Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Duplex a dit :

Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu !

Les gouts et les couleurs hein ?

moi je dis juste que le blanc c'est beau lorsque c'est immaculé......tout comme le noir....donc lavé ! (et chacun connait les difficultés à être au top sur ce plan). ;)

(Choisir ce genre de teintes c 'est se tirer une balle dans le pied si on est incapable d'avoir un haut niveau d'entretien des carrosseries).

 

Quant au bleu gris il collait parfaitement au paysage atlantique et notamment breton.

Bref tant que c 'est propre à l’intérieur et que ça fonctionne correctement c'est pas la couleur extérieurs qui me fera  prendre tel ou tel matériel ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r2d2 a dit :

j'ai toujours été admiratif en voyant la plupart des ICE de la DB d'une blancheur impeccable: comment font-ils ?

Ou alors ai-je eu de la chance de ne pas voir la crasse accumulée comme ce pauvre ICE1 "gris atlantique"

WP_000087_kl.jpg

Si on veut être compteur de rivets, ici, c'est un ICE2, les ICE1, si je ne m'abuse, ne peuvent pas être mis en UM :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

moi je dis juste que le blanc c'est beau lorsque c'est immaculé......tout comme le noir....donc lavé ! (et chacun connait les difficultés à être au top sur ce plan). ;)

(Choisir ce genre de teintes c 'est se tirer une balle dans le pied si on est incapable d'avoir un haut niveau d'entretien des carrosseries).

 

Quant au bleu gris il collait parfaitement au paysage atlantique et notamment breton.

Le gris vire aussi au brun, ça se voit juste un peu moins... jusqu'à ce que tu sois à bord et que tu remarques que les fenêtres sont opaques.

il y a 35 minutes, r2d2 a dit :

j'ai toujours été admiratif en voyant la plupart des ICE de la DB d'une blancheur impeccable: comment font-ils ?

Ils les lavent un peu plus souvent ?

il y a 30 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Si on veut être compteur de rivets, ici, c'est un ICE2, les ICE1, si je ne m'abuse, ne peuvent pas être mis en UM :Smiley_19:

Oui, tout-à-fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livrée Carmillon sur les Duplex est pas dégueu du tout mais c'est vrai que c'est salissant... Sur les TGV 1N j'aime pas trop cette livrée par contre, je trouve que le gris/bleu leur allait mieux. Avec souvent de la saleté qui se voit beaucoup sur les motrices, ça rend pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 00:50, xabel a dit :

C'est la 872.

Formation des ADC de Rennes.

Cet à dire que s'ils font des formations pour Rennes, cet à dire que Paris-Rennes et au delà vers Brest et Quimper roulera en 3UFC. Mais c'est sur, et si c'est sur, je suis content et bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le Carmillon ça a un autre défaut, en cas de choc sur les motrices on voit  souvent des bricolages (en fonction de la dispo des pièces) avec des morceaux disparates !

 

Le 28/01/2018 à 13:43, TGV-A a dit :

inOui, pour le moment le logo est que sur les 3UFC mais après ça va se généraliser.

 

 

Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NEMO94 a dit :

Et puis le Carmillon ça a un autre défaut, en cas de choc sur les motrices on voit  souvent des bricolages (en fonction de la dispo des pièces) avec des morceaux disparates !

Plus le nombre de rame Carmillon augmentera et plus le stock de pièces détachées sera renouvelé, moins les rames Carmillon "bricolées" après un choc seront disparates. Au contraire, ce seront les rames bleues qui finiront par avoir des pièces Carmillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NEMO94 a dit :

Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC.

 

à l’instant, michel marseille a dit :

même les cheminots ne font pas la différence entre une rame totalement 200, et une motrice 200 et un tronçon 700, alors les voyageurs..... ils veulent partir et arriver à l.heure....

 

:Smiley_26:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait faire la différence entre les inOUI et les autres TGV ce sont les services au sol Business 1re,  avec jus d'orange ou café et magazines gratos à l'embarquement et file prioritaire pour franchir les portillons, ça existe sur Paris/Bordeaux ?

Ou bien ça a fait un flop monumental comme les précédentes tentatives de faire monter en gamme la 1re pour une clientèle à haute contribution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC.

Quand tu voyages dans une 3UFC et que tu es un peu habitué tu devrais voir (sentir ?) la différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 20:26, Duplex a dit :

Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu !

Quand on voit cette photo de la D240, on ne soupçonne pas qu'une motrice peut être aussi blanche et propre. C'est après que ça se gâte. C'est une belle livrée pour des designers, dans une vitrine, mais en opérationnel, avec la politique de nettoyage que est celle de la boite, je trouve, au contraire de toi, que cette livrée est une vraie catastrophe.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel marseille a dit :

même les cheminots ne font pas la différence entre une rame totalement 200, et une motrice 200 et un tronçon 700, alors les voyageurs..... ils veulent partir et arriver à l.heure....

Oh là là, si !

Quand sur un train Sud-Ouest annoncé Inoui TGV on remplace une 3UFC par autre chose, le contrôleur sait d’avance qu’il y aura des réclamations sur l’absence de WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Quand tu voyages dans une 3UFC et que tu es un peu habitué tu devrais voir (sentir ?) la différence quand même.

Il faut s'appeler T.....A pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BUDD a dit :

Oh là là, si !

Quand sur un train Sud-Ouest annoncé Inoui TGV on remplace une 3UFC par autre chose, le contrôleur sait d’avance qu’il y aura des réclamations sur l’absence de WIFI.

Pourquoi le wifi ne marche pas bien ? Après, je sais pas j'ai pour le moment pas testé les 3UFC sur un Paris-Bordeaux mais elles sont largement mieux que les ATL.

Quelqu'un sait si par la suite comme c'étais marqué dans le forum que la 872 est garée sur les voies avant la gare de Rennes pour les formations ADC, est ce que quelqu'un sait si elles rouleront en service commercial sur la Bretagne ou elles resteront que sur Paris-bordeaux-Toulouse ?

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il faut s'appeler T.....A pour ça.

Après en question de confort, elles sont mieux, c'est mieux insonorisé que les ATL, la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, je vous dirai ça quand j'aurai fait un trajet pour aller sur Brest si elles rouleront au delà de Rennes. C'est quoi réellement la formation ADC ?

Il y a 8 heures, CRL COOL a dit :

Quand on voit cette photo de la D240, on ne soupçonne pas qu'une motrice peut être aussi blanche et propre. C'est après que ça se gâte. C'est une belle livrée pour des designers, dans une vitrine, mais en opérationnel, avec la politique de nettoyage que est celle de la boite, je trouve, au contraire de toi, que cette livrée est une vraie catastrophe.... 

Je dis pas que la livrée est moche, moi perso je la trouve magnifique. Quand la rame est neuve ou quelle a été repeinte, elle est belle mais quand elle roule et quelle commence à être sale, c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, si on forme les mecanos, les controleurs et les gens des gares sur Rennes, c'est pour le fun ?

il y a 7 minutes, TGV-A a dit :

 

Après en question de confort, elles sont mieux, c'est mieux insonorisé que les ATL, la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, je vous dirai ça quand j'aurai fait un trajet pour aller sur Brest si elles rouleront au delà de Rennes. C'est quoi réellement la formation ADC ?

Alors de plus en plus fort, tu les juges plus confortables dans avoir voyagé  dedans  ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

A ton avis, si on forme les mecanos, les controleurs et les gens des gares sur Rennes, c'est pour le fun ?

Alors de plus en plus fort, tu les juges plus confortables dans avoir voyagé  dedans  ?

Quand je dis quelles sont plus confortables, je le pense mais je juge pas car j'ai pas fait un voyage à bord mais en tout cas les voyageurs les trouvent beaucoup plus confortable que les ATL et Duplex et Dasye. Moi je connais bien les Duplex et les Dasye, elles sont très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

Ce qui devait faire la différence entre les inOUI et les autres TGV ce sont les services au sol Business 1re,  avec jus d'orange ou café et magazines gratos à l'embarquement et file prioritaire pour franchir les portillons, ça existe sur Paris/Bordeaux ?

Ou bien ça a fait un flop monumental comme les précédentes tentatives de faire monter en gamme la 1re pour une clientèle à haute contribution ?

 

 

Je me suis toujours demandé, si on se présente aux personnes de ce service SOL BUSINESS en disant que nous sommes le mécano titulaire de ce train, on peut avoir un petit café? Certains ont essayé? Il est surement meilleur que celui du distributeur de la voie A de Montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michel marseille a dit :

Je me suis toujours demandé, si on se présente aux personnes de ce service SOL BUSINESS en disant que nous sommes le mécano titulaire de ce train, on peut avoir un petit café? Certains ont essayé? Il est surement meilleur que celui du distributeur de la voie A de Montparnasse.

Voir À de Montparnasse ?

 

Autrement, tu vois,cette tendance à toujours obtenir quelque chose qui n'est pas un du m'agace.C'est pour les voyageurs après que tu demandes aux personnes concernées, pourquoi pas mais poser la question ainsi en public; cela fait un peu grippe-sous.  

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOIE 1 pardon.

 

tu n'es jamais resté bête devant ton distributeur HORS SERVICE (VOIE 1), et pas le temps de retourner au fond de gare, faire la queue pour prendre  un café avant de partir pour BREST par exemple ( avant juillet, il fallait bien 4h30 environ pour BREST....).

 

c'est sur que j'irais pas demander L'EQUIPE"

 

Modifié par michel marseille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, michel marseille a dit :

VOIE 1 pardon.

 

tu n'est jamais resté bete devant ton distributeur HORS SERVICE, et pas le temps de retourner au fond de gare, faire la queue pour prendre  un café avant de partir pour BREST par exemple ( avant juillet, il fallait bien 4h30 environ pour BREST....).

 

c'est sur que j'irais pas demander L'EQUIPE"

 

Le mieux c 'est pas la petite thermos avec l'eau bien chaude et les dosettes de café qui vont bien ?

c'est bien meilleur que toutes les machines....en self service. (et pas compliqué à mettre en œuvre pour chauffer de l'eau avant départ non ?)

Font des contenants vachement bien maintenant....

(le seul regret est peut être de ne plus avoir les potins autour de la machine à café :Smiley_24: ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.