand tu prends un billet de TGV pour aller partout, on dit voiture 2, c'est pour cela que j'ai dis cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée.

Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée.

Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne.

C'est la 872.

Formation des ADC de Rennes.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

 

Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas.

tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité ..

Et de pognon.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, l'escale ne savait pas déprogrammer une rame " NON EN SERVICE", il a fallu faire les codes en  cabine avec l'aide du PAC TGV pour ouvrir les portes de la rame duplex ( rame 200 ou 700 je ne sais plus.)

 

 

Modifié par michel marseille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michel marseille a dit :

Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle....

Et nous, avec un papier dans le casier..... et peut être qu'on a eu un Powerpoint au cours d'une JFC l'an dernier, je n'arrive plus à me souvenir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gom a dit :

Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage.

Tout simplement les CRML qui se chargeront de les garer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je pose quand même la question.
 

D'après un collègue sur TGV, la société chargée de faire les sièges des rames Océanes a coulé quelques mois avant leur mise en service, donc la SNCF a du monter des sièges "bas de gamme" (qui sont quand même très raides, surtout pour les fesses), et se serait donné 2 ans pour les changer (bonjour le surcout...)

Pas eu le temps d'en discuter plus avec lui, est-ce que l'info est avérée ?


Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.