Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, connector a dit :

 

 

Je ne parlais pas du logo inoui mais bien du logo SNCF Carmillon dont il existe deux versions, il y a la première de 2005 qui a ensuite été un peu modifiée dans les années 2010 : 

histoire-logo-sncf.png

 

Or on voit bien que c'est celui de 2005 qui a été mis sur le côté de la motrice, et par contre sur le nez ça semble bien être le logo actuel. Je n'ai jamais vu le logo de 2005 remis quelque part récemment (sur les rames repeintes en Carmillon notamment, je n''ai vu que le logo actuel) d'où mon étonnement. 

Edit : là on voit mieux la différence http://1.bp.blogspot.com/-z24kQTDVQ44/ThNC3PMFRJI/AAAAAAAADN0/VeiHpL3Vf_o/s1600/logo-sncf-redesign.jpg

j'avais mal compris, toutes mes excuses...

 

En plus le logo de 2011 est plus petit sur les rames, un peu moins massif: exemple c'est le nouveau logo appliqué sur le refit de la 240, par contre comme tu l'as fait remarqué tres justement c'est l'ancien sur la 242. Des 86x ont l'ancien, les 87x ont le nouveau... une erreur lors de la pose ? je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stadiste a dit :

j'avais mal compris, toutes mes excuses...

 

En plus le logo de 2011 est plus petit sur les rames, un peu moins massif: exemple c'est le nouveau logo appliqué sur le refit de la 240, par contre comme tu l'as fait remarqué tres justement c'est l'ancien sur la 242. Des 86x ont l'ancien, les 87x ont le nouveau... une erreur lors de la pose ? je n'en sais rien...

Après, c'est juste une histoire de logo, pourtant c'est le même. Tant qu'il y a le logo, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stadiste a dit :

j'avais mal compris, toutes mes excuses...

 

En plus le logo de 2011 est plus petit sur les rames, un peu moins massif: exemple c'est le nouveau logo appliqué sur le refit de la 240, par contre comme tu l'as fait remarqué tres justement c'est l'ancien sur la 242. Des 86x ont l'ancien, les 87x ont le nouveau... une erreur lors de la pose ? je n'en sais rien...

Aucun problème ! Oui il est également plus petit et ça aussi je trouve que ça rend mieux, ça fait moins massif, bon après là c'est vraiment les goûts et l'appréciation personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas qu'à moyen terme des 3UFC soient engagées pour des raisons commerciales sur l'axe Paris/Lyon, c'est sans doute la ligne du Sud-Est où il u a le plus de clientèle à haute contribution, et le service Business 1re vient d'y être déployé !

Avec la même campagne de pub qui insistera sur l'arrivée de matériel neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NEMO94 a dit :

Ca ne m'étonnerait pas qu'à moyen terme des 3UFC soient engagées pour des raisons commerciales sur l'axe Paris/Lyon, c'est sans doute la ligne du Sud-Est où il u a le plus de clientèle à haute contribution, et le service Business 1re vient d'y être déployé !

Avec la même campagne de pub qui insistera sur l'arrivée de matériel neuf.

Pas possible !

TGV-A dit que ces rames sont réservées à l’Atlantique !

Faut suivre enfin !  :Smiley_36:bigbisous

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ca ne m'étonnerait pas qu'à moyen terme des 3UFC soient engagées pour des raisons commerciales sur l'axe Paris/Lyon, c'est sans doute la ligne du Sud-Est où il u a le plus de clientèle à haute contribution, et le service Business 1re vient d'y être déployé !

Avec la même campagne de pub qui insistera sur l'arrivée de matériel neuf.

Les 3UFC sont quand même plus adaptées à des liaisons ciblant la clientèle "loisir", vu leur ratio 1ère/2nde classe plus faible que les Duplex/Dasye/3UA/3UH/3UF.

Sur le Sud-Est, je les verrais du coup mieux sur la côte d'Azur, voire l'arc languedocien.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, TGV-A a dit :

Après, oui effectivement, elles se baladent un peu partout mais que pour des essais, pas pour les services commerciaux comme la 853 à Paris Est sur ta photo. Elle faisait juste des essais je pense.

Encore une assertion non-justifiée ...

Tu n'en sais strictement rien en fait.

Bon je vais me résoudre à utiliser la fonction "ignorer les messages d'un membre", afin de retrouver un forum un tant soit peu lisible.

Le 17/02/2018 à 14:51, Stadiste a dit :

maintenant pour en revenir au sujet, les 3UFC sont pour le moment destinées à l'axe Atlantique. Avec la réorganisation matérielle qui se profile et l'arrivée du 2020, il y'aura sans doute du chamboulement dans les affectations.

Le 2020, c'est le "TGV du futur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NEMO94 a dit :

Ca ne m'étonnerait pas qu'à moyen terme des 3UFC soient engagées pour des raisons commerciales sur l'axe Paris/Lyon, c'est sans doute la ligne du Sud-Est où il u a le plus de clientèle à haute contribution, et le service Business 1re vient d'y être déployé !

Avec la même campagne de pub qui insistera sur l'arrivée de matériel neuf.

Bonjour,

Tu as raison. Châtillon sert de variable à l'axe paris/lyon.

Un exemple simple : lors des vacances d'hiver, les gens vont au ski. Et il n'y a pas vraiment de piste enneigées sur l'axe Atlantique.

Donc, Châtillon prête des rames a l'axe  'Lyonnais'.

Et l'inverse est aussi valable. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xabel a dit :

Bonjour,

Tu as raison. Châtillon sert de variable à l'axe paris/lyon.

Un exemple simple : lors des vacances d'hiver, les gens vont au ski. Et il n'y a pas vraiment de piste enneigées sur l'axe Atlantique.

Donc, Châtillon prête des rames a l'axe  'Lyonnais'.

Et l'inverse est aussi valable. 

Oui, je veux bien mais quand l'axe Atlantique aura que des 3UFC, tu vas pas assuré par exemple un Paris-Le Croisic juste parce qu'il y a plus de rames, non je crois pas. Fin 2020, il y aura que 55 3UFC. Alors que l'axe Sud Est à plus de rames que l'axe Atlantique.

L'axe Sud-Est : 25 Euroduplex 801 à 825, Il y a de la DASYE, de la RD, de la Duplex 200 et voir des POS ainsi que les PSE. Alors prendre des rames de l'axe Atlantique, et bah je pense bon courage après comme je dis, je travaille pas à la SNCF.

Il y a 6 heures, Stadiste a dit :

C'est exactement cela :)

C'est Alstom qui les construira, mais ce sera des rames à 2 niveaux ou à 1 niveau ?

Il y a 23 heures, Arnaud68800 a dit :

Les 3UFC sont quand même plus adaptées à des liaisons ciblant la clientèle "loisir", vu leur ratio 1ère/2nde classe plus faible que les Duplex/Dasye/3UA/3UH/3UF.

Sur le Sud-Est, je les verrais du coup mieux sur la côte d'Azur, voire l'arc languedocien.

Alors je suis pas d'accord, dire que les 3UFC sont plus faibles, t'en sait rien et est ce que tu les as testé. La critique est facile mais quand on sait pas on juge pas et déjà l'axe Sud Est à souvent du matériel neuf contrairement à l'axe Atlantique et les 3UFC sont très bien où elles sont !!!!!!!!

Et puis déjà les 3UFC font 556 places contrairement aux autres 2N et DASYE, RD et Duplex donc plus faibles je pense pas.

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV-A a dit :

Oui, je veux bien mais quand l'axe Atlantique aura que des 3UFC

Tu sors encore cela d'ou que l'axe Atlantique n'aura que des 3UFC car cela sera loin d'être le cas ?

il y a 1 minute, TGV-A a dit :

je dis, je travaille pas à la SNCF.

Heureusement, je dirais

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Tu sors encore cela d'ou que l'axe Atlantique n'aura que des 3UFC car cela est loin d'être le cas ?

Heureusement, je dirais

C'est prévu, lors de la présentation de la 852 à PMP, j'ai discuté avec le chef du matériel TGV qui travaille chez SNCF dans les bureaux à la Défense et il m'a dit ça.

à l’instant, ADC01 a dit :

Heureusement, je dirais

Pourquoi ?

Modifié par TGV-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TGV-A a dit :

C'est prévu, lors de la présentation de la 852 à PMP, j'ai discuté avec le chef du matériel TGV qui travaille chez SNCF dans les bureaux à la Défense et il m'a dit ça.

 

Tu crois que 55 rames vont remplacer les 105 rames Atlantique plus une bonne vingtaine de rames Duplex qui étaient nécessaire à couvrir la demande avant la mise  en service des LGV SEA et PBL, surtout avec des trains supplémentaire ?

 

il y a 5 minutes, TGV-A a dit :

Pourquoi ?

Parce que tu racontes un peu n’importe quoi et crois détenir la vérité absolue

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

Comment va Laetitia ?

Je sais pas à qui tu parles mais on sait pas qui sait !!!!!!!!!!!!

à l’instant, ADC01 a dit :

Parce que tu racontes un peu n'importe quoi et crois détenir la vérité absolue

Alors si c'est juste ça, ça me fait bien rigoler et j'ai jamais dis que j'avais la vérité sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV-A a dit :

Alors je suis pas d'accord, dire que les 3UFC sont plus faibles, t'en sait rien et est ce que tu les as testé. La critique est facile mais quand on sait pas on juge pas et déjà l'axe Sud Est à souvent du matériel neuf contrairement à l'axe Atlantique et les 3UFC sont très bien où elles sont !!!!!!!!

Et puis déjà les 3UFC font 556 places contrairement aux autres 2N et DASYE, RD et Duplex donc plus faibles je pense pas.

Pas besoin de tester les 3UFC pour savoir qu'elles ont une proportion de places de 1ère classe plus faible que les autres rames 2N... Donc t'as vraiment rien compris à ce que j'ai dit.

Ce n'est pas parce que toi tu trouves que les 3UFC sont bien là où elles sont que cet avis sera éternellement partagé par SNCF. D'ailleurs, tu as annoncé toi-même ne pas travailler chez SNCF.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel marseille a dit :

Pourquoi la Rame TGV 242 est une Néoduplex???

Apparemment c'est le surnom des rames bricolées avec des motrices série 200 et des remorques de Dasye (700), produit collatéral de la formation des rames Ouigo (motrices Dasye et remorques Duplex 200).

Et comme il n'y a pas assez de numéros libres entre 289 et 299 pour les 35 rames prévues, maintenant elles conservent les numéros d'origine de leurs motrices.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en cabine, c'est une rame 200 ? pas une dasye ou autre?

Sur cette photo prise sur le net(pupitre d'une 2N2) c'est quoi les 2 boutons a gauche de  l'acquitement Jaune? idem pour celui a gauche du klaxon? on peut rajouter aussi sous le KVB? pour les circulations sur les autres réseaux?

 

5a8b4a558c3a1_Pupitre_de_commande_dun_TGV_2N2.thumb.jpg.7e9b78b7b634bbc4eeceed1ecf937dca.jpg

Modifié par michel marseille
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.